Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Forza Horizon 5

Message » 20 Juin 2022 18:00

Oui tout à fait, je verrais bien, j'ai pas pris la télé spécialement pour le VRR, c'est juste un plus
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Sep 2022 17:56

Ne trouvant pas le jeu en physique (d'occasion) à prix "décent", cela fait quelques mois que je joue à FH5 en GamePass Ultimate

Bref, je progresse dans le jeu etc...

Je vais relater quelque chose qui m'est arrivé hier soir et je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à d'autres:

En pleine divagation sur une route, sans intervention, aucune, d'un coup un message apparaît : 5 voitures viennent d'être ajoutées à votre garage, puis un autre message suit, du style: des tenues ont été ajoutées (par exemple la combinaison brillante de cosmonaute etc....) cela fait me fait tilter immédiatement, je fonce à la salle des ventes et je peux acheter des voitures que je ne pouvais pas me procurer avant (il faut normalement acheter un ou des packs), genre des Formula Drift..... Alors je vais au "Salon Auto" et je regarde ce que je peux avoir, environ 30 voitures gratuites, que je m'empresse d'engranger. Puis je constate que mon Gamertag est suivi d'une couronne, et que j'ai obtenu 2 super tirages (non utilisés hier soir), je peux donc utiliser tout ce qui a été "acquis".

Je relance le jeu aujourd'hui: MAJ, mais la voiture qui démarre la cession n'est pas la même qu'hier soir (l'Apollo)... j'ai comme un mauvais pressentiment, je vais dans mon garage toutes les voitures sont bien présentes mais si je veux utiliser une des voitures acquises hier soir:

cette voiture appartient à un contenu téléchargeable que vous n'avez pas acheté sur le marché


Cela dit les 2 "Super tirages" étaient bien utilisables toute à l'heure.

J'imagine que c'est un beau bug...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 15 Sep 2022 9:31

Par acquis de conscience, vérifie ton compte microsoft pour voir s'il n'y a pas eu des dépenses sans que tu le saches :siffle:

Sinon il se peut que certains véhicules ont été débloqués ou offerts il y a un moment, mais que tu ne les reçois que maintenant... ça peut arriver. Tu as l'habitude de regarder tes messages dans le jeu et de prendre les cadeaux de l'équipe forza ?

Autre possibilité : tu as eu un généreux donateur qui t'a offert ces véhicules :mdr: (y'a des gens qui donnent leurs doublons au hasard).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Sep 2022 13:33

Je pense pour l'achat derrière ton dos: la couronne du gamertag c'est le statut VIP.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Sep 2022 17:04

Merci pour vos réponses, sur mon compte Microsoft il y a n'y a rien "0", je ne paye qu'avec des cartes prépayées pour le renouvellement de mon gp. Oui je lis bien les messages de l'équipe dans le jeu. Je pense toujours qu'il s'agit simplement d'un bug. Toutes ces voitures font partie de différents packs payants. Je ne peux même pas les donner ou les revendre j'aurai toujours le même message "cette voiture appartient à un contenu téléchargeable que vous n'avez pas acheté sur le marché" et je suis redirigé vers l'achat de différents packs. J'ai pas testé mais j'avais certainement aussi accès à l'univers Hot Wheels

Tout m'a été retiré le lendemain (les voitures sont toujours dans le garage, mais inutilisables, mais je peux les supprimer), les items (habillement etc...) ainsi que la couronne VIP.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message