Bonjour à tous,
Mon ampli actuel (Denon PMA 1500R) déconne de plus en plus (plus de son sur une des voies depuis quelques semaines) et entre le fait que j'ai du mal à trouver qqn pour le réparer et qu'on me dit qu'au passage c'est pas sûr que la réparation tienne longtemps, je me pose la question de changer ce dernier.
Au passage, je me pose la question de changer pour un ampli connecté avec entrée phono car j'écoute principalement ma musique sur vinyle / Deezer (écouté actuellement via un récepteur bluetooth...) et aussi régulièrement CD.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez?
A noter que j'ai une platine Thorens TD165 et des enceintes Cabasse Brick M8 (HP à refaire sur une des 2...)
Merci d'avance de votre aide !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoafred, Nono et 169 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Bonjour,
pourquoi la réparation ne devrait pas tenir si c'est bien réparé ?
Michel...
pourquoi la réparation ne devrait pas tenir si c'est bien réparé ?
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
A priori il est fort probable pour que le souci vienne d’un condensateur qu’il faille remplacer et que c’est souvent une loi des séries (1er qui lâche puis 2ème). Bref les 2 réparateurs que j’ai appelé ont un doute sur la durée de vie de mon ampli. De mon côté je me pose aussi la question de savoir si je ne vais pas payer plus cher en réparation que ce qu’il vaut en occasion…
- niko35
- Inscription Forum: 06 Nov 2019 14:31
Bonjour,
je crois que les bons réparateurs deviennent des objets rares...
là, répondre ça par téléphone sans avoir vu l'appareil tient de la voyance
Michel...
je crois que les bons réparateurs deviennent des objets rares...
là, répondre ça par téléphone sans avoir vu l'appareil tient de la voyance
Michel...
- MickeyCam
Sur ces appareils, la plupart des pannes intermittentes proviennent de soudure craquelées du côté des éléments qui chauffent, voir avec une loupe le dessous du circuit imprimé, et refaire les soudures
ou alors mauvais contact sur les relais RL-501, 503 et 503 qui commutent les sorties haut-parleurs
enlever le capot plastique et nettoyer les contacts à l'alcool
voilà les étages de puissance :

cliquer deux ou trois fois sur l'image pour l'agrandir
ou alors mauvais contact sur les relais RL-501, 503 et 503 qui commutent les sorties haut-parleurs
enlever le capot plastique et nettoyer les contacts à l'alcool
voilà les étages de puissance :

cliquer deux ou trois fois sur l'image pour l'agrandir
- MickeyCam
Salut.
Si tu n'est pas trop loin de Paris, il y a HiFi Store: https://www.hifi-store.com/
Si tu n'est pas trop loin de Paris, il y a HiFi Store: https://www.hifi-store.com/
- Elric17
- Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|