Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 7 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son et ampli

Message » 13 Juin 2022 13:59

J'ai refait tout mon salon et dans un soucis d'épurer un peu la piece j'ai enlevé les enceintes des murs.
Du coup je souhaites acquérir une barre de son et je m'interroge sur l'utilité de conserver mon ampli.
Est ce que ca a vraiment du sens de connecter la barre en passant par l'ampli?
J'avais pensé a le garder pour conserver un bon nombre de ports hdmi et pouvoir y connecter plus d'équipements mais je dois dire que je suis totalement novice en barre de son.
glookz

Inscription Forum: 28 Mar 2012 10:59

Message » 13 Juin 2022 15:08

Rien ne t'empêche de garder l'ampli mais ça n'est honnêtement pas le plus pratique. Après dans l'absolu ça ne devrait pas poser de problème.

Certaines des meilleures barre cinéma comme la Samsung HW-Q990B intègrent deux entrées HDMI, si ça n'est pas suffisant tu peux toujours raccorder des appareils à la TV et brancher la barre de son en e-ARC (si ta TV le supporte).
ClementNerma

Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38

Message » 14 Juin 2022 9:29

Mon televiseur possede bien 1 e-ARC mais juste 4 ports hdmi sur la TV (incluant le e-ARC).
J'ai plus de device hdmi que 3: streamer OTT, PS4, STB, Firestick, NAS au moins et j'ai toujours une Wii .
De plus j'ai 2 ampli onkyo a la maison et je pensais garder le plus petit des 2 qui possede 6 entrees hdmi.

Du coup je pensais tout brancher a l'ampli et brancher la sortie de l'ampli sur une entrée du TV et le port e-ARC sur la barre de son. Ca parait correct?

Cote son j'hesite encore entre la sennheiser, la devialet ou le system de sony ht a9 qui me parait avoir un rendu sonore excellent meme sans TV sony (je possede un panasonic).
Je vais essayer de trouver un endroit ou ecouter ,ces 3 configs mais par chez moi ca va etre coton ...
glookz