Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Rencontre HiFi et HC sur Aix en Provence ou aux alentours

Message » 23 Jan 2022 22:15

Je prend toujours beaucoup de plaisir à découvrir d’autre système et si je peut en plus vous faire profiter de mes 35 ans d’expérience se sera avec plaisir
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Jan 2022 10:11

noisette34 a écrit:Je prend toujours beaucoup de plaisir à découvrir d’autre système et si je peut en plus vous faire profiter de mes 35 ans d’expérience se sera avec plaisir


Je sais que ce week-end nous nous voyons mais la prochaine fois que tu es dans le coin fais nous signes, avec Patrick on fera quelques démos dans ma salle.

Je sais pas si vous l'avez vu dans mon topic mais je vais récupérer la buanderie (envions 5m²) et pouvoir sortir tout le matos de la salle.

J'espère pouvoir faire cela rapidement avant de vous recevoir. :love:
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:12

Ok :)
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:19

Et voilà, une rencontre entre passionnés bien sympathiques, avec plein de tests. Br UHD 4K, BR, SACD.
Un après-midi qui a passé bien vite finalement.

@porciprince - On a sifflé ta bouteille en famille ce soir. Bien sympa ton vin :bravo:

Merci encore pour la visite en espérant que vous avec apprécié.
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 30 Jan 2022 14:05

Bonjour noisette

Que du beau matos que tu possèdes en effet, pour la filtration active cela fait un moment que je dois passer le cap mais pas toujours le temps malheureusement. Cela prend pas.mal de temps pour regler tout ce beau monde.

Je vois que l'on a fait a peu près le même gap en terme de vp, de.mon côté je suis passé d'un x500 a un N5. J'ai fait quelques calibrations via la sonde xrite et cela donne de très bons résultats sur toile microperforee.

J'ai fait l'achat du dernier dune en 4k cette semaine, je dois le visionner ce soir. Cela devrait être du grand spectacle visuel et sonore normalement.

Peut être serons nous menés à nous croiser afin de partager notre passion.

Pascal



noisette34 a écrit:Salut :)
Moi perso en évolution l’année 2021 a été très très riche en nouveauté

pour la partie home cinéma les dernières évolution c’est l’été dernier mon remplacement de VP je suis passer du jvc x35 au jvc N5
J’en est profiter aussi pour renouveler tout les câbles ( alim enceintes centrale et principale en bi-câblage ) uniquement vu les longueur et les prix du mètres :D

Et pour mon système hifi ( et tout ça uniquement dans l’année )
Nouvelle enceinte JBL 4344 MK2
Nouvelle ampli pour les grave phase linear 400 MK1 ( refait à neuf )
Nouveau filtre actif Behringer dcx 2496 pro
Nouveau pré ampli à lampes audio research série référence 2 mk1 ( 100% retuber )

Et plusieurs mois pour réfléchir à la disposition de matériel pour optimiser le placement de chaque appareils de façon écourter au maximum les longueurs des câbles
Renouvellement de la totalité du câblage
Câbles alimentation
Furutech ps 950 18 E

Câbles XLR NORDOST ODIN 2 ( pour la totalité des liaisons )

Sauf pour la source
Câble XLR siltech ampress double crown

Pour les HP en bi-câblage
Siltech emperor double crown

Prochaine évolution
Ampli pour les médium et les aigu je vais garder mon mcintosh il fait très très bien le travail

Par contre pour la source j’utilise la seule que j’ai ( celle du home cinéma )
et qui est très très bien oppo 205

L’acquisition d’une nouvelle source pour le système hifi est prévu mais j’hésite encore

Voilà pour se qui est de mes nouveauté de l’année qui viens de s’écouler

Alors bien sûr pour se qui dans l’avenir serai tenter de venir voir ça en vrai se sera avec plaisir
Et pour se qui serai trot loin je leur ferai de jolie photo :)
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 30 Jan 2022 14:22

Salut Pascal

Si tu veut des conseils pour le filtre n'hésite pas
Et oui si ont a l'occasion de se croiser se sera avec plaisir
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Fév 2022 19:17

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous lit depuis bien longtemps. Je me suis mis à partager sur le forum car j'ai la chance de posséder un Smyth Research Realiser A16 et il n'y que ici que j'ai trouvé une communauté.

Je possède un salon semi dédié et j'ai donc beaucoup de problème acoustique et surtout des voisin d'où mon achat du Smyth Research Realiser A16.
Du coup je me suis mis en quête de trouver des personnes qui possède une salle dédié et qui me permettrais d'effectuer une capture avec mon A16.
En plus de pourvoir partager nos expériences respectives dans le HC, vous aurez la possibilité d'essayer ce magnifique produit.

Je suis sur Aix en Provence mais ma passion peut me faire déplacer bien au delà. Après même si vous n'avez pas de salle je peux aussi faire l'inverse avec la possibilité d'écouter le A16.

Merci de m'avoir lu j'attends vos retour ^^.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • online

Message » 22 Fév 2022 19:22

Un nouveau dans la communauté sudiste :wink:
ben, ça alors :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 22 Fév 2022 19:25

Au fait, ça vaut le coup de gouter au Smyth Realiser A16.
Une écoute étonnante au casque. :oldy:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 22 Fév 2022 20:23

Salut jerome83130

Bienvenue :D

Je ne connais pas ton appareil mais si tu veut discuter acoustique je pourrais te faire profiter de ma petite expérience
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Fév 2022 13:13

Salut Jérôme, bienvenue chez les sudistes, ma salle est disponible si tu le souhaites pour faire des tests. Je suis domicilié à 30minutes d'Aix en Provence.
Pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 24 Fév 2022 11:15

Merci paco, il faut qu'on s'organise sa alors sa serais super.

Mon smyth part à Paris pour effectuer la une mise à jour des que je le reçois on se contacte. Merci en tout cas.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • online

Message » 21 Mar 2022 18:55

Un grand merci à paco13120 pour son accueille. Super partager Et une personne de plus connaitra le A16.


Si d'autres propriétaires de salle sont disponible ma recherche est toujours d'actualité.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • online

Message » 07 Sep 2022 15:49

Salut à tous,

c'est calme dans le sud j'ai l'impression? :roll:
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 07 Sep 2022 16:40

Oui, mais on est là, à l’affut. :ane:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message