Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Sacapuces68 et 79 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix difficile nouvelle TV suite panne PANASONIC

Message » 02 Mai 2022 21:34

Bonsoir,

Voilà, j'ai contacté le service de chez Sony afin de savoir si la dalle était garantie à vie.. Ce n'est visiblement pas le cas ! ( Argument du vendeur pour vendre?? surement! )
Elles sont garanties comme toutes les autres marques. A savoir que le soft de chez sony indique à l'utilisateur quand faire ce fameux balayage..
Le tech m'informait que si on regardait un film avec un logo fixe, celui-ci peut bruler la dalle après 5H !! Ce qui n'est pas rassurant..

J'aime beaucoup le 65A90J..
Mais est-ce pas mieux de rester sur du lcd de type X95J?
Papass56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Avr 2022 11:56
  • offline

Message » 02 Mai 2022 21:52

Avec un usage normal il n y a pas de raison. J ai un oled depuis 4 ans et je n' ai pas de marquage. J ai une utilisation journalière, exclusivement TV TNT, Netflix. Je ne fait attention à rien. Quand je met sur pose la TV au bout de quelques mn met une autre image. Dans les films il n y a pas de logo qui reste apparant !!

Il y a beaucoup de gens qui achète des oled et peu de retour sur le marquage...même si ça existe.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Mai 2022 22:46

En effet, mes recherches se poursuivent. J'ai notamment suivi les tests de chez PPworld.

Visiblement le G1 evo face au A90J de chez sony a de très bons résultats !

Quand on voit le prix, je pense que mon choix va se porter sur une dalle G1

Je ne sais pas si le choix est bon mais sur papier il l'est.
Papass56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Avr 2022 11:56
  • offline

Message » 04 Mai 2022 23:37

Papass56 a écrit:En effet, mes recherches se poursuivent. J'ai notamment suivi les tests de chez PPworld.

Visiblement le G1 evo face au A90J de chez sony a de très bons résultats !

Quand on voit le prix, je pense que mon choix va se porter sur une dalle G1

Je ne sais pas si le choix est bon mais sur papier il l'est.


Moi j ai commandé un g1 aujourd'hui. Ne tarde pas car avec la sorti du G2 ils vont pas renouveler les stock de g1.

Ce qui m a convaincu c est les bon retour sur le sav LG en cas de problème. Des mises à jour régulière, même après quelques années et l os peblisité par beaucoup.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Mai 2022 7:02

Je confirme pour le G1 !

Reçu il y a une semaine. C’est mon premier Oled donc j’ai pas trop de point de comparaison mais le rapport qualité prix me semblait excellent, et franchement pas déçu du résultat.

Attention il est lourd (30 kg pour le 65p) et est fait pour être accroché au mur. J’ai un mur en placo j’ai pas osé utiliser leur système de fixation mais plutôt prendre un support Vesa (du coup il est pas plaqué contre le mur comme dans les photos)

Par contre il me semble qu’avant il était livré avec des caches pour les fils à l’arrière et il n’y en avait pas dans mon carton. Je m’en fiche parce que je peux pas voir l’arrière de la télé comme elle est placée mais il faut le savoir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivenere
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2022 14:25
  • offline

Message » 06 Mai 2022 18:51

Hello,

Voilà, je n'ai finalement opté pour A90J en 65 de chez sony.

Malgré le super qualité de chez LG, et les nombreux réglages et même calibrage fait avec le représentant, l'image est très belle mais trop irréaliste pour ma part.. Le design du g1 ne me plaisait pas en réel.
Il y avait la C2 avec le nouvelle dalle. Beaucoup trop de reflets.. Ils ont amélioré la luminosité mais c'est un vrai miroir.. Grosse déception. Constat aussi fait par le représentant de chez LG.

J'ai pu faire la même chose avec les Sony qui m'a tout de suite plus.
Papass56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Avr 2022 11:56
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message