Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, cholley, doume61, françois/ EAR, Nadcuges, parakalo, RETNAG, Romjuju, SJ, tovarich007 et 123 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les plus forts c'est Cabasse

Message » 30 Mai 2022 19:19

Oui, les amplis ne sont pas les mêmes.
Un Classé audio pour les skiff dans mon cas et l’ampli du sub pour les Baltic.
Mais j’ai aussi essayé en parallèle de croiser les amplis, on retrouve tout de même le caractère de chacune des propositions.
Ce qui me faisait dire que des Skiffs avec un sub ( pour la musique pop et contemporaine par exemple, mais inutile en classique) et un bon ampli pourraient être au dessus de beaucoup de mêlées…
Mais le rendu des Baltics est tres convaincant… À un tarif qui l’est déjà moins…
Mais là aussi, je compare du neuf et du…vintage….
Tout ça pour dire que des excellents produits bien conçus à l’origine n’ont pas à rougir des productions actuelles et que de générations en générations, bien qu’on veuille nous faire croire le contraire ( et qu’on s’en persuade ce qui est le plus malheureux….) et bien le gain n’est pas forcément tangible en matière d’enceintes ou d’amplis.
Dans cette comparaison,c ‘est clairement la capacité de faire aussi bien “globalement”, dans un volume complètement différent.

Edit:
je précise, “dans un volume d’enceinte complètement different”: cad sacrée prouesse technologique pour le concept baltic+ sub.
Mais qui ne révolutionne pas non plus “ l’ecoute “ hi-fi strereo. Les systèmes traditionnels font aussi bien, c’est à mon avis une autre proposition esthétique ( parfaitement mise au point et esthétiquement très réussis , à mon goût )
Mais la “source à cohérence spatiale” est un terme un peu pompeux et marketing pour justifier la forme.

Si la “SCS était si révolutionnaire en terme de fidélité musicale, je pense que des boîtes bien plus solides financièrement auraient aussi développé et approfondi ce concept depuis des décennies, ce n’est pas le cas( à de très rares exceptions près ).
On pourrait dire BW peut être serait dans le même concept en assimilant la boule au dessus d’un “sub” pour certaines de leur colonnes hdg
( si on considère qu’il faut un sub au pied de chaque sphère…)
Dernière édition par rolex le 31 Mai 2022 11:23, édité 4 fois.
rolex
 
Messages: 566
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 30 Mai 2022 20:08

diapason a écrit:
rolex a écrit:Bruno,
ton ressenti est donc différent du mien plutôt….( Et mon comparatif est réalisé dans la même salle, au même moment)

Car de mon côté, ce sont les Skiff qui apportent plus de matière sonore sur la musique réelle.
Piano/violon/violoncelle/flûte (et sur certains morceaux,avec formation symphoniques ) sont reproduits avec plus de réalisme et de présence avec les Skiff.
Du fait justement, de cette meilleure reproduction du médium et bas médium, vivant. ( de même dans le registre aigu, plus «  ouvert» et chantant sur les Skiff.)

De mon point de vue, les 2 ensembles (skiff vs B5+sub pearl) ne sont pas comparables à cause des électroniques différentes :wink:


Pourtant ils les a comparés.

jamais compris qu'on dise ce genre de trucs.
Evidemment si on dit on ne peut comparer l'ampli A sur l'enceinte a avec l'ampli B qui a fait tourner b je suis d'accord, mais là, aucune logique...
vdl1
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 10 Fév 2024 13:01

Je place ça ici:

https://www.actusnews.com/fr/cabasse/cp ... arge-brute

Il semble que la fin d’année ait été mieux orientée en ce qui concerne les ventes.
Mais ça paraît bien compliqué tout de même…
2024 arrive sous de meilleurs hospices , il faut l’esperer ….
Mais ça fait tellement longtemps que la marque joue sur le fil, dans un contexte où je me demande comment, avec le nombre de fabricants d’enceintes présents sur le marché, il est encore possible de garder sa place et de pouvoir vivre, innover.

Des infos sur les nouveaux produits 2024 et ce partenariat avec une grande marque de luxe?

Édit: s’agit-il d’Harrods? ( mais c’était déjà en 2019…)
rolex
 
Messages: 566
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online


Retourner vers Enceintes