Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Puissance HP caisson basse insuffisante

Message » 02 Aoû 2022 16:37

Bonjour à tous.
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler(mais peut-être est-ce rien), en effet, j'ai tout le matériel pour faire un caisson basse clos :
-Un haut parleur dayton audio um15-22 ultimax
-Un ampli Crown 1502 XLS
-Le câble 1 x SC27 - SPEAKON - 6M pour aller de l'ampli au Haut parleur
-1 x NL4MP - SPEAKON - 4 POINTS pour connecter le câble au Haut Parleur
-1 x GRK1FM0100 - XLR F / XLR M - 1 M pour aller du pré-ampli à l'ampli
Mon Hp est branché, un - au + et un + et un - au borne 1+ et 1- du speakon

J'ai fait un montage à blanc pour voir si toute fonction (ça doit faire un an, au moins, que j'ai tout mais n'avais pas eu le temps avant) et je ne sais pas si cela est normal mais le son n'est pas très puissant même l'ampli Crown 1502 xls en mode bridge le volume à fond je dois gagner à tout casser 1 db et suis même pas certain. J'en déduis que s'il y a un problème il est entre la sortie sub de mon préampli (Classé audio CPA 800) et mon Hp.
En ampli pour mes enceintes j'ai le Classé audio CA2300, peut-être que mes enceintes qui développent 97 db(c'est le minimum) ne permettent pas d'entendre et que mon haut-parleur pour le caisson n'est pas assez puissant (donné seul à 87 db puissance 800 rms)?
Mais je me dis que l'ampli qui est sensé donné - Puissance 4 ohms bridge : 1550 W devrait s'en sortir !
Je ne sais pas si mon préampli peut brider la sortie. Peut-être ai-je mal choisi mes éléments. Peut-être dans le caisson le HP va se révéler...?

Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.
Cordialement
Yannick
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 17:14

Montage à blanc dans une caisse de combien?
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 17:26

pas de caisse, juste posé.
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 3:37

Rien d’étonnant alors! Le HP n’est pas du tout prévu pour ce mode de fonctionnement. Ça vaudrait le coup d’essayer dans une caisse au moins sommaire d’une soixantaine de litres (cube de 50cm de côte) ou plus. Le changement sera radical. Ensuite déterminer le volume optimal, selon les caractéristiques du HP, et roule ma poule.

Voir ici pour les dimensions optimales : https://www.petoindominique.fr/php/mysq ... hp?hp=4236, il faut du volume pour que le HP descende bas. On notera aussi une sensibilité très moyenne à 86dB, il faut des watts!
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 11:37

Merci pour la réponse, je ne pensai pas qu'il puisse y avoir autant de différences. Je suis rassuré.
Pour le volume je me sers, en effet, de ce site.
J'espère que l'ampli suffira.
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 3:50

Il y a un post sur ce sub ici diy-caissons/caisson-avec-sub-dayton-audio-um15-22-t30097893-15.html
Préconisé 85l en page 2 (en bas, selon des critères à connaitre). Joli projet, ça mériterait de contacter son créateur.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message