Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câble Optique son en PCM

Message » 05 Aoû 2022 22:21

Bonjour,
J'ai un souci.
J'ai une instal HC de qqes années déjà. Elle fonctionne bien donc pas trop envie de changer...
Mais pour avoir du 4K, avec mon nouveau téléviseur (LG oled65C1), j'ai brancher en HDMI ma box sur la TV et relié en optique (toslink) vers mon ampli marantz 6004.
Hors, l'ampli ne reçoit que du PCM donc stéréo alors que via la box des formats DD 5.1 devraient parvenir (Netflix etc). La TV est bien sûr "bistream". Pas moyen que min son sorte correctement pour que je puisse profiter d'une bonne installation audio.
Bref, j'ai upgradé ma vidéo mais j'ai dégradé mon son :cry:
Savez vous comment régler ça ?
Merci d'avance pour vos bienveillants conseils :)
Rokudan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2022 22:13
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 23:49

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 7:56

Merci Domin!
ce sont des scalers pour l'image non?
Ici l'image est top, c'est mon son qui n'est pas comme je voudrais : normalement la sortie optique devrait me donner du 5.1 mais sort du PCM stéréo :(
Rokudan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2022 22:13
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 13:12

Rokudan a écrit:ce sont des scalers pour l'image non?
Ici l'image est top, c'est mon son qui n'est pas comme je voudrais : normalement la sortie optique devrait me donner du 5.1 mais sort du PCM stéréo :(

Non, ce sont des splitters HDMI 2.0. Tu en mets un derrière ta box si elle n'a qu'une seule sortie HDMI. Et tu peux la relier en HDMI à la fois à ta TV et à ton ampli.

Sinon, as-tu regardé dans les menus de ta TV et de ton ampli AV ? En général, les entrées/sorties Toslink sont configurées par défaut pour transmettre du PCM stéréo mais, dans les paramètres audio du menu, on peut changer cela pour leur demander de transporter du DD 5.1 ou du DTS 5.1. En revanche, s'il y a plus de 6 canaux, je crois que ce n'est pas possible sur du Toslink.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 18:11

Ah ok merci !
J'ai vérifié en sortie de la TV c'est bien en "Bitstream" donc lâche le format d'origine via l'optique. Je dois vérifier dans l'ampli ce que j'ai comme réglage :-)
Merci de vos conseils. Ça m'ennuie de mettre un spliter vu que normalement l'optique doit transporter le DD :charte:
En tout cas, merci pour votre passion du HC :love:

gailuron a écrit:
Rokudan a écrit:ce sont des scalers pour l'image non?
Ici l'image est top, c'est mon son qui n'est pas comme je voudrais : normalement la sortie optique devrait me donner du 5.1 mais sort du PCM stéréo :(

Non, ce sont des splitters HDMI 2.0. Tu en mets un derrière ta box si elle n'a qu'une seule sortie HDMI. Et tu peux la relier en HDMI à la fois à ta TV et à ton ampli.

Sinon, as-tu regardé dans les menus de ta TV et de ton ampli AV ? En général, les entrées/sorties Toslink sont configurées par défaut pour transmettre du PCM stéréo mais, dans les paramètres audio du menu, on peut changer cela pour leur demander de transporter du DD 5.1 ou du DTS 5.1. En revanche, s'il y a plus de 6 canaux, je crois que ce n'est pas possible sur du Toslink.
Rokudan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2022 22:13
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message