Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 7 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son et ampli

Message » 13 Juin 2022 13:59

J'ai refait tout mon salon et dans un soucis d'épurer un peu la piece j'ai enlevé les enceintes des murs.
Du coup je souhaites acquérir une barre de son et je m'interroge sur l'utilité de conserver mon ampli.
Est ce que ca a vraiment du sens de connecter la barre en passant par l'ampli?
J'avais pensé a le garder pour conserver un bon nombre de ports hdmi et pouvoir y connecter plus d'équipements mais je dois dire que je suis totalement novice en barre de son.
glookz

Inscription Forum: 28 Mar 2012 10:59

Message » 13 Juin 2022 15:08

Rien ne t'empêche de garder l'ampli mais ça n'est honnêtement pas le plus pratique. Après dans l'absolu ça ne devrait pas poser de problème.

Certaines des meilleures barre cinéma comme la Samsung HW-Q990B intègrent deux entrées HDMI, si ça n'est pas suffisant tu peux toujours raccorder des appareils à la TV et brancher la barre de son en e-ARC (si ta TV le supporte).
ClementNerma

Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38

Message » 14 Juin 2022 9:29

Mon televiseur possede bien 1 e-ARC mais juste 4 ports hdmi sur la TV (incluant le e-ARC).
J'ai plus de device hdmi que 3: streamer OTT, PS4, STB, Firestick, NAS au moins et j'ai toujours une Wii .
De plus j'ai 2 ampli onkyo a la maison et je pensais garder le plus petit des 2 qui possede 6 entrees hdmi.

Du coup je pensais tout brancher a l'ampli et brancher la sortie de l'ampli sur une entrée du TV et le port e-ARC sur la barre de son. Ca parait correct?

Cote son j'hesite encore entre la sennheiser, la devialet ou le system de sony ht a9 qui me parait avoir un rendu sonore excellent meme sans TV sony (je possede un panasonic).
Je vais essayer de trouver un endroit ou ecouter ,ces 3 configs mais par chez moi ca va etre coton ...
glookz

Message » 14 Juin 2022 9:56

Alors je ne sais pas si l'ampli peut envoyer le son à la TV via e-ARC. Normalement l'e-ARC c'est fait que pour l'ampli reçoive le son, selon les modèles il y a peut-être un réglage pour que l'ampli ne traite rien mais je ne suis pas certain, à vérifier. Mais sinon oui ça devrait fonctionner.

Les marques de TV n'ont rien à voir avec celles des barre, un système Sony ne marchera pas "mieux" avec un système Sony, tu auras juste quelques fonctionnalités en plus comme la centrale via la TV, qui sont généralement plus mauvaises qu'autre chose.

En terme d'immersion à ma connaissance (le mieux reste l'écoute comparative) c'est de tester le Samsung HW-Q990B : une barre de son et deux satellites + caisson, le top de ce qui se fait actuellement. Pour le HT-A9 il ne faut pas oublier qu'il faut quasi impérativement rajouter un caisson de basse, ça fait donc plus de 2500 € le setup, ce qui commence à être très conséquent pour une barre de son. La Q990B se trouve actuellement à moitié moins cher que ça.
ClementNerma

Message » 14 Juin 2022 11:52

ClementNerma a écrit:Alors je ne sais pas si l'ampli peut envoyer le son à la TV via e-ARC. Normalement l'e-ARC c'est fait que pour l'ampli reçoive le son, selon les modèles il y a peut-être un réglage pour que l'ampli ne traite rien mais je ne suis pas certain, à vérifier. Mais sinon oui ça devrait fonctionner.

Alors aprés reflexion autant envoyer le son de l'ampli direct sur la barre. Ca me parait plus simple que de tout faire repasser par la TV.

ClementNerma a écrit:En terme d'immersion à ma connaissance (le mieux reste l'écoute comparative) c'est de tester le Samsung HW-Q990B : une barre de son et deux satellites + caisson, le top de ce qui se fait actuellement. Pour le HT-A9 il ne faut pas oublier qu'il faut quasi impérativement rajouter un caisson de basse, ça fait donc plus de 2500 € le setup, ce qui commence à être très conséquent pour une barre de son. La Q990B se trouve actuellement à moitié moins cher que ça.

C'est vrai que coté prix c'est tres interressant. J'etais plus parti sur un tout en 1 pour ne pas avoir des enceintes partout dans la piece mais je vais regardé ca de plus pret.
glookz

Message » 14 Juin 2022 11:57

glookz a écrit:Alors aprés reflexion autant envoyer le son de l'ampli direct sur la barre. Ca me parait plus simple que de tout faire repasser par la TV.

ça revient au même pour l'ampli, encore faut-il qu'il puisse sortir le signal audio au lieu de le traiter en interne. A verifier.

glookz a écrit:C'est vrai que coté prix c'est tres interressant. J'etais plus parti sur un tout en 1 pour ne pas avoir des enceintes partout dans la piece mais je vais regardé ca de plus pret.

Euh tu as plus d'enceintes réparties dans la pièce avec le HT A9 qu'avec la Q990B :siffle:

Le HT A9 c'est un ensemble de 4 relativement grandes enceintes surround + idéalement un caisson.
La Q990B c'est une barre de son + 2 petits surround + un caisson
ClementNerma

Message » 14 Juin 2022 15:20

ClementNerma a écrit:Euh tu as plus d'enceintes réparties dans la pièce avec le HT A9 qu'avec la Q990B :siffle:

Le HT A9 c'est un ensemble de 4 relativement grandes enceintes surround + idéalement un caisson.
La Q990B c'est une barre de son + 2 petits surround + un caisson

Oui ... mais elles sont blanches et ca change tout :)
glookz

Message » 14 Juin 2022 16:07

Tiens petite question sur ce kit (parceque les retours des tests font que ca devient une option de ma liste): ca se fixe comment sur des pieds type northstone finn?
glookz

Message » 14 Juin 2022 20:12

glookz a écrit:Tiens petite question sur ce kit (parceque les retours des tests font que ca devient une option de ma liste): ca se fixe comment sur des pieds type northstone finn?

Alors là aucune idée, je ne sais même pas si c'est compatible.
ClementNerma

Message » 15 Juin 2022 9:03

ClementNerma a écrit:
glookz a écrit:Tiens petite question sur ce kit (parceque les retours des tests font que ca devient une option de ma liste): ca se fixe comment sur des pieds type northstone finn?

Alors là aucune idée, je ne sais même pas si c'est compatible.

D'apres les photos ca n'a pas l'air compatible sauf si on peut bricoler qqchose avec les supports du mur.
glookz

Message » 17 Juin 2022 15:10

Bon ben avec l'ODR + les 15% de reduc la différence de prix désigne le gagnant et ce sera donc la SS HW Q990B. Je suis passé la commander a la fnac aujourd'hui. J'espere que leur date de réappro sera respecter sinon ca va coincer pour l'ODR :zen:
glookz

Message » 17 Juin 2022 19:27

Pour ceux que ça intéresse il y a 60 € de remise en plus chez Boulanger actuellement. Par contre l'ODR se finit dans 5 jours (elle sera peut-être reconduite immédiatement, peut-être pas, c'est assez aléatoire chez Samsung).
ClementNerma

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message