Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Actarus9999, andenne21, bobmax, brems, coucouse, cr3, cubitusmetz, Francois, julienctr, lcdmen, lebellium, lolvince, magneto, malvik, manimal95, megaken, MoKiChU, Nicko84, Onclebat, passager57, philboun, venar13 et 274 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic LCD GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 06 Juin 2022 9:27

Nouveau firmware 3.043 EU/UK pour GX700

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_04.html

Improvements
Date/Version Description
Jun. 6, 2022
Ver. 3.043

Improve system stability.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 26 Juil 2022 8:42

Nouveau firmware 3.743 EU/UK pour GX800

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html

Improvements
Date/Version Description
Jul. 26, 2022
Ver. 3.743
Improve network applications
Improve system stability

Nouveau firmware 3.243 EU/UK pour GX940

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Jul. 26, 2022
Ver. 3.243
Improve network applications
Improve system stability
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 08 Aoû 2022 20:54

Bonjour,

j'ai réglé les paramètres du téléviseur en me basant sur les réglages page 56, et quel changement ! A la base j'avais tout mis en vrai cinéma, souvent recommandé par défaut. L'image est bien moins pale.. merci! ( 58GX800 )
Roilion

Inscription Forum: 24 Juin 2020 19:13

Message » 08 Aoû 2022 21:31

Roilion a écrit:Bonjour,

j'ai réglé les paramètres du téléviseur en me basant sur les réglages page 56, et quel changement ! A la base j'avais tout mis en vrai cinéma, souvent recommandé par défaut. L'image est bien moins pale.. merci! ( 58GX800 )

Content pour toi , ce téléviseur a failli me rendre fou mais à force de patience , il a su me régaler :mdr:
danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 04 Fév 2024 18:16

Salut à tous !! Je déterre le sujet car j’adore suivre vos réglages et les tester chez moi ^^
Cependant, il y’en a tellement que je suis perdu sur leur « utilisation » : je m’explique.

Mon Téléviseur est un Pana GX820
J’utilise EXCLUSIVEMENT l’Apple TV 4K pour regarder :
- Les chaînes TV via l’appli Free directement dessus
- L’IPTV via application dédié

L’Apple TV 4K est capable de lire le SDR, l’HDR, le dolby vision etc…
Je voudrais donc savoir quel mode dois je utiliser dessus ( le cinéma tnt ? Personnalisé SDR ? Le dolby ? ).
Dois je adapter ma Qualité/fréquence d’image selon les chaînes ? Ce qui entraînerai des basculements entre Dolby/SDR/HDR !
Ou dois je utiliser exclusivement le mode Dolby ?

Merci à vous pour votre travail incroyable et vos potentielles réponses ^^
Kiwitos

Inscription Forum: 04 Fév 2024 18:10

Message » 04 Fév 2024 18:56

le mode varie en fonction du contenu regardé....
neron

Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07

Message » 04 Fév 2024 21:20

Kiwitos a écrit:Salut à tous !! Je déterre le sujet car j’adore suivre vos réglages et les tester chez moi ^^
Cependant, il y’en a tellement que je suis perdu sur leur « utilisation » : je m’explique.

Mon Téléviseur est un Pana GX820
J’utilise EXCLUSIVEMENT l’Apple TV 4K pour regarder :
- Les chaînes TV via l’appli Free directement dessus
- L’IPTV via application dédié

L’Apple TV 4K est capable de lire le SDR, l’HDR, le dolby vision etc…
Je voudrais donc savoir quel mode dois je utiliser dessus ( le cinéma tnt ? Personnalisé SDR ? Le dolby ? ).
Dois je adapter ma Qualité/fréquence d’image selon les chaînes ? Ce qui entraînerai des basculements entre Dolby/SDR/HDR !
Ou dois je utiliser exclusivement le mode Dolby ?

Merci à vous pour votre travail incroyable et vos potentielles réponses ^^

Si j'ai bien compris , ta Panasonic ne sert que de moniteur pour ton AppleTv reliée en HDMI ?

Dans ce cas , bien que ne connaissant pas la bestiole , je te déconseillerai de forcer sa sortie en " Tout Dolby Vision " , ça rime avec aberration :ane:

Utilise mes réglages pages 56 ( postés le 01 Sep 2021 à 18:28 ) , si je me souviens bien ( je n'ai plus cette Tv depuis 2 ans ) , la bascule HDR et Dolby Vision se fait automatiquement.....m'est avis que l'AppleTv doit avoir un réglage genre " adaptif " ou dans ce genre là histoire de basculer également directement en cas de formats différents :wink:

Donc à la base , tu mets " Mode personnalisé SDR " sur l'entrée HDMI de ton AppleTv et zou !
danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 03 Fév 2025 17:55

Bonjour à tous.

J'utilise la Panasonic TX-75HX940E depuis 2021
La source Freebox pop (séries et films)
La partie son est gérée par un vieux système Sony home cinema (HT-SF1300 de 2008 :lol: )

Le problème est que jusqu'à présent je faisais passer les signaux (vidéo et audio) par le HC et il renvoyait la vidéo vers la TV.

Ce week-end un ami m'a fait constater que si je branche la freebox en direct à la TV... la qualité est bien meilleure.
(Mais toujours en 1080p soit dit en passant)

Savez-vous si je peux envoyer les signaux à la TV et ensuite renvoyer le son vers le HC ? Et comment faire ?

(Des experts comme @manson.reznor sont toujours présents ici ?)
Luckyou34

Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:55

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message