Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, cyril65, leboss, Manson79, zertyop et 47 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Besoin d'aide. Sony / LG / Samsung....?

Message » 23 Juin 2022 15:58

Bonjour,

Je suis toujours en phase de réflexion sur mon Projet :)

Les choses qui sont a 100% actées ce sont l ampli (Denon 3700), la TV LG 77G2 et les 2 caissons de basse.

Sur les enceintes je suis mitigé de ce qu a proposé le magasin son-video.com

Je suis sur que je vais avoir un son de dingue, par contre les enceintes sont quand même super massives.... Et ce n' est pas très esthétique je trouve.

Du coup j' ai fait une nouvelle simulation avec pour les 2 enceintes avant les klipsch rp 500m

https://www.son-video.com/article/encei ... 500m-noyer

Et pour la centrale la klipsch rp 404C II

https://www.son-video.com/article/encei ... 4c-ii-noir

Forcément le son sera moins bon que sur la configuration de depart, mais c est visuellement plus acceptable (je remets les 2 config en PJ)

Du coup c était pour savoir si le son de la n'es configuration sera top également. Et si on passe d un son incroyable a un son "juste" excellent, ça me va aussi :)

J ai aujourd'hui un plateau sonore donc je vais forcément faire un gros gap

Ce que je ne veux pas c est que la New configuration ne soit pas adaptée à ma pièce et que le son soit mauvais

ImageImage

Envoyé de mon SM-G996U1 en utilisant Tapatalk
Image
tomdebordo
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:44
  • offline

Message » 23 Juin 2022 18:04

Il est difficile de savoir quel sera le résultat final une fois le système installé. Chez moi par exemple j'ai une pièce compliquée au niveau acoustique ce qui fait que même après calibration le résultat reste en-deça de ce que devrait pouvoir faire mon HC.

Attends-toi à devoir passer du temps à tout installer, configurer et tester, ça peut se compter en dizaines d'heures selon la complexité de la pièce et tes préférences personnelles en matière de son.

L'avantage étant qu'une fois ce travail fait, normalement le résultat sera excellent ^^

Et le X3700H dispose d'un des moteurs de calibration les plus efficaces, l'Audyssey MultEQ XT32 (qui est apparemment bien supérieur au XT) donc ça devrait déjà enlever une grosse partie de la difficulté.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 23 Juin 2022 18:06

ClementNerma a écrit:Il est difficile de savoir quel sera le résultat final une fois le système installé. Chez moi par exemple j'ai une pièce compliquée au niveau acoustique ce qui fait que même après calibration le résultat reste en-deça de ce que devrait pouvoir faire mon HC.

Attends-toi à devoir passer du temps à tout installer, configurer et tester, ça peut se compter en dizaines d'heures selon la complexité de la pièce et tes préférences personnelles en matière de son.

L'avantage étant qu'une fois ce travail fait, normalement le résultat sera excellent ^^

Et le X3700H dispose d'un des moteurs de calibration les plus efficaces, l'Audyssey MultEQ XT32 (qui est apparemment bien supérieur au XT) donc ça devrait déjà enlever une grosse partie de la difficulté.
Merci de ton retour Clement
Mais selon toi les nouvelles enceintes, plus petites et moins puissantes devraient quand même faire le job ?

Envoyé de mon SM-G996U1 en utilisant Tapatalk
tomdebordo
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:44
  • offline

Message » 23 Juin 2022 18:27

Sans souci, ça reste du format bibliothèque donc pas de problème ;)

Le principal point de difficulté de ce format d'enceintes c'est le grave, mais puisque tu as un caisson ce n'est pas un souci.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 05 Oct 2022 23:22

Ça y est j' ai acheté le gros de mon installation

TV LG 77 G1
Marrantz SR6015
2 paires de klipsch R 50M

J ai créé un poste pour fignoler l installation :)

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

Position enceinte ensemble 5.2

Merci encore de ton coup de main :)

Envoyé de mon SM-G996U1 en utilisant Tapatalk
tomdebordo
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:44
  • offline

Message » 22 Jan 2023 0:42

Voici la config :)
Pas encore finalisée car je n ai pas mis les enceintes suround. Demain :)Image

Envoyé de mon SM-G996U1 en utilisant Tapatalk
tomdebordo
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:44
  • offline

Message » 23 Avr 2023 12:50

Je rebondis sur ce forum mais du coup niveau barre de son, on a pas trop parlé de sony vs samsung vs lg. Un avis ? je pense plutot que LG est en dessous donc le débat est plutot autour de sony vs samsung ? Si quelqu'un peut partager un avis ?
j'ai une opportunité pour un hta9 à 1000€ et un q990c à 1000€ aussi, donc j'hésite...
RiwanKb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:09
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message