Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92 et 76 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d aide solution hybride hifi et home cinema

Message » 04 Déc 2021 22:10

Bonjour à tous,

Je compte acquerir une superbe paire d enceintes actives pour ecouter de la musique dans mon salon. J hesite encore sur le modele, mais là n est pas ma question. Ces enceintes seront branche en ethernet poir la musique. Tous les modeles que je regarde ont aussi des inputs analogiques...

J ai un systeme stereo depuis toujours. Sur certains films je souffre. Les voix sont trop en retrait par rapport à la bande son ou aux effets spéciaux. J en ai marre.

Du coup, apres mon calva du soir, j ai eu une idee de genie (ou pas...). Le passage sur mes actives va libérer de la place dans le meuble du salon (bye bye les boiboites) alors: pourquoi pas y mettre un preampli home cinema a fin d ajouter cette fameuse voix centrale, qui me manque tant, et de relier mon preamp sur mes enceintes actives pour un systeme 3.0 puis peut etre 3.1 et plus si affinité????

Je suis tout de meme pris de doutes:
- une enceinte centrale active? Ou pas?
- est ce que ce montage peut tenir la route?
- et surtout, y a t il des problemes que je ne vois pas au vue de ma tres faible connaissance en home cinema?
- ...

Je precise. Je vise l excellence sur le systeme actif hifi et un truc juste "correct" cote home cinema me suffit.

Merci beaucoup.
lynoo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2014 15:31
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:16

Est ce que ca tient la route?
lynoo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2014 15:31
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message