Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Besoin de conseil pour videoprojecteur

Message » 17 Mar 2022 20:30

Bonjour, je vais acheter un videoprojecteur avec les contraintes suivantes:

Base d ecran souhaité 3,60m
Distance mur arriere ecran 4m54 (possible 4m64 avec des modifs sur le placement de l ecran que j aimerais eviter)
Donc distance objectif/ecran 4,07m pour un sony VW290 a 4,15m avec de plus petit videoprojecteurs
Donc ratio ideal voulu 1.13 ou au pire 1.15
Je regarde beaucoup de films en 3D ce qui explique que je veux une image de base 3m60 pour une distance spectateur/ecran de 3,80m
Comme les lunettes 3D et l ecran technique assombrissent pas mal je souhaite un projecteur tres lumineux pour eviter d avoir une image 3D sombre
Je souhaite avant tout avoir une belle image, sans rechercher la perfection (budget 3000/3500 euros)
4K ou ultraHD souhaité mais pas obligatoire
Je vais privilegier le coté immersif d une grande image a la HDR si je dois choisir, a savoir est ce que la fonction HDR qui limite souvent la taille d image a 3m20 est deconnectable sur les videoproj qui on cette fonction, afin de projeter plus grand?
L ecran sera un ecran technique bord dynamique acheté chez videopole car mes murs sont blanc, c est une piece de vie.

J aurais beaucoup aimé avoir un Sony VW290 mais son ration mini est de 1.38 ce qui donne dans mon cas une base de 2m94.. impossible
On m a parlé du zoom 2.35 de ce projo qui permettrait de gagner 10% soit un ratio de 1.25 et une base de 3,25m toujours tres inferieur a mon souhait.
Mais je ne sais pas si j ai bien compris cette fonction et de toute facon mon souhait est d avoir une base de 3,60m en 16/9
Existe t il un convertisseur optique que l on peut placer devant l objectif augmentant l angle de 20%? Comme cela se fait avec les appareils photo?
Le ratio des Sony les destinent a des pieces dédiés mais semble incompatible avec des pieces de vie ou le canapé est adossé au mur du fond!

J ai vue du coté du Benq W2700 qui, meme s il ne joue pas dans la meme court que le Sony, avec un ratio de 1,13 est parfait pour la taille d image mais son contrast ridicule, (en recul important par rapport au W1090 que je possede deja dans ma chambre) me fait reculer.
A ce sujet je m interroge sur la politique de Benq ! pourquoi ce nouveau modele qui succede au 1090 regresse t il autant en terme de contrast?

Plus generalement j ai epluché tout les comparateurs utilisant les ratio de projections et je n ais rien trouvé d autre.

Quelqu un sur ce forum aurait il une solution pour moi?

Par avance merci car j y ais passé de nombreuses heures et je ne trouve pas de solutions
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 03 Mai 2022 17:38

bon mon message lu 377 fois et pas de reponse!
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 03 Mai 2022 21:23

Bonjour,
Je pense que dans ton cas, on est plutôt sur du benq w5700 ou epson tw9400. À voir avec la distance mais ça devrait le faire je pense.
Le benq w1090 se fera largement dépassé. Sans compter que tu auras une bonne fluidité.
Oubli les projecteurs de fond de salle comme sony ou JVC, ça ne sera pas adapté à ce que tu recherches.

Ton benq w1090 tu projettes 3,6m à 3,8m de recul?

Edit: en cherchant à obtenir 3,6m dans ta configuration, il y a le viewsonic x100 et le benq w1800i (mais faible en lumen apparemment) ou sinon partir sur des modèles UST plus adapté à ta situation je pense.
Aurelien47
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Avr 2022 18:49
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message