Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jiache333, ludovic62, retoine, xjr1300 et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL Pro 705i_LSR708i et actives 705P_708P

Message » 30 Avr 2021 19:31

re Hi,

Subway2400 a écrit:En espérant que le transfert de l'intérêt pour le milieu se transmette à nouveau :bravo: C'est très bien !


Dans d'autres contextes, ceci se définit par le terme "transmission"... une des raisons de la présence d'un certain nombre d'entre nous ici. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13715
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mai 2021 8:48

Hugo S a écrit:Bonjour,

Subway2400 a écrit:Oui, bien-sûr qu'il y a un filtre passif avec des composants corrects, mais un schéma de filtrage assez basique :

Image

C'est compatible avec n'importe quel ampli et je pense que le son sera déjà bon, mais les meilleures performances sont obtenues avec le filtrage actif dont je t'ai parlé en amont.


Merci pour cette photo du filtre de la 708i. :bravo:

Sachant que lorsqu'à titre personnel, j'ai fait des recherches approfondies concernant ce produit, il s'avère qu'il existe quelque part un écrit de Charles Sprinkle, aujourd'hui chez Kali Audio, mais initial concepteur du wave guide des JBL Pro M2 - un concept qui a ensuite été transposé sur le 705x et 708x - qui indique...

... qu'en termes de rendu final, un filtrage amont avec bi-amplification des 705i/708i n'offre pas d'avantages "réellement significatifs" par rapport à la mono-amplification et donc à une utilisation avec "simplement" le filtre interne.

Sachant que pour une utilisation des 705i et 708i, il faut garder à l'esprit que leur rendement n'est pas très élevé :

- 705i : "Sensitivity: 86dB / 2.83V/1m from 100 Hz to 10000 Hz average" (et pour ceux qui ont plus l'habitude d'autres références = 86dB/1W/1m sous 8 Ohms ou 83dB/1W /1m sous 4 Ohms)

- 708i : "Sensitivity: 90dB / 2.83V/1m from 100 Hz to 10000 Hz average" (= 90dB/1W/1m sour 8 Ohms et 87dB/1W/1m sous 4 Ohms)
W
sachant que pour les 705i et 708i : System minimum impedance: 4 ohms

Aussi et afin de répondre à divers contextes d'écoutes et singulièrement à une utilisation éloignée des enceintes de 2/3m, voire plus, il est "recommandé" de prévoir un ampli "musclé" d'où : "Recommended Amplifier Power: 250 Watts/32 VRMS into 4 Ohms".


JBL Pro 7Series_Datasheet_101514.pdf



Hugo


Super! C’est exactement le genre de retour qui me permet de comprendre l’intérêt ou non de suivre les recommandations de JBL.
En gros pour la majorité des utilisateurs et des utilisations, en dehors d’une utilisation professionnelle avec un traitement acoustique de la pièce, un bon ampli pro (de quelque marque qu’il soit) sera suffisant dans passer par le modèle crown recommandé par JBL.

Si on veut aller plus loin on utilisera les fonctions dsp présentes dans la version active ou sur les ampli crown, sinon une « simple » amplification de qualité associée au filtre passif fera l’affaire à 95% si je comprend bien. Merci beaucoup pour votre retour qui apporte beaucoup à la compréhension de ces modèles.
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:17

Hugo S a écrit:re Hi,

Subway2400 a écrit:En espérant que le transfert de l'intérêt pour le milieu se transmette à nouveau :bravo: C'est très bien !


Dans d'autres contextes, ceci se définit par le terme "transmission"... une des raisons de la présence d'un certain nombre d'entre nous ici. :wink:

Hugo


Bien dit ;)

bcecat23 a écrit:Super! C’est exactement le genre de retour qui me permet de comprendre l’intérêt ou non de suivre les recommandations de JBL.
En gros pour la majorité des utilisateurs et des utilisations, en dehors d’une utilisation professionnelle avec un traitement acoustique de la pièce, un bon ampli pro (de quelque marque qu’il soit) sera suffisant dans passer par le modèle crown recommandé par JBL.

Si on veut aller plus loin on utilisera les fonctions dsp présentes dans la version active ou sur les ampli crown, sinon une « simple » amplification de qualité associée au filtre passif fera l’affaire à 95% si je comprend bien. Merci beaucoup pour votre retour qui apporte beaucoup à la compréhension de ces modèles.


Oui, c'est cela :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juil 2021 11:51

Bonjour.
Petite interrogation.
Est ce que la jbl 708i est adaptée pour des salles un peu plus grandes qu’un salon ?
J’ai cru lire que elles allaient pour un point d’écoute à max 3m.
Mais si demain je peux me faire une salle dédiée de 20 ou 25 m2, conviendront t’elles encore ?
Faut-il privilégier une enceinte comme la c211 ? Quite a être démesurée dans un salon ?
Je m’interroge à ce sujet pour être sûr de n’a pas devoir en changer si ma configuration de salle évolue.
Merci
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 02 Mar 2022 18:53

Bonjour,

Un lien avec des mesures détaillées de la JBL 708P:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/jbl-708p-review-professional-monitor.20006/

Globalement, des bonnes performances. Léger creux à la fréquence de coupure (1750Hz) qui donne donc un pic dans le taux de distorsion (2.5%) à cette fréquence, pour 96dB/1m.
La distorsion est faible ailleurs, sauf dans le grave (pas de miracle avec un 8", et qui descend très bas).
Directivité bien contrôlée, waterfall clean, courbe de réponse très belle.

J'ai parcouru cette file, je n'ai pas vu l'avis d'utilisateurs de cette 708 (i ou P). A plus de 2000 euros la pièce en version amplifiée, il n'y a forcément pas beaucoup d'acheteurs, ça fait quand même cher la deux voies en 8" même si elle sort nettement du lot.
Disons qu'à deux fois moins cher ça pourrait s'envisager en système principal ou en système secondaire pour un bureau (pour ceux qui rêvent d'une M2 mais ne mettront jamais 15.000 euros dans une paire d'enceinte). Mais à 4000 euros la paire amplifiée... ça pousse plutôt vers du DIY mais en sortant le grand jeu (15"+compression 1.4").

Je reste intéressé par des avis d'utilisateurs de ces 708P (ou i)
Sub218
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Avr 2021 16:27
  • offline

Message » 15 Mar 2022 20:53

Bonjour je suis intéressé par une installation de 3 lcr 708p ou 705 p avc des 2 306 p en surround j’ai un salon de 65 m2 zone d’écoute 15 m2 je cherche des retours pour le HC
el captain 33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:01
  • offline

Message » 31 Déc 2022 14:43

bcecat23 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Merci pour cette photo du filtre de la 708i. :bravo:

Sachant que lorsqu'à titre personnel, j'ai fait des recherches approfondies concernant ce produit, il s'avère qu'il existe quelque part un écrit de Charles Sprinkle, aujourd'hui chez Kali Audio, mais initial concepteur du wave guide des JBL Pro M2 - un concept qui a ensuite été transposé sur le 705x et 708x - qui indique...

... qu'en termes de rendu final, un filtrage amont avec bi-amplification des 705i/708i n'offre pas d'avantages "réellement significatifs" par rapport à la mono-amplification et donc à une utilisation avec "simplement" le filtre interne.

Sachant que pour une utilisation des 705i et 708i, il faut garder à l'esprit que leur rendement n'est pas très élevé :

- 705i : "Sensitivity: 86dB / 2.83V/1m from 100 Hz to 10000 Hz average" (et pour ceux qui ont plus l'habitude d'autres références = 86dB/1W/1m sous 8 Ohms ou 83dB/1W /1m sous 4 Ohms)

- 708i : "Sensitivity: 90dB / 2.83V/1m from 100 Hz to 10000 Hz average" (= 90dB/1W/1m sour 8 Ohms et 87dB/1W/1m sous 4 Ohms)
W
sachant que pour les 705i et 708i : System minimum impedance: 4 ohms

Aussi et afin de répondre à divers contextes d'écoutes et singulièrement à une utilisation éloignée des enceintes de 2/3m, voire plus, il est "recommandé" de prévoir un ampli "musclé" d'où : "Recommended Amplifier Power: 250 Watts/32 VRMS into 4 Ohms".


JBL Pro 7Series_Datasheet_101514.pdf



Hugo


Super! C’est exactement le genre de retour qui me permet de comprendre l’intérêt ou non de suivre les recommandations de JBL.
En gros pour la majorité des utilisateurs et des utilisations, en dehors d’une utilisation professionnelle avec un traitement acoustique de la pièce, un bon ampli pro (de quelque marque qu’il soit) sera suffisant dans passer par le modèle crown recommandé par JBL.

Si on veut aller plus loin on utilisera les fonctions dsp présentes dans la version active ou sur les ampli crown, sinon une « simple » amplification de qualité associée au filtre passif fera l’affaire à 95% si je comprend bien. Merci beaucoup pour votre retour qui apporte beaucoup à la compréhension de ces modèles.


Salut,

Pour mettre à jour ce sujet, des mesures ASR montrent que la 708i n'est pas très linéaire sans le traitement actif dont je parlais : https://www.audiosciencereview.com/foru ... t-1.40530/

Le testeur va publier un second set de mesures avec la correction active, nous pourrons ainsi quantifier les différences.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Déc 2022 15:28

salut
un petit rajouthttps://www-erinsaudiocorner-com.translate.goog/loudspeakers/jbl_708p/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

avec ce genre d enceinte la pièce aura une grande incidence a l écoute, surtout a pas négligé.
des M2 sans un traitement acoustique passif, c est même pas la peine :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 04 Jan 2023 11:49

Bonjour,

Pour ce qui concerne la partie 9.x.x de notre installation 9.4.8, après avoir longuement envisagé l'acquisition de JBL Pro 708P, puis Genelec 8341, à la place de nos précédentes enceintes passives Kiipsch, l'année dernière j'ai fini par acquérir des Kali IN8 2nd wave, voir ici (lien, cliquer), qui sont des 3 voix, coax, par Charles Sprinkle, "the Man behind JBL Pro M2 & 708x"...

... et qui au sein de notre installation processée par un Trinnov Altitude 32, s'avèrent être exceptionnelles en termes d'immersion, localisation des plans et clarté globale.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13715
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2023 16:34

Subway2400 a écrit:
bcecat23 a écrit:

Super! C’est exactement le genre de retour qui me permet de comprendre l’intérêt ou non de suivre les recommandations de JBL.
En gros pour la majorité des utilisateurs et des utilisations, en dehors d’une utilisation professionnelle avec un traitement acoustique de la pièce, un bon ampli pro (de quelque marque qu’il soit) sera suffisant dans passer par le modèle crown recommandé par JBL.

Si on veut aller plus loin on utilisera les fonctions dsp présentes dans la version active ou sur les ampli crown, sinon une « simple » amplification de qualité associée au filtre passif fera l’affaire à 95% si je comprend bien. Merci beaucoup pour votre retour qui apporte beaucoup à la compréhension de ces modèles.


Salut,

Pour mettre à jour ce sujet, des mesures ASR montrent que la 708i n'est pas très linéaire sans le traitement actif dont je parlais : https://www.audiosciencereview.com/foru ... t-1.40530/

Le testeur va publier un second set de mesures avec la correction active, nous pourrons ainsi quantifier les différences.



Bonjour, je sais que ça date un peu mais du coup quid de la différence entre l’utilisation comme une enceinte passive VS avec dsp ? Est-ce qu’il y a une différence très notable ? J’ai lu tout le thread sur AVS mais difficile pour moi de comprendre autre chose que « non à ne pas utiliser sans dsp » et « problèmes de résonnance dans les graves dues à l’évent ».
Chacun y va de son commentaire et beaucoup sont pour suivre les reco de JBL.
A titre d’information j’ai posé la question à JBL pro sur deux supports différents : j’ai eu une première réponse m’indiquant que oui ça pourrait fonctionner comme une enceinte passive et une deuxième réponse d’une autre personne me disant très clairement qu’elles n’étaient pas faites pour être utilisées sans dsp et amplifiée par n’importe quel ampli.
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message