Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

AIDE pour BRANCHEMENT

Message » 03 Mai 2022 16:26

Bonjour à tous et toutes,

Étant un peu dépassé par les nouvelles technologies, je cherche à comprendre les nouvelles façons de connecter les ensembles entres eux.

Heureux possesseur d'un sony XR65A90J et bientôt d'une barre de son samsung HW-Q990B, je cherche a comprendre comment brancher mes sources (décodeur satellite HDMI + xiaomi mibox HDMI ). En effet, je ne sais pas ou connecter mes sources, TV ou barre de son ? La TV sera connectée a la barre de son via HDMI earc , si j'ai bien compris c'est le minimum pour profiter des meilleurs sons et images !

Si j'ai bien compris, en connectant les sources aux HDMI arc de la TV, les bandes sont compatibles de celles-ci (DTS, dolby atmos etc etc ) sortiront directement sur la barre de son, sans avoir à modifier les sources sur la barre de sons ?

L'autre solution serait de connecter les sources directement sur la barre de sons, dans quel cas c'est avec la télécommande de celle-ci qu'on sélectionnera la source ? Mais que devient le signal vidéo ?

Autre question, pour avoir la meilleure qualité d'image et la meilleure qualité de sons, que me préconisez vous ? Quel sont vos expériences ?

Merci d'avance pour vos aides

Cdt
Neptune1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2008 21:40
  • offline

Message » 03 Mai 2022 17:27

il n'y a souvent qu'une seul HDMI ARC c'est donc celle qui doit être reliée a la barre de son
les sources sur les autres HDMI
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00014997

Pas fan de brancher des sources sur une barre de son, plus le signal a d'intermédiaire moins ce sera bon en général mais c'est a tester au cas ou, et suivant les besoins et le nombre de source
Pour des ampli HC avec processeur video c'est une autre histoire.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2022 15:08

Merci bien :bravo:
Neptune1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2008 21:40
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message