Bonjour à tous,
J'avais un kit JAMO D500 et ampli pioneer qui a mon gout n'était pas trés expréssif. Il faut dire que par le passé j'avais de superbes enceintes paradigm avec ampli de puissance et OMEGA 380, là ca fonctionnait !
Actuellement je suis avec une barre de son SAMSUNG HW-Q990, certe trés discréte esthétiquement mais bon ya mieux. Mon salon fait 23 m2 en rectangle.
Je voudrais trouver un kit qui soit dans le même principe que les D500 JAMO car je ne pourrais pas mettre de colonnes à gauche et à droite, mais soit des enceintes murales ou bien une grande centrale et des bibliothéques pour les gauche et droite.
Pour l'instant deux systémes me viennent en tête, jamo D600 mais j'ai peur d'être décu comme les D500 ou bien une paradigm CC690 surement l'une des meilleures centrales du marché associé à deux blibliothéques. Je précise que je souahaites me diriger sur de l'occasion comme je l'ai toujours fait.
Voilà si vous avez un avis il sera le bienvenu.
|
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Maverick3005 et 132 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quel enceintes homecinéma dans 23 m2 ?
- blackk6
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Bonjour
Il y a un vaste choix ; le compliqué est de trouvé une "bonne"centrale , enceinte très importante en HC
Exemple :
2 Monitor audio Bronze 50 + centrale silver CC350.

ou. 2 Klipsch rp 600 + centrale 504 c2 , effets arrière , Cabasse Eole 3 ou Q acoustics 2020
tu a un ampli et caisson ou pas ?
Il y a un vaste choix ; le compliqué est de trouvé une "bonne"centrale , enceinte très importante en HC
Exemple :
2 Monitor audio Bronze 50 + centrale silver CC350.
ou. 2 Klipsch rp 600 + centrale 504 c2 , effets arrière , Cabasse Eole 3 ou Q acoustics 2020
tu a un ampli et caisson ou pas ?
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Parmi les enceintes qui correspondent à ton besoin mural ou compact :
Paradigm CC-690 associée à deux bibliothèques Paradigm assorties (Studio / Monitor / Reference) → excellente scène frontale cinéma/musique.
M&K Sound (S150, LCR750 ) → référence home-cinéma /compacte, très cohérente.
Procella (P5 / P6) → très dynamique, orientée cinéma, très bonne intégration.
KEF (R2C centrée + R3 / R300) → excellente spatialisation et tenue dynamique.
JBL Pro (3677 / 8340 / 708P) → robuste, très efficace en HC.
Pour l’amplification, prévoir un étage de puissance dédié ou un ampli plus costaud que l’entrée de gamme HC permet de tirer pleinement parti de ces enceintes.
Il y a pleins d'autres choix de marques/modèles d'enceintes : PMC, Wisdom, L-Acoustics et Alcon. Ascendo et Krix sont également de bonnes marques
Paradigm CC-690 associée à deux bibliothèques Paradigm assorties (Studio / Monitor / Reference) → excellente scène frontale cinéma/musique.
M&K Sound (S150, LCR750 ) → référence home-cinéma /compacte, très cohérente.
Procella (P5 / P6) → très dynamique, orientée cinéma, très bonne intégration.
KEF (R2C centrée + R3 / R300) → excellente spatialisation et tenue dynamique.
JBL Pro (3677 / 8340 / 708P) → robuste, très efficace en HC.
Pour l’amplification, prévoir un étage de puissance dédié ou un ampli plus costaud que l’entrée de gamme HC permet de tirer pleinement parti de ces enceintes.
Il y a pleins d'autres choix de marques/modèles d'enceintes : PMC, Wisdom, L-Acoustics et Alcon. Ascendo et Krix sont également de bonnes marques
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Salut
Il y a un kit LCR750 justement de M&K sound sur le boncoin sur paris à 1800 euros
C est dans ton budget ?
Eh Anthony, j aurai proposé des JBL pro dans 23 m2, je me serai fait engeuler
Il y a un kit LCR750 justement de M&K sound sur le boncoin sur paris à 1800 euros
C est dans ton budget ?
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Alors déjà merci à ceux qui ont pris le temps de répondre c'est très gentil. Je repars de rien. Et je préfère démarrer sans atmos par exemple voir sans caisson pour après évoluer au fur et à mesure de mon budget. J'ai juste de merveilleux souvenirs de chez PARADIGM.
- blackk6
Vu ta situation géographique, j aurais pris le kit M&K sound 
- Tony 61
Quand je vois la taille d'une cc 690 et celle de mk sound j'ai des doutes que ça tienne la comparaison quand même..
- blackk6
Oui, mais tu a dit que tu voulais de l occasion
La cc690 j en ai vu une mais remise en main propre, si tu veux tous en occasion, c est plus compliqué de prendre la perle rare
Après evidemment paradigm est une très bonne marque, cela me rappelle m a jeunesse, même si j en ai jamais eu
C etait juste une suggestion, c est toi le maître des horloges
La cc690 j en ai vu une mais remise en main propre, si tu veux tous en occasion, c est plus compliqué de prendre la perle rare
Après evidemment paradigm est une très bonne marque, cela me rappelle m a jeunesse, même si j en ai jamais eu
C etait juste une suggestion, c est toi le maître des horloges
- Tony 61
Tony 61 a écrit:Salut
C est dans ton budget ?
Oui mais vu que c'est moi qui le dit , ça sonne mieux non
- anthony17570
Je n’avais pas vu qu’il cherchait uniquement de l’occasion. Du coup oui, pour certaines marques peu distribuées, il faut clairement tomber sur la perle rare.
Au passage, Blackk6, je vends une MK Sound 950, utilisée 6 mois, achetée neuve bien sûr. Certifiée THX Select 2 (ne me demande pas la différence exacte avec le Select ), mais en tout cas ça envoie sévère , utilisée dans le salon . prix neuf 929 euros

Au passage, Blackk6, je vends une MK Sound 950, utilisée 6 mois, achetée neuve bien sûr. Certifiée THX Select 2 (ne me demande pas la différence exacte avec le Select ), mais en tout cas ça envoie sévère , utilisée dans le salon . prix neuf 929 euros

- anthony17570
Hello
Aussi tenir conte de la déco de la pièce de vie ; Enceintes stylés comme : 3 Elipson planet L en LCR

Accompagnés par un ou 2 jolie caissons de basse REL

Histoire de changé des couleurs et formes standards tristes , c est un peu cher mais quand on peut se faire plaisir
Aussi tenir conte de la déco de la pièce de vie ; Enceintes stylés comme : 3 Elipson planet L en LCR

Accompagnés par un ou 2 jolie caissons de basse REL

Histoire de changé des couleurs et formes standards tristes , c est un peu cher mais quand on peut se faire plaisir
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Oui et quand Noël est passé , on change d'enceintes , bonne idée 

- anthony17570
Tony 61 a écrit:Salut
C est dans ton budget ?
C'était mon kit Cinéma....
Une paire de LCR750 et la centrale ont été vendues, il me reste une paire de LCR750 au cas où.....
La configuration dans mon profil
Diffuseur : LG OLED 83C2 Pré-ampli : DENON 3800 Ampli : EARTHQUAKE Cinenova7 Enceintes : ARENDAL 1723S LCR/Surround + Atmos Focal 100 ICW6 Caisson: XTZ 1x12 Cinema Edge BD/Multimédias/Jeux : DUNE HD Pro 8K plus / STICK 4K Max / PS5
- mouchli
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
Laissez tomber, elle vient d'être vendue également. 
La configuration dans mon profil
Diffuseur : LG OLED 83C2 Pré-ampli : DENON 3800 Ampli : EARTHQUAKE Cinenova7 Enceintes : ARENDAL 1723S LCR/Surround + Atmos Focal 100 ICW6 Caisson: XTZ 1x12 Cinema Edge BD/Multimédias/Jeux : DUNE HD Pro 8K plus / STICK 4K Max / PS5
- mouchli
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
mouchli a écrit:Laissez tomber, elle vient d'être vendue également.
Purée t'as réussi à les vendre quand même . . BonCoin ?
- anthony17570
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|