Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Glenn900 et 39 invités

Tout sur les tubes

LINE MAGNETIC

Message » 25 Fév 2022 0:03




Ha oui , pas de chance , t'es tombé sur la brebie galeuse d' internet, l'annonce a du être renseignée par le stagiaire qu'a mal su recopié l'original. n'hésite pas a les appeler au 03 51 120 150 afin de leurs signaler l'erreur :bravo: que tu as détectée

mis a part cet incident, je me permet un retour concernant la qualité de l'ampli LM216IA , proche du LM 211IA .
il faut avouer que c'est vraiment bien fait, solide comme un tank, ca bouge pas, silencieux aux enceintes comme une pierre tombale. le ressentit qualitatif au toucher, le potard , la bonne fixation des tubes et l'attention au détail est vraiment de très bonne facture, c'est important ce ressentit de tomber sur du bon, ca se reconnais directe :love:

Parlons télécommande :siffle: ... ben c'est la meilleur télécommande que j'ai eu dans ma vie. simple et épurée , taillée dans un bloc d'alu :D elle tiens parfaitement dans la main, ne glisse pas et les peu de commandes tombent naturelment sous la main ... rare et mérite d'être signalé!

outre les EL34 et KT88, il y a aussi de dispo des 805,519, des 845, 300B ...; avec des tarifs consequent aussi

quelques video pour agrémenter le post , pourquoi pas après tout, on adore ca nous autres





bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 09 Mai 2022 17:21

Bonjour, pour ma part, j'ai un ampli Line Magnetic lm-216ia acheté directement en Chine sur Cattylink en 2016 et contrairement à ce qu'annonce Line Magnetic il n'y a pas de temporisation de 30 secondes à l'allumage. La haute tension arrive dans les tubes en 3-4 secondes, alors que pour faire durer les tubes, il faut entre une et trois minutes (la même chose à l'extinction). J'ai claqué un tube gekt88 en 400 heures au lieu de 3000 heures.
De plus, du fait qu'il est en 220v et que chez moi j'ai 238v, les kt88 étaient chauffés à 6.7v au lieu de 6.3v, les petits tubes 13.1v au lieu de 12.6v.
J'ai mis, il y a deux ans, trois résistances pour faire baisser le voltage des tubes et je viens d'installer un interrupteur pour la haute tension.
C'est vraiment dommage que de nombreux fabricants d'amplis el34, kt88 n'installent pas d'interrupteur pour la haute tension comme le "stand by" des ampli guitare. C'est à croire qu'ils ont des contrats avec les fabricants de tubes.
Autre chose, sur ces amplis, ne jamais passer du mode triode à ultralinéaire quand l'ampli est allumé (ce qui n'est pas précisé dans le mode d'emploi).
kimbo94
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2018 23:47
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes