Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Premier home cinéma 5.1 pour évolution atmos et dts:x

Message » 03 Juil 2022 20:46

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de changer mon système home cinéma, j'utilise actuellement la barre de son Sony HT-G700 et j'aimerais passer sur un vrai système home cinéma 5.1 et le faire évoluer en 5.1.2 ou 5.1.4 dans les mois/années à venir. Je tiens à préciser que je suis dans une petite pièce donc je pense préférer du 5.1.2/4 à du 7.1 ou 7.1.2.

Jai déjà fais le choix des enceintes et du sub suivant : https://teufelaudio.fr/consono-35-mk3-51-set-105495000?v=105495002. Je suis équipé d'une tv LG oled 48C1 qui est relié en 4k 120hz à un ordinateur et à une ps5 et en 4k60hz à une freebox pop.

J'aimerais savoir si ces enceintes sont idéale pour être upgradé en 5.1.2 et également avoir des conseils sur un ampli qui peut faire du 5.1.2 (dolby atmos, dts:x) tout en pouvant garder les signaux 4k120fps, allm, vrr, freesync et gsync.
Mon budget ampli est restrain (300 environ) je me penche plutôt sur de l'occasion, avez vous quelques réf ? Je cherche actuellement sur Leboncoin et marketplace sur Lyon.
Je me demande également si il n'est pas mieux d'utiliser un ampli EARC en 4k60 et de laisser brancher tout mes appareils sur la tv car les ampli avec des entrée /sortie en 4k120hz sont extrêmement cher et je ne sais pas si ils sont compatibles allm, vrr, freesync et gsync.

Désolé si des propos ne sont pas cohérent ou erronés, je suis débutant !

Merci beaucoup et j'espère être compréhensible.

Cordialement, Gauthier
Gauuh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2022 20:17
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message