Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Benoit18, coucouse, Crazy V, Cyberdom, delennsheridan, gigxy, Goby92, Inside, landolfi, Lobito94, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Patbon21500, Pilou57, shenos, Singha29, Stade81, symus35, thivame, tony51, vauclair83 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xiaomi Mi Box S pour mycanal ou autre chose ?

Message » 26 Juin 2022 2:28

iluvthisgame a écrit:.....

J'essaie ce soir et je fais un retour d'expérience si elle n'a pas traversé la baie vitrée entre temps !

alors ?
la baie vitrée a tenu le choc ? :mdr:
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 27 Juin 2022 8:18

Salut,

Bon bah j'avoue la 5.8.1 ça change tout, plus aucun freeze plus aucun tps de chargement même en arrivant dans l'appli si je vais "direct" sur "direct" les chaines s'affiche "direct" (avant fallait compter entre 30s et 2min pour voir les miniatures...). J'avais déjà tenté des downgrades mais j'imagine pas sur les bonnes versions. Je retrouve la fluidité que j'ai sur mobile donc tout va bien.

Merci à Canal pour ses "mise à jour" en bois de cagette et @fredo66 pour la bonne version de downgrade.

Je vais un jour finir par m'acheter une shield pour tester cette bête dont tout le monde parle !
iluvthisgame
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:31
Localisation: Nord est de la Sarthe
  • offline

Message » 28 Juin 2022 2:17

bonne nouvelle alors! :bravo:

question test, j'ai la:
- Mibox s, avec la version 5.8.1 de mycanal
fonctionne assez bien, avec quelques lags de temps en temps,
mais rien à voir avec les versions ultérieures de Mycanal, complétement pourries.. inutilisable!

- Shield Pro, avec 5.8.1,
parfait! aucun lag et une fluidité, rapidité dans la navigation bien supérieure à la Mibox s,
avec les versions ultérieures à la 5.8.1, bugs, lags, lenteur ect.. mais relativement utilisable, si on est patient :D

je les ai toutes essayé, jusqu'à la 5.11.0 ... catastrophiques! :-?
Mycanal 5.12.0 est sortie, mais j'ai même pas envie de l'essayer, tant que ça marche en 5.8.1 ! :siffle:

pour rappel, la version 5.8.1 de Mycanal:
https://mycanal.fr.uptodown.com/android ... er/4484016
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 28 Juin 2022 2:59

une petite astuce que j'ai aussi essayé sur la Mibox, pour économiser des ressources:
mais avant il faut activer l'option pour les développeurs:
https://www.hardreset.info/fr/devices/x ... eloppeurs/

ensuite, on peut activer l'option:
- ne pas conserver les activités abandonnées
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 13 Juil 2022 19:49

Je dois avouer, à la lecture de ce topic, que l'idée de lui faire traverser le salon voire la baie vitrée m'est aussi passée par la tête.
Je n'utilise cette box que pour Netflix, Amazon Prime et MyCanal pour le vidéoprojecteur, ayant déjà un PCHC pour tout ce qui figure sur mon NAS.
Moi aussi, j'ai rencontré énormément de problèmes avec Mycanal, me poussant pour des retransmissions sportives à délaisser le projo au profit de la TV (là, la dernière mise à jour de l'application marche du feu de Dieu).
Je viens aussi de la prendre sur mon lieu de vilégiature, histoire de la coupler à un projo 1080p pour des séances en extérieur sur un grand mur blanc.
Or, impossible de faire fonctionner cette box avec mon partage wifi smartphone. Pourtant, je coche le bon protocole dans la box (celui qui correspond à mon smartphone) mais rien à faire, la box refuse tout simplement de voir le point Wifi du smartphone.
Si vous avez une idée sur ce point, je suis preneur avant de lui apprendre à voler (déjà qu'elle est toute rayée par quelques petits appuis de télécommande... pas pu résisrter, suis trop sanguin :hehe: ).
Merci d'avance.
Vincent.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 15 Juil 2022 14:28

la Mibox S est compatible 802.11a/b/g/g/n/ac 2.4GHz/5GHz
tu n'aurais pas deux bandes de fréquence wifi (5ghz ou 2.4 ghz), sur ton téléphone ?
le 5ghz est plus performant, mais sur une courte, voire très courte distance..
le 2.4 ghz est largement assez performant dans ce cas de figure, en étant plus stable et fiable, même sur une plus grande distance.

dans le mode "partage" de ton téléphone, tu devrais pouvoir choisir le 5ghz ou 2.4 ghz
essaye de changer le mode :wink:

PS:
tu devrais aussi supprimer l'ancienne connexion sur ta Mibox, pour la refaire ensuite :wink:
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 17 Juil 2022 20:17

Merci du tuyau. :thks: Je l'ignorais totalement.
Je vais tester ça.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Déc 2022 16:19

Salut,

Petit retour et encore merci @fredo66 pour les conseils !!!

Après de nombreux mois d'utilisation, je n'ai absolument plus aucun gros freeze sous mycanal et l'option "ne pas conserver les activités abandonnées" a amélioré chez moi les petits lags que je pouvais encore avoir sur des replay donc que du bonheur.

J'ai aussi pris pour habitude de redémarrer ma ml box plutôt que de la mettre en veille après utilisation et ça améliore d'autant plus sa rapidité de fonctionnement !

PS : je n'ai toujours pas acheté une shield même si lors d'opé vue sur dealabs c'est pas l'envie qui m'a manquée mais du coup comme ça fonctionne...
iluvthisgame
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:31
Localisation: Nord est de la Sarthe
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message