Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 77 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 01 Avr 2022 9:04

Bonjour,


Le casque HDG à prix décent descend à nouveau sous 100€: 92,99€. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Avr 2022 11:17

foncez a ce tarif là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Juil 2022 8:39

Bonjour,

Exclusivité Amazon Prime, encore moins cher : 91,99€. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2022 8:27

Bonjour,

j'ai ouvert ce fil il y a 5 ans en disant que j'avais 3 ans de retard par rapport à la sortie du Fidelio X2 et donc huit ans pour ce casque toujours vendu, cela montre que soit ils en ont un stock énorme ou soit il est toujours en production.
Le prix est variable et certainement lié à des arrivées de stocks, mais est souvent en dessous de 100 €.
Il est évident que la politique de ventes concernant ce casque est surprenante par rapport à l'évolution du marché des casques audio.
L'audiophile que je suis vient de se soumettre au mirage de promotion d'un Focal Clear et comme mon critère prépondérant de satisfaction concerne le son devant la qualité du port, je suis impressionné d'avoir autant de satisfaction dans l'utilisation de mon X2 fasse au nouveau venu.
Il est vrai que j'ai dépensé une fortune dans deux cotons démaquillants pour rééquilibrer le Fidelio et qu'il faut mettre cela dans la balance, mais le déséquilibre économique entre les deux produits reste important avec un facteur tarifaire de 7.
Le Clear coute 7 fois plus cher que le X2 pour un résultat de satisfaction sonore équivalente.
Notre X2 est donc une affaire exceptionnelle et je me dis que tout les passionnés de casque devraient en avoir un, car cela remet le casque au milieu de la place ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 04 Déc 2022 14:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Déc 2022 10:42

il est repassé a 139€ après avoir été a 74€ pendant le Vendredi Noir ! j'en ai profité du coup! :lol:
clairement un très bon casque au vu de son tarif et de sa finition ! :bravo:
Dernière édition par Nono le 04 Déc 2022 10:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2022 10:42

L'expression exacte est : “remettre le casque au milieu de la tronche” :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2022 10:52

curieusement toujours en vente donc en stock après toutes ses années , on parle bizarrement moins de son successeur 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2022 11:04

Nono a écrit:curieusement toujours en vente donc en stock après toutes ses années , on parle bizarrement moins de son successeur 8)


Explication simple : un certain Renecito n'en a pas dit du bien, coulant ainsi par avance la vente du stock de X3 (lesquels, reconditionnés en X2, se retrouvent en vente à bas prix). :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2022 11:24

dub a écrit:
Nono a écrit:curieusement toujours en vente donc en stock après toutes ses années , on parle bizarrement moins de son successeur 8)


Explication simple : un certain Rencito n'en a pas dit du bien, coulant ainsi par avance la vente du stock de X3 (lesquels, reconditionnés en X2, se retrouvent en vente à bas prix). :idee:

connais pas mais un certain Renecito , là oui ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2022 15:07

RTINGS.com test X2 vs X3

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Déc 2022 16:19

Voilà un test très intéressant que j'ai parcouru avec le traducteur Windows,
j'ai noté, port de lunettes et cheveux long peuvent influancer le positionnement du casque sur la tête avec un rendu différent selon ,
donc,oui, j'ai des lunettes depuis l'age de 8 ans et plus trop de cheveux depuis pas mal d"années et je ne tiens pas compte de la Barbe :ane:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:28

Nono a écrit:Voilà un test très intéressant que j'ai parcouru avec le traducteur Windows,
j'ai noté, port de lunettes et cheveux long peuvent influancer le positionnement du casque sur la tête avec un rendu différent selon ,
donc,oui, j'ai des lunettes depuis l'age de 8 ans et plus trop de cheveux depuis pas mal d"années et je ne tiens pas compte de la Barbe :ane:


Si on va par là, il faudra bientôt écouter à poil au lieu d'écouter au poil :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:34

dub a écrit:
Nono a écrit:Voilà un test très intéressant que j'ai parcouru avec le traducteur Windows,
j'ai noté, port de lunettes et cheveux long peuvent influancer le positionnement du casque sur la tête avec un rendu différent selon ,
donc,oui, j'ai des lunettes depuis l'age de 8 ans et plus trop de cheveux depuis pas mal d"années et je ne tiens pas compte de la Barbe :ane:


Si on va par là, il faudra bientôt écouter à poil au lieu d'écouter au poil :idee:

ou prêt du Poêle à bois :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:39

Mais, à mon avis, le coup de lunettes, de cheveux, etc., ça revient à ne regarder que la pâquerette dans le champ de coquelicot, autrement dit un détail. Autrement plus importants sont sans doute d'autres paramètres, dont principalement la taille de la tête elle-même, qui a nécessairement une interaction avec la pression d'arceau et l'action des coussinets (donc, évidemment aussi, le degré d'usure desdits coussinets).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:44

Oui, c'est clair, regarde avec simplement un changement de matière des Pads et le son change parfois radicalement avec ceux d'origine !
https://www.amazon.fr/Yaowangan-Coussin ... r_hp_atf_m
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message