Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Corto77, jpb37, man51, manuxs, ptitju, Stream et 247 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Get back - montage de Peter Jackson

Message » 12 Juil 2022 16:42

Bon, s'il n'y a pas de sujet ouvert je me lnce, en vieux fan qui attendait ces films. Coffret acheté chez Zaavi, avec belle présentation. Sous titres français (ça aide pour les dialogues)

L'ouverture du premier disque m'a plu, ensuite il est vrai qu'on assiste à des débuts laborieux pour ces sessions, un groupe un peu au bout du rouleau en tant que groupe, tout ça est bien rendu par le montage. La lente montée en charge jusqu'au concert, les pétages de plombs divers, etc etc

L'image: j'en avais lu beaucoup de choses, disons qu'il faudrait voir le matériel d'origine pour juger, ça a été retravaillé, mais c'est stable, clair et défini, la colorimétrie est assez marquée. Ne pas oublier que c'est un documentaire au départ et que comme tel il est bien filmé.

Le son: que ce soit en Dolby Atmos ou en LPCM 7.1 c'est clair, pas extremment dynamique, les dialogues pris sur le vif sont très compréhensibles, pas d'effets de pompage ou de réducteurs de bruit intemprestifs audibles.

Au final perso plutôt une bonne surprise, for fans only certes mais à avoir si comme moi vous avez été biberonnés (ou presque) par les Fab Four.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 12 Juil 2022 17:28

Image
On parle bien de ce film ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Juil 2022 17:58

Oui, tout à fait, à mon avis c'est sensiblement le même coffret vendu dans différents pays.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message