Kiwitos a écrit:Salut à tous !! Je déterre le sujet car j’adore suivre vos réglages et les tester chez moi ^^
Cependant, il y’en a tellement que je suis perdu sur leur « utilisation » : je m’explique.
Mon Téléviseur est un Pana GX820
J’utilise EXCLUSIVEMENT l’Apple TV 4K pour regarder :
- Les chaînes TV via l’appli Free directement dessus
- L’IPTV via application dédié
L’Apple TV 4K est capable de lire le SDR, l’HDR, le dolby vision etc…
Je voudrais donc savoir quel mode dois je utiliser dessus ( le cinéma tnt ? Personnalisé SDR ? Le dolby ? ).
Dois je adapter ma Qualité/fréquence d’image selon les chaînes ? Ce qui entraînerai des basculements entre Dolby/SDR/HDR !
Ou dois je utiliser exclusivement le mode Dolby ?
Merci à vous pour votre travail incroyable et vos potentielles réponses ^^
Si j'ai bien compris , ta Panasonic ne sert que de moniteur pour ton AppleTv reliée en HDMI ?
Dans ce cas , bien que ne connaissant pas la bestiole , je te déconseillerai de forcer sa sortie en " Tout Dolby Vision " , ça rime avec aberration
Utilise mes réglages pages 56 ( postés le 01 Sep 2021 à 18:28 ) , si je me souviens bien ( je n'ai plus cette Tv depuis 2 ans ) , la bascule HDR et Dolby Vision se fait automatiquement.....m'est avis que l'AppleTv doit avoir un réglage genre " adaptif " ou dans ce genre là histoire de basculer également directement en cas de formats différents

Donc à la base , tu mets " Mode personnalisé SDR " sur l'entrée HDMI de ton AppleTv et zou !