Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MiniDSP NanoAVR HD et HDA : EQ multicanal, connectique HDMI

Message » 08 Jan 2020 13:11

domin a écrit:Message de Minidsp :

Dear all,

We were planning to release the newsletter to announce it, but you guys are fast.. :-)

Unfortunately the nanoAVR series is indeed End of Life after 7years of hard work. We had shortage of the IC (old v1.4) and also a very limited market for these products... The lack of Dolby/DTS decoding, the older gen of HDMI and maybe the lack of understanding of what we tried to do with this platform (too niche) just lead our management team to decide to focus on next generation.

We're indeed working on something a lot more powerful that will hopefully make everybody happy.. We won't say much more and no need to ask for us delivery date and more details.. We're extremely excited about this work ongoing for more than 6months, but it's still too early to talk more about it... We can only say, stay tuned! :-)

DevTeam.


En espérant qu'ils ne fassent pas exploser le prix, parce que le gros avantage des NanoAVR, c'était de proposer le minimum vital, mais à prix serré par rapport au DDRC.
Perso, le DL me permet de garder les fonctionnalités de mes préamplis, en ajoutant la correction Dirac, sans rien toucher d'autre
Voilà c'est exactement ça.
Bon tant que ça fonctionne pas de raison de changer. Voir ce qui est proposé pour la suite.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Jan 2020 13:14

SYLEX a écrit:Ce sont quand même de bonnes nouvelles. A suivre donc...


minisharc diy -> openDRC -> DDRC -> SHD

Cela inspire pour songer à un player processeur HC UHD integrant Dirac.

Ce que je trouve malheureux est la disparition progressive du DIY chez eux.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 11 Jan 2020 10:39

domin a écrit:Pour information, les NanoAVR (HD, HDA et DL) sont arrêtés :cry:

https://www.minidsp.com/support/legacy-products


SYLEX a écrit:Moi qui espérait qu'un jour ils sortent un vrai préampli, un NanoAVR "HDDLA" (HDA + Dirac Live). :cry:
A moins au contraire que ce soit pour lancer une nouvelle gamme plus complète. :zen:


+1, un minidsp HDA-DL, cela serait parfait ! :love:

J'avais lu qu'il n'était pas possible d’implémenter le Dirac Live dans le HDA, directement, à cause d'une capacité/mémoire insuffisante sur le HDA. :(
et je ne voulais pas mettre deux boîtiers en cascade (DL + HDA), le coût se rapprochant trop d'un pré ampli (occas) ...

A suivre donc.
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 12:43

Petit déterrage, avec un nanoavr dl, le HDMI ARC CEC fonctionne t'il?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 15:30

didier34 a écrit:Petit déterrage, avec un nanoavr dl, le HDMI ARC CEC fonctionne t'il?


CEC a priori oui :
https://www.minidsp.com/support/forum/n ... 0-hdmi-cec

ARC non :
https://www.minidsp.com/support/forum/n ... y-arc-hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 15:45

Merci pour l'aide.
Donc pas possible d'intercaler la bête entre ma tv et mon ampli Av ?
J'aimerais bien profiter de Dirac live et les integrés sur le marché semblent pas forcement top a la mesure ou alors trop cher pour moi :oops:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 18:32

Tu peux ajouter un switch avec sortie hdmi audio qui envoie la vidéo hdmi vers la télé et l'audio hdmi vers l'ampli

Il y a pas mal de modèles maintenant :
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

Sinon il y a des extracteurs (e)ARC pour récupérer le son de la télé aussi :
switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message