Bonjour à tous et toutes,
Étant un peu dépassé par les nouvelles technologies, je cherche à comprendre les nouvelles façons de connecter les ensembles entres eux.
Heureux possesseur d'un sony XR65A90J et bientôt d'une barre de son samsung HW-Q990B, je cherche a comprendre comment brancher mes sources (décodeur satellite HDMI + xiaomi mibox HDMI ). En effet, je ne sais pas ou connecter mes sources, TV ou barre de son ? La TV sera connectée a la barre de son via HDMI earc , si j'ai bien compris c'est le minimum pour profiter des meilleurs sons et images !
Si j'ai bien compris, en connectant les sources aux HDMI arc de la TV, les bandes sont compatibles de celles-ci (DTS, dolby atmos etc etc ) sortiront directement sur la barre de son, sans avoir à modifier les sources sur la barre de sons ?
L'autre solution serait de connecter les sources directement sur la barre de sons, dans quel cas c'est avec la télécommande de celle-ci qu'on sélectionnera la source ? Mais que devient le signal vidéo ?
Autre question, pour avoir la meilleure qualité d'image et la meilleure qualité de sons, que me préconisez vous ? Quel sont vos expériences ?
Merci d'avance pour vos aides
Cdt
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
il n'y a souvent qu'une seul HDMI ARC c'est donc celle qui doit être reliée a la barre de son
les sources sur les autres HDMI
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00014997
Pas fan de brancher des sources sur une barre de son, plus le signal a d'intermédiaire moins ce sera bon en général mais c'est a tester au cas ou, et suivant les besoins et le nombre de source
Pour des ampli HC avec processeur video c'est une autre histoire.
les sources sur les autres HDMI
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00014997
Pas fan de brancher des sources sur une barre de son, plus le signal a d'intermédiaire moins ce sera bon en général mais c'est a tester au cas ou, et suivant les besoins et le nombre de source
Pour des ampli HC avec processeur video c'est une autre histoire.
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|