heey_gio a écrit:Mr Freeze a écrit:Je sais bien que ça n’amène rien au débat, mais j’ai décidé après 20 ans de fidélité à Sony d’aller voir ailleurs … j’ai appliqué les fameuses courbes gamma et c’est pas mal, plus de banding dans les scènes sombres … néanmoins les noirs sont plutôt.gris foncés et c’est indigne d’un projecteur de ce prix.
J'ai pris toute l'aprem d'hier pour modifier moi même les courbes gamma pour que ca match au mieux avec mon VP, le resultat est vraiment pas mal, j'ai récupéré beaucoup de détail dans les noirs et j'ai fais attention aux hautes lumières pour ne pas les cramer. Je regrette pas le temps passé dessus.
C’est actuellement la seule manière d’avoir une image HDR sans le fameux banding et les noirs bouchés… à part une calibration pro peut être. Mais je trouve grave de devoir « patcher » un VP natif 4k de la sorte . Ceci d’autant plus qu’au déballage du carton ces phénomènes l’étaient pas ou peu visibles, donc il y a une dérive des performances plutôt rapide (le mien n’a que 800h) . J’avais déjà constaté ce type de dérive sur mon 55ES à l’époque donc c’est récurent. Actuellement je regarde la série Silo en 4k sur Apple TV , série très exigente car beaucoup de scène sombres, au demeurant mon 270 ES délivré une belle image, mais si je switch sur mon TV OLED c’est la claque et je constate que l’image du Sony fait délavée ..