Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, Pascal.G, pierrepauljack, touri85, xano91 et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

J'ai reçu mon Xilica Solaro QR1

Message » 26 Mar 2022 13:30

Il faut maintenant (et pour le fun) que je relie toutes mes cartes dans le Xilica designer et mettre un sélecteur dans Xtouch pour switcher entre le Lumin et Dante histoire de voir mais bon y a t'il quelque chose de différent à entendre hein!!!.
En tout cas c'est très très réactif Roon sur ma tablette et cela semble hyper stable via Dante... Ca sent bon la simplification tout ça :ane:
Mise à jour de la signature :ane:

La configuration dans mon profil

Qui sème le vent récolte la tempête... Et qui chie partout finit par marcher dedans.
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 26 Mar 2022 18:39

Hi Fabien et sa hotline :D
Si j'ai tout compris tu downsample toute ta musique en 48khz, même le 44.1?
Tu n'aurais pas intérêt à upsampler jusqu'à une fréquence maxi possible sur Dante?.

Ton switch POE 60W?

Merci
papytechnofil

Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16

Message » 26 Mar 2022 18:44

Mon switch :
https://www.tp-link.com/fr/business-net ... l-sf1005p/

Pour l'histoire des fréquences on va affiner :zen:

@Dominique
Tu as quoi toi comme paramètres ???
Merci

Edit
si je change et que je remets par exemple 44.1ici ça ne marche plus donc...
Image

Qui sème le vent récolte la tempête... Et qui chie partout finit par marcher dedans.
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2022 18:58

Merci pour la ref, pour le fun, je visais le même en 1Gb
papytechnofil

Message » 26 Mar 2022 19:03

Fabien.56 a écrit:
multiroom a écrit:Egalement, que disent dans Dante Controller les onglets Device Config du PC et du Solaro ?

Image

Je pense que tu dois mettre la même fréquence dans le Dante controler pour le Xilica et dans la conversion Roon...
papytechnofil

Message » 26 Mar 2022 19:39

Oui c'est ce qui a été fait et ça marche au top...

Reste à voir si je passe mon QR1 en 96 :
Image

Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2022 21:32

Bonsoir Fabien,

Je suis en 48Khz. Je n’ai jamais ressenti le besoin d’essayer le 96 KHz. Tu nous diras !

Dominique
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 26 Mar 2022 22:52

Ce que m'en disait le boss d'Interstate à la sortie du soft avec option 96 kHz (fin 2019) :
We already have beta software to go on 96K ( but then you will lose 2x2 Dante channels)
Personally I think it is only valuable if you have other equipment in the chain at this sample rate.

Suis toujours en 48k aussi, pas éprouvé le besoin de changer un truc qui marchait déjà très bien...
Fledermaus

Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07

Message » 26 Mar 2022 23:03

@Fledermaus : Tu es aussi sous Dante? Volumio fait le downsizing comme Roon?
papytechnofil

Message » 26 Mar 2022 23:16

Yo François,
Nan, je n'en suis pas au minimalisme radical de Fabien, mon streaming passe par un RPi et la carte USB du QR1... Volumio fait ce qu'on lui demande avec la fréquence d'échantillonnage - dans mon cas : rien, il la laisse telle quelle, et la carte USB du QR1 semble s'en arranger - quoi qu'il en soit, tout est nécessairement resamplé à un moment ou l'autre à la fréquence de travail du DSP, 48K (ou 96, mais pas sûr de voir l'intérêt)...
Fledermaus

Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07

Message » 26 Mar 2022 23:49

Yo les jeunes oui pas sûr pour le 96 qu’il y ait grand chose à entendre.
Ma remarque concernait surtout le fait d’essayer le 96 pour voir le comportement de Roon.
Je n’ai aucun manque au paramètre actuel :siffle:
C’est bien plus réactif (Roon Dante) que de streamer avec le Lumin en tout cas :grad:
Dernière édition par Invité le 27 Mar 2022 0:23, édité 1 fois.

Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2022 0:09

Fabien.56 a écrit:Reste à voir si je passe mon QR1 en 96
Passer en 96kHz implique de dégrader l'éventuelle correction FIR dans le bas du spectre : 4096 taps à 96kHz, c'est l'équivalent temporel de 2048 taps à 48kHz. Il faudra donc compenser par des corrections paramétriques.
Il n'a jamais été prouvé l'audibilité du passage à 96kHz ou plus. Par contre, on peut toujours se poser la question de choisir où faire le resampling de 44.1 à 48kHz.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17

Message » 27 Mar 2022 0:18

Merci OHL
Comme ça la messe est dite… :mdr:

Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2022 0:24

Amen...
Merci pour tout :thks:
papytechnofil

Message » 27 Mar 2022 23:14

Hello,
sujet et produit intéressant, mais je trouve assez :o ... certains points :
- le QR1 marche à 12VDC. Vous utilisez une alim linéaire ou l'alim à découpage fournie avec ? influence de l'alim sur le rendu ?
- ce we, j'ai farfouillé sur Dante (et AVB), pour voir les options possibles pour ma config. Dante et AVB, j'ai lu : réseau... POE... switches... sans lire un mot du style "alim linéaire" etc...
quand je vois le gros gain à bidouiller les switches et les interfaces réseaux (alim à découp à gogo / régulateurs bruyant sur PCB etc..)... modif afin de réduire "bruit" / meilleur alim etc
finalement j'ai mis de côté Dante et AVB : pas envie de bidouiller un switch Motu AVB ou une interface Dante.
Mon avis, Dante / AVB etc, c'est très bien pour le marché pro, et leurs problématiques (gérés x pistes / interfacer x appareils via réseau etc).
Mais pas qualitatif pour notre usage qui est : le rendu, d'un flux unique.
- AVB est limité à 24/192... soit. Dante à 24/96 : anachronique.
- à vous lire, la correction peut se faire à 4096taps max. Oups... :wtf: Je n'ose dire le nb de taps que j'ai utlisé via rePhase pour sortir le fichier de convolution pour lire les video (limité à 16ktaps pour éviter lag son-image), et je cacherai le nb de taps utilisé pour le fichier de convolution utlisé pour lecture de la zik uniquement via lecteur réseau... car ce serait limite "pas poli".

Bref, désolé pour le blbabla ci-dessus... ne pas frapper, j'avoue que j'ai souvent le cervo lent et pige mal la fonctionnalité de certains appareils... :D sans doute est-ce la cas ici

Et sinon, le QR1 apporte un gros gain sur le rendu finalement ?
Cdt
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message