le_flo_comtois a écrit:Beau boulot, merci Dagda !
Oui super
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités
le_flo_comtois a écrit:Beau boulot, merci Dagda !
La configuration dans mon profil
le_flo_comtois a écrit:Eh non :
Ce sont les tensions qui s'annulent et le courant est nul.
J-C.B a écrit:Non. Car l'impédance négative n'est qu'une interprétation. l'ampli bouclé cré une tension inverse à celle présente aux bornes de Ze.
Et la fem de l'ampli se trouve reportée aux bornes de l'impédance motionnelle Zem qui est équivalente à la fcem. Zem.I=B.l.v, I étant le courant qui circule dans la bobine.
J-C.B a écrit:Un dessin récapitulatif dans lequel:
ue est la tension appliqué au HP, i le courant qui y circule, ure la tension qui apparait aux bornes de la résistance Re, uLe, celle aux bornes de Le, uf la tension image des courants de Foucault, B.l.v la force contre électromotrice, fmo la force transmise au réseau mécanique du HP et v la vitesse instantanée qui anime l'équipage mobile.
Remarque: Le est un composant réactif. l'intégrer dans les calculs nécessite l'emploi des nombres complexes, pas si complexes que ça. Ils seront développés sommairement dans le post 2 de cette page.
Ze, dénommée Zeo sur le schéma, représente la résistance purement électrique de la bobine en série avec l'inductance (appelée communément self) Le. Re consomme de l'énergie et la restitue sous forme de chaleur, alors que Le de par ses propriétés électro-magnétiques en baignant dans le champ magnétique présent dans l'entrefer, engendre la force qui crée le mouvement.Ze représente quoi déjà ?
Si tu parles de la tension de sortie de l'ampli, elle est appliquée à l'ensemble Re,Le, et fcem le tout en série. Vu qu'il s'agit d'un circuit série, le courant qui circule dans le circuit complet (ou réseau électrique) est commun à tous les éléments.Car dans un système non-asservi, la Fem de l'ampli est au bornes de quoi
Rascalito a écrit:Salut Robert, c'est bien toi qui a bossé sur les moteurs électriques et avait ramené sur Audax un modèle de l'inductance qui avait enchanté Francis?
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|