Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Demande conseil choix barre de son

Message » 04 Fév 2022 13:05

Bonjour,
je fais appel aux conseils de la communauté hcfr pour un choix de barre de son

D'abord je précise que je vis à la Réunion : les choix de barre de son sont plus limités qu'en Europe, et les tarifs sont généralement honteusement majorés à cause de frais d'importation ou d'octroi de mer. De plus on sort à peine d'un cyclone mais je m'égare :)

Je suis équipé d'un vieux Home ciné bas de gamme Videologic Digitheatre Dolby Digital 5.1 depuis plus de 20 ans, je m'accommodais de sa qualité (enceintes séparées) et de ses nombreux défauts (enceintes et caisson de basse en plastique, son pas très clair, pas de DTS, cables, etc...)
Maintenant en 2022, j'ai enfin décidé de passer à quelquechose de plus moderne (en espérant au passage un petit effet waouh vu le changement de génération...) avec une barre de son + caisson de basses. J'aimerai bien trouver un équipement avec un bon rapport qualité/prix tout en me faisant plaisir.

J'ai pu trouver des propositions dans le commerce pour la Sony HT-G700 à 399€, ou la Sony HT-S40R à 499€ : j'hésite entre une barre 3.1 qui peut recevoir tous les signaux Dolby atmos et DTS-X, et une vraie barre 5.1 avec surround sans fil, mais uniquement Dolby qui me ferait stagner sur la même limitation de mon équipement actuel.
J'ai également trouvé la LG SP8YA, barre 3.1.2 mais pour 649€
Je n'ai pas trouvé de propositions sur des Samsung à des tarifs qui me conviennent mais je ne désespère pas de trouver par ex une HW-Q600A à un prix raisonnable

En parcourant internet, je ne sais plus trop quoi penser tellement les avis divergent à propos de la HT-G700 (qui sont soit très positifs soit très négatifs) ou de la HT-S40R qui semble moins tournée vers l'avenir.
Je me demande s'il vaut mieux une barre 3.1 plus "future proof" avec des effets surround virtuels, ou une barre 5.1 avec de vrais enceintes surrounds mais sans DTS (j'ai quelques contenus avec du DTS dont je voudrai enfin profiter), ni atmos et dts-x,

ou alors partir pour la LG SP8YA, qui n'a cependant pas de tests franchement élogieux de ce que j'ai pu trouver, pourtant elle possède vraies enceintes dirigées vers le haut. Mais le prix me semble abusé

Je précise enfin que je vis en appartement (un mode audio nuit serait très appréciable), que mon salon fait env 30m2 et que la "zone TV" est situé sur un coté gauche (il n'y a de mur que du coté gauche), je ne peux malheureusement pas mettre la TV de manière centrée par rapport aux murs.
Je prévois un usage polyvalent de la barre de son (films séries disney+ et quelquefois musique)

Parmi la communauté hcfr, pensez vous que ce sont ces produits qu'il faut viser ? y aurait il d'autres barres à envisager ?
Vaut il mieux un 3.1 Dolby atmos + DTS-X virtuel ou un vrai 5.1 uniquement Dolby ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront
starbuck974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2022 8:49
  • offline

Message » 07 Avr 2022 13:06

Bonjour je ne sais pas si vous êtes parvenu à un choix mais sur le site LG la SP8YA est à 399 € et si vous êtes adhérent macif elle passe à 299 € avec un code avantage
Elle était très bien notée dans les Hit Matériel du magasine les Années Laser numéro 287

https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-sp8ya-barre-de-son
CinqUn
 
Messages: 86
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:21
  • offline

Message » 10 Avr 2022 21:53

Bonjour

Merci pour la réponse,
étant à la Réunion, je n'ai jamais envisagé de passer par le site marchand de LG, je ne pense pas qu'ils livrent ici

j'ai toutefois craqué pour cette même sp8ya, après l'avoir trouvé au tarif de 499€, que je trouvais acceptable ici par rapport aux 649€ du début

J'en suis très content, et j'ai aussi craqué du coup pour les enceintes arrière en option... :)
cela suffit à mon bonheur, je ne doute pas qu'on puisse trouver encore mieux mais pour mes oreilles d'amateur, l'objectif de départ est amplement atteint

Merci encore
starbuck974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2022 8:49
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message