Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Beyme, dav001, Deul, Driggs, Eames, nOon29, pops91, sebacool92, vador et 86 invités

BenQ W5700

Message » 05 Mar 2022 16:09

ZuZu56 a écrit:Depuis le COVID, la production et l'acheminement du matériel électronique venant d'Asie sont devenus compliqué.
Je doute que la situation de guerre arrange la situation.
Il me semble plutôt utopique de croire dans les annonces de disponibilité des revendeurs.

Le plaisir est dans l'attente :mdr:

C'est sur, le désir est dans l'attente et non dans la possession.

Plus l'attente sera longue et plus le plaisir sera grand.... À ce rythme là le "plaisir" risque de ne plus rentrer dans ma salle !!
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 08 Avr 2022 9:35

Pour vous informez que mon exemplaire part dans les ateliers Benq semaine prochaine suite à l'apparition de deux points blanc, je tiens à souligner la réactivité de Futurland et de Benq pour la prise en charge rapide, ça fait du bien de tomber sur des personnes sympa et pro.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Avr 2022 9:42

MONONOKE a écrit:
nicopitcho84 a écrit:En mode lampe bas le 5700 est très discret, le mien est positionné sur une bibliothèque derrière le canapé et il est casi inaudible une fois l ampli allumé.


Des avis positifs cela fait du bien pour ce vidéoprojecteur !
As tu utilisé la correction verticale et à combien de pourcentage environ ? Et ton image est net sans zone de floue ?
Pas gêné par le bruit de l'iris dynamique ?


Difficile à dire le pourcentage mais très peut, il y a un flou à l'allumage dans l'angle en haut à droite invisible sur les films mais visible dans l'écran d'accueil de ma ps5, après environ 30min le flou disparait.

Le bruit de l'iris me gène un peu quand j'écoute à faible volume, à un volume "normal" il est inaudible, ce qui est réellement gênant pour moi c'est l'effet de pompage entre les scène sombre et lumineuse.
Dernière édition par nicopitcho84 le 08 Avr 2022 16:49, édité 1 fois.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Avr 2022 9:43

mcflyator a écrit:Bonsoir. Je réitère ma question?
Pensez vous que le gain justifie l'investissement entre le 2700 et le 5700?
Merci d'avance.


Je ne connais pas le 2700, je ne pourrais pas te répondre.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Avr 2022 9:56

nicopitcho84 a écrit:
MONONOKE a écrit:
Des avis positifs cela fait du bien pour ce vidéoprojecteur !
As tu utilisé la correction verticale et à combien de pourcentage environ ? Et ton image est net sans zone de floue ?
Pas gêné par le bruit de l'iris dynamique ?


Difficile à dire le pourcentage mais très peut, il y a un flou l'allumage dans l'angle en haut à droite invisible sur les films mais visible dans l'écran d'accueil de ma ps5, après environ 30min le flou disparait.

Le bruit de l'iris me gène un peu quand j'écoute à faible volume, à un volume "normal" il est inaudible, ce qui est réellement gênant pour moi c'est l'effet de pompage entre les scène sombre et lumineuse.

Et si tu désactives l'iris dynamique le contraste en patie beaucoup ?
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 08 Avr 2022 10:04

MONONOKE a écrit:
nicopitcho84 a écrit:
Difficile à dire le pourcentage mais très peut, il y a un flou l'allumage dans l'angle en haut à droite invisible sur les films mais visible dans l'écran d'accueil de ma ps5, après environ 30min le flou disparait.

Le bruit de l'iris me gène un peu quand j'écoute à faible volume, à un volume "normal" il est inaudible, ce qui est réellement gênant pour moi c'est l'effet de pompage entre les scène sombre et lumineuse.

Et si tu désactives l'iris dynamique le contraste en patie beaucoup ?


Oui il faut qu'il soit activé en moyen ou haut.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Avr 2022 10:25

nicopitcho84 a écrit:
MONONOKE a écrit:Et si tu désactives l'iris dynamique le contraste en patie beaucoup ?


Oui il faut qu'il soit activé en moyen ou haut.

OK, quand j'aurais (enfin) reçu le mien je testerais ça, l' iris en moyen doit atténuer un peu le pompage
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 09 Avr 2022 11:26

Hello,

Juste un retour très positif d'utilisation du BenQ W5700.
Cela fait maintenant 10 mois que je l'ai, et j'en suis extrêmement satisfait, j'avais au paravent un Optoma UHD370X.
Le W5700 est installé dans mon salon (salle non dédiée) murs blanc, poêle à granulés....
le VP est installé à 3m50 de l'écran, montage plafond, juste au dessus du canapé, branchement sur un ampli Yamaha RX-V685 et la source, une Apple TV 4K réglé pour que l'image soit adapté au contenu (plage dynamique/fréquence images).
j'avais un écran motorisé de 135" blanc basique à ce moment là.
Bref, il y a 10 mois, réception du nouveau joujou, installation et allumage ! Image bluffante, coloré, ultra nette (comparé au Optoma UHD370X) premier visionnages de films et là... Un problème de sifflement très aiguë sur l'appareil, ( = sifflement affreux de la roue chromatique : combo puissance lampe, vobulation iris...) retour au vendeur, et remplacement immédiat.
Installation du second, ouf, plus de problème de sifflements, une image vraiment nette et colorée et un appareil globalement bien silencieux !
Par la suite, dans l'idée de parfaire le setup, je me suis équipé d'un écran technique un poil plus petit mais de bien meilleur qualité, je me suis tournée vers les conseils de Christophe de Cinéscreen, il m'a conseillé un ALR 1,5 que j'ai pris motorisé en 120", et là, nouvelle claque visuelle lors de l’installation ce ne nouvel écran, l'utilisation d'une toile technique et indéniablement un sacré plus! Un contraste bien plus marqué, des couleur bien plus éclatante, le pied pour un contenu 4K HDR !
Pour conclure, âpres 10 mois d'utilisation, je me suis revisionné un paquet de films déjà vu et revu et visionné un paquet de nouveaux. Le plaisir est toujours au RDV, des détails auquel je n'avais jamais prêté attention au précédemment, une image coloré et extrêmement nette et fluide!
Effectivement toujours ce problème d’image scindée lors du changement de sources (5secondes et ça disparaît) léger grattement de l'iris dynamique (réglé sur moyen pour ma part car au max, trop de pompage) le W5700 mériterais bien une nouvelle mise à jour (la précédente màj date de Janvier 2021 et avait déjà bien réduit des deux problèmes sans pour autant les supprimer définitivement).
On trouve très facilement beaucoup de critique négatives sur cet appareil et moins de positive, néanmoins, je trouves (cela n’engage que moi) que pour un très bon rapport qualité/prix, on a un appareil délivrant une image très belle, extrêmement nette, fluide, lumineuse coloré. Le HDR est efficace et l'iris dynamique renforce globalement bien le contraste.
Slavitacus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2022 10:32
Localisation: La Plagne
  • offline

Message » 09 Avr 2022 12:06

Slavitacus a écrit:Hello,

Juste un retour très positif d'utilisation du BenQ W5700.
Cela fait maintenant 10 mois que je l'ai, et j'en suis extrêmement satisfait, j'avais au paravent un Optoma UHD370X.
Le W5700 est installé dans mon salon (salle non dédiée) murs blanc, poêle à granulés....
le VP est installé à 3m50 de l'écran, montage plafond, juste au dessus du canapé, branchement sur un ampli Yamaha RX-V685 et la source, une Apple TV 4K réglé pour que l'image soit adapté au contenu (plage dynamique/fréquence images).
j'avais un écran motorisé de 135" blanc basique à ce moment là.
Bref, il y a 10 mois, réception du nouveau joujou, installation et allumage ! Image bluffante, coloré, ultra nette (comparé au Optoma UHD370X) premier visionnages de films et là... Un problème de sifflement très aiguë sur l'appareil, ( = sifflement affreux de la roue chromatique : combo puissance lampe, vobulation iris...) retour au vendeur, et remplacement immédiat.
Installation du second, ouf, plus de problème de sifflements, une image vraiment nette et colorée et un appareil globalement bien silencieux !
Par la suite, dans l'idée de parfaire le setup, je me suis équipé d'un écran technique un poil plus petit mais de bien meilleur qualité, je me suis tournée vers les conseils de Christophe de Cinéscreen, il m'a conseillé un ALR 1,5 que j'ai pris motorisé en 120", et là, nouvelle claque visuelle lors de l’installation ce ne nouvel écran, l'utilisation d'une toile technique et indéniablement un sacré plus! Un contraste bien plus marqué, des couleur bien plus éclatante, le pied pour un contenu 4K HDR !
Pour conclure, âpres 10 mois d'utilisation, je me suis revisionné un paquet de films déjà vu et revu et visionné un paquet de nouveaux. Le plaisir est toujours au RDV, des détails auquel je n'avais jamais prêté attention au précédemment, une image coloré et extrêmement nette et fluide!
Effectivement toujours ce problème d’image scindée lors du changement de sources (5secondes et ça disparaît) léger grattement de l'iris dynamique (réglé sur moyen pour ma part car au max, trop de pompage) le W5700 mériterais bien une nouvelle mise à jour (la précédente màj date de Janvier 2021 et avait déjà bien réduit des deux problèmes sans pour autant les supprimer définitivement).
On trouve très facilement beaucoup de critique négatives sur cet appareil et moins de positive, néanmoins, je trouves (cela n’engage que moi) que pour un très bon rapport qualité/prix, on a un appareil délivrant une image très belle, extrêmement nette, fluide, lumineuse coloré. Le HDR est efficace et l'iris dynamique renforce globalement bien le contraste.


Tu fait bien, je suis content pour toi. Les mauvais retour sur ce projo mon poussé à en choisir un autre et de quitter le monde DLP que j'affectionne depuis plus 15 ans. Du coup le budget x2 et le volume du projo aussi :cry:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Avr 2022 12:35

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un VP Benq w5700
Le bruit de l'iris dynamique est toujours d'actualité ?
Y a t-il d'autres "désagrément" ?
On est d'accord qu'il est assez silencieux ?

Merci.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 25 Avr 2022 14:21

Mon Benq est de retour suite à deux points blanc que j’avais, ils ont disparus et je n entends « presque » plus le bruit de l’iris dynamique, en tt cas il est bien moins présent!
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Mai 2022 20:14

Au bout de 4 mois enfin reçu !
Quelques petits tests, il est installé dans une salle dédiée au plafond sur un écran de 3 mètres de base.

Mes réglages : cinéma, iris sur moyen, lampe eco et pixel enhancer sur moyen.

L'image est superbe, très belle couleur et net.
Sur un bluray c'est magnifique, sur mycanal, netflix ou Disney c'est moins waouh mais c'est beau, 98% de mon visionnage.
J'ai même essayé sur un "vieux" dvd et c'est pas mal..mais juste pour le fun. Pas essayé sur du 4k, mon ampli un onkyo tx nr906 est trop ancien.

La ventilation est inaudible, le fameux grattage de l'iris est très acceptable, ma femme ne l'entend pas.
En lampe mode eco c'est suffisant, le mode normal est plus clinquant voir un peu trop, le mode smart eco est pas mal aussi mais le fait que l'iris soit désactivé on perd beaucoup en contraste.

En conclusion pour l'instant si la fiabilité de l'appareil tient la route je ne regrette pas du tout.

PS : si vous avez des réglages plus affinés je suis preneur.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 16 Mai 2022 22:49

Enfin!

Félicitations.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 20 Mai 2022 15:58

LA POISSE !!

J'ai reçu mon modèle voilà 15 jours, une dizaine d'heures seulement de visionnage et voilà qu'un point blanc est apparu sur le haut de l'image, d'où cela provient et que peut on faire ? Serait un retour au sav ? Si c'est le cas il faut que je repasse par le magasin ou je l'ai acheté ou par le site de benq ?
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 22 Mai 2022 19:57

MONONOKE a écrit:LA POISSE !!

J'ai reçu mon modèle voilà 15 jours, une dizaine d'heures seulement de visionnage et voilà qu'un point blanc est apparu sur le haut de l'image, d'où cela provient et que peut on faire ? Serait un retour au sav ? Si c'est le cas il faut que je repasse par le magasin ou je l'ai acheté ou par le site de benq ?

J’ai eu moi aussi 2 points blancs, direction sav et depuis son retour de l atelier tt est parfait, pas le choix que de contacter le sav.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message