Voici mon retour sur l'essai du SupraVox Vouvray à la maison.
Le bestiau (
20Kg) arrive dans un double carton solide avec de bonnes mousses de calage, sont fournies les documentations en anglais et en français, câble secteur, télécommande, ...
A l'allumage, la LED du potentiomètre de volume clignote le temps du préchauffage, environ 30/45 secondes ... Et c'est prêt ! Selon mon revendeur, Yves Cochet ne préconise pas de le laisser allumer à vide pendant des heures.
Le truc qui saute aux yeux ... il manque une double échelle pour les vu-mètres ! En écoute calme, quasi rien ne bouge. Ceci dit il n'y aurait pas de vu-mètres ça ne me dérangerait pas.
Les boutons / sélecteurs / potentiomètres sont agréables à manipuler, ça respire la qualité d'antan ! Le potentiomètre de volume manque cruellement de sensibilité/granularité en début de course, le pas d'incrément est trop important et on arrive très vite à un volume soutenu ! Pour moi c'est le seul point réellement négatif à l'usage.
Il ne chauffe pas après plusieurs heures d'utilisation à volume modéré en baladant mes Focal Sopra 3 avec une déconcertante facilité !
Il y a plus de grave, de présence, de vie à bas et moyen volume que mon NAD M33, c'est indéniable et très plaisant à l'écoute !
Cet intégré à quelque chose en plus, une dynamique de fou, j'entends des trucs sur la batterie quand ça cogne, les doigts qui courent sur les cordes d'une basse, la texture des voix n'en parlons pas ... C'est une boule de nerfs, le grave cogne et est impressionnant sans que cela ne perturbe des signaux bien plus fins. Le Vouvray est sans doute nettement moins bon aux mesures sur oscilloscope mais il est très musical, plein et équilibré !
Il ne fait pas dans le chirurgical hyperréaliste, il joue de la musique et celle-ci coule et remplit la pièce d'écoute, sur certains morceaux c'est saisissant.
Je me demande la durée de vie des lampes ? la stabilité dans le temps d'un montage de ce type ? Ceci dit, ça doit coûter moins cher à réparer ...
En bref... après plusieurs jours de test sur toutes sortes de musique, je valide !
Pour mon usage, dans mon séjour salon de 40M2 ouvert en cathédrale sur un côté et à mon écoute générale qui est plutôt à volume modéré la musique est plus vivante avec ce SupraVox. Ma pièce est difficile, elle est très claire, elle bouffe le grave ... ma femme ne veut pas de tapis etc il faut donc faire avec (
ma femme et ma pièce 
). Le Vouvray rempli l'espace avec du punch et dynamique dès les bas volumes, c'est ce que je cherchais et je ne suis pas déçu !
Le SupraVox Vouvray ne me plaît pas esthétiquement, mais il sonne ! Ses 70W seront toujours suffisants pour mon usage et en lui ajoutant un BlueSound Node il va me permettre de joindre la modernité de l'écosystème BluOs à une écoute vivante.
Je vais lui présenter un DAC SMSL M500 MKII sur une entrée Line via une liaison coaxiale depuis un Node N130, et hop elle est pas belle la vie ?
Quant au NAD M33 c'est une bête de course, au top de la technologie actuelle, le Supravox Vouvray ne lave pas plus blanc mais son écoute chaleureuse, détaillée et vivante m'apporte un plus au quotidien. La suite pour ce
NAD M33 est dans la section vente !