Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 15 Mar 2021 19:23

Bonsoir,

j'ai un problème en stéréo avec les phantoms.

j'ai de temps en temps un décalage des voix on entend plus l'une que l'autre , les voix se décentrent ,
j' en ai branchée qu'une via le port ethernet j'imagine que la première envoie le signal a la 2 en wifi? peut on stabiliser le jumelage des deux ?
est il possible de connecter le deux via ethernet peut être ? c'est embêtant d'avoir une image sonore qui se ballade entre les deux ...
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2021 15:27

micka33 a écrit:Bonsoir,

j'ai un problème en stéréo avec les phantoms.

j'ai de temps en temps un décalage des voix on entend plus l'une que l'autre , les voix se décentrent ,
j' en ai branchée qu'une via le port ethernet j'imagine que la première envoie le signal a la 2 en wifi? peut on stabiliser le jumelage des deux ?
est il possible de connecter le deux via ethernet peut être ? c'est embêtant d'avoir une image sonore qui se ballade entre les deux ...

C'est peut être tout simplement ça l'effet stéréo...
superguy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:27
  • offline

Message » 19 Mar 2021 15:49

superguy a écrit:
micka33 a écrit:Bonsoir,

j'ai un problème en stéréo avec les phantoms.

j'ai de temps en temps un décalage des voix on entend plus l'une que l'autre , les voix se décentrent ,
j' en ai branchée qu'une via le port ethernet j'imagine que la première envoie le signal a la 2 en wifi? peut on stabiliser le jumelage des deux ?
est il possible de connecter le deux via ethernet peut être ? c'est embêtant d'avoir une image sonore qui se ballade entre les deux ...

C'est peut être tout simplement ça l'effet stéréo...


j'ai communiqué une solution à Micka33, bien que je sois quand même étonné que le premier réflex ne soit pas de poser la question au vendeur.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Mar 2021 22:13

superguy a écrit:
micka33 a écrit:Bonsoir,

j'ai un problème en stéréo avec les phantoms.

j'ai de temps en temps un décalage des voix on entend plus l'une que l'autre , les voix se décentrent ,
j' en ai branchée qu'une via le port ethernet j'imagine que la première envoie le signal a la 2 en wifi? peut on stabiliser le jumelage des deux ?
est il possible de connecter le deux via ethernet peut être ? c'est embêtant d'avoir une image sonore qui se ballade entre les deux ...

C'est peut être tout simplement ça l'effet stéréo...

Merci bien de ta réponse mais ne tkt pas pour moi j' avais un ensemble a 20k donc je te rassure je sais ce qu'ai la stéréo :wink: :wink:
A bon entendeur.

Et pour répondre a Patrice que je remercie d'avoir pris le temps de répondre, je voulais un avis extérieur, et non un vendeur qui est prêt a vendre sa maman ...

Bref j'ai rendu le matériel, ça ne me convenait pas , je repars sur un système traditionnel.
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2021 16:47

18s a écrit:La démarche de Devialet est assez similaire, leur enceinte est une vrai révolution dans un monde hifi endormi, mais défier les lois acoustiques a ses limites, une vrai innovation mais pas très fidèle musicalement.

Je suis bien d'accord, j'ai eu l'occasion de les écouter à la Fnac, avec des morceaux que je connais par coeur...
"la claque de ma vie" promise sur le site de Devialet n'a pas eu lieu...
Ce fût tout le contraire: une claque oui, mais de déception.
Pour moi, ce produit vendu 990 €uros est une escroquerie !
Oppia
 
Messages: 994
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:30

Bonjour,

j'ai acheté une paire de Gold nouvelle mouture et bien je dois dire que c'est très bon. Je ne comprends pas certaines critiques comme quoi ça faisait boom boom au mieux et que les timbres n'étaient respectées. Ce n'est pas du tout mon rendu chez moi. C'est doux, précis, détaillé et punchy à la fois et un piano s'entend comme un piano. Alors oui ça va moins loin dans les aigus et moins d'ampleur que mon ancien système (ProAc) mais j'y gagne en WAF et en ergonomie et c'est pas du tout la bouillie qu'on avait présenté ici. Le son est vraiment excellent et peut remplacer à mon sens des systèmes classiques plus encombrants et plus chers.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2021 18:29

Une bouillie, certainement pas. Une prouesse technologique d'obtenir ce volume sonore sans distorsion dans un format aussi compact, c'est clair.

Mais passé l'admiration pour la prouesse et l'esthétique - clairement réussie - de l'appareil il faut reconnaître que si les graves sont puissants ils sont imprécis, les aigus pas vraiment détaillés, la spatialisation quelconque, etc... C'est à dire qu'à l'exception des dB SPL dont on a bien compris qu'ils étaient l'argument marketing n°1 et d'une étiquette Made in France que nous pouvons caresser avec une fierté nationaliste univoque tant la qualité de fabrication est remarquable, il reste un son correct, mais pas enthousiasmant. Une qualité sonore que peut atteindre sans mal - hors du grave - une composition classique avec un bon combo DAC/ampli et des biblios pour moitié moins cher. Et SVS ou XTZ fournissent des caissons de grave en entrée de gamme qui rivalisent sans mal en bas avec le Phantom.

De manière générale le forum HCFR privilégie davantage la précision et le rapport signal/bruit que l'esthétique ou la puissance. Donc l'offre de Devialet n'avait aucune chance de plaire :-)
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:37

Je sais pas si la population HFR dans son ensemble mais effectivement je lis certains piliers qui privilégient encore des systèmes complexes pour un son abouti.

En tous cas, je suis agréablement surpris de mes phantom Gold nouvelle mouture par rapport aux critiques que j'ai lues ici. Et je ne suis pas un novice. Oui ça ne va certainement pas aussi loin que des systèmes classiques séparés mais compte tenu de leur gabarit et leur esthétisme, je pense qu'il n'y a pas ou très peu de concurrents aujourd'hui en Q/P. Les basses sont vraiment bonnes, nuancées et profondes. Le reste est doux et détaillé. J'avais peur sur les aigus (genre cymbales, applaudissements) mais non c'est propre et suffisamment réaliste.

Et surtout la musique est facile, j'écoute beaucoup plus de musique. Plus besoin d'allumer des appareils, de chercher la télécommande, de changer le CD, de sortir le PC, etc. Vive la démat et des softs aboutis pour une expérience musicale riche.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mai 2021 19:01

fabien_m2002 a écrit:Bonjour,

j'ai acheté une paire de Gold nouvelle mouture et bien je dois dire que c'est très bon. Je ne comprends pas certaines critiques comme quoi ça faisait boom boom au mieux et que les timbres n'étaient respectées. Ce n'est pas du tout mon rendu chez moi. C'est doux, précis, détaillé et punchy à la fois et un piano s'entend comme un piano. Alors oui ça va moins loin dans les aigus et moins d'ampleur que mon ancien système (ProAc) mais j'y gagne en WAF et en ergonomie et c'est pas du tout la bouillie qu'on avait présenté ici. Le son est vraiment excellent et peut remplacer à mon sens des systèmes classiques plus encombrants et plus chers.

Bonjour

Je me trompe ou la Gold est à 2790 € ?

Donc une paire vaut plus de 5000 € ?!!!
Oppia
 
Messages: 994
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 29 Jan 2022 15:04

Bonjour, pour information Devialet vient de sortir une nouvelle mise à jour comprenant un égaliseur de Basses et d'Aigu.

Vous avez un réglage neutre, ensuite un réglage personnalisé et un autre préréglage fait par Devialet pour mettre en avant la voix, c'est ce réglage que j'utilise actuellement, les Basses sont diminuées un maximum et les Aigus légèrement augmentés sans être agressif, malgré tout les basses sont bien présente, mais ne sont plus fatigante comme auparavant, il me semble aussi d'avoir un espace musical meilleur et surtout l'effet stéréo qui est plus plausible pour moi, plus de décalage trop important d'une voie vers l'autre, c'est plus équilibré et détaillé qu'auparavant.

Devialet a aussi incorporé un contrôle de latence indépendant pour chaque voie pour améliorer la stabilité d'une configuration en stéréo et multiroom, ainsi que la configuration audio et vidéo.

Il y a une configuration de latence à part pour d'autres sources, pour Spotify ainsi que pour une connexion par Bluetooth et par Upnp, je n'ai pas encore testé cela.

J'utilise Amazon Music Unlimited avec un iPad connecté à Airplay vers deux Devialet Phantom I 103 dB, j'ai au meilleur du 16-bit / 44,1 kHz en sortie et au maximum pour une qualité du titre en lecture de 24-bit / 192 kHz j'ai une sortie avec mon iPhone un maximum de 24-bit / 48 kHz.

Je dois encore tester la qualité de diffusion d'Amazon par l'intermédiaire de mon PC en sortie sans utiliser la carte son du PC que je raccorde par USB à un DAC Teac UD-501 accompagné de son ampli casque HA-501, j'utilise un Sennheiser HD800 pour l'écoute.
Le DAC Teac est aussi branché sur un ampli casque STAX SRM-323 A et pour l'écoute le casque STAX SR-303 qui l'accompagne, déjà testé Qobuz ainsi que Deezer.

Voici l'URL du site de Devialet au sujet de la mise à jour :

https://help.devialet.com/hc/fr/article ... T-APP-1-17
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 29 Jan 2022 18:18

Je suis toujours aussi enchanté par mes Phantom Gold dernière génération
Autant que sur l'esthétisme que de la qualité du son :bravo:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juil 2022 14:24

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6034
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2023 20:51

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler qu'une nouvelle mise à jour est parue pour l'application depuis un moment, Devialet en plus de l'égaliseur de basse et d'aiguë, nous avons maintenant la possibilité d'un réglage de balance stéréo gauche et droite.
Et je peux vous dire que je suis content, car maintenant je n'ai plus ce décalage que j'avais, j'ai pu rectifier d'après ma pièce d'écoute et par rapport aussi à l'emplacement de mes haut-parleurs.
Ce réglage n'est pas indiqué sur le site de Devialet dans la dernière mise à jour, l'on ne s'aperçoit de cela que lorsque l'on fait la mise à jour de l'application, en plus de l'égaliseur comme avant il y a ce réglage de balance stéréo qui est rajouté, c'est un réglage très fin, pour moi, j'ai rectifié de -10% mon canal gauche et j'ai une qualité d'écoute superbement équilibrée maintenant.

Voici ce qu'indique Devialet sur leur site, il ne mentionne pas le réglage de balance, je n'ai vu aucun article signalant cela sur leur site, c'est lorsque j'ai fait la mise à jour que cette fonction a été rajoutée, bonne écoute à vous.
Pour l'application, je suis en version v1.20 (20004) sur mon iPad.

https://help.devialet.com/hc/fr/article ... DOS-2-16-1
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 06 Fév 2023 9:50

j'ai fait la mise à jour que cette fonction a été rajoutée, bonne écoute

Et on a perdu la possibilité de régler la méthode de communication (wifi, cpl, auto) entre les enceintes quand on a une paire stéréo.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Oct 2023 8:15

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2023_Paris Audio Video Show, Sa 21 & Di 22 + Pro Lu 23 Oct

Publications HCFR a écrit:Bonjour,

En préalable au PAVS 2023, publication ce matin de l'Interview HCFR de de la marque Française Devialet :

https://www.homecinema-fr.com/interview-hcfr-pre-pavs-2023-devialet/

Hugo

PS : ... et merci de bien vouloir noter que les horaires PAVS de la journée Pro le Lundi 23 c'est de 09h00 à 16h00... et non ce que j'ai indiqué par erreur dans la video. Nobody's perfect. :wink:


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message