Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

confection d'une salle HC dédiéee

Message » 08 Aoû 2022 8:57

ok j'ai bien reçu par contre ton lien pour la vidéo ne veut pas s'ouvrir. Je l'ai copié dans une nouvelle fenêtre, j'ai essayé aussi en cliquant sur ton post sur le lien mais ça ne marche pas mais ce n'est pas grave j'ai compris ce que j'ai à faire. Merci l'ami pour ton conseil
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 10:05

claupra a écrit:ok j'ai bien reçu par contre ton lien pour la vidéo ne veut pas s'ouvrir. Je l'ai copié dans une nouvelle fenêtre, j'ai essayé aussi en cliquant sur ton post sur le lien mais ça ne marche pas mais ce n'est pas grave j'ai compris ce que j'ai à faire. Merci l'ami pour ton conseil

Enlève le v sur le début du lien:
https://www.youtube.com/watch?v=hvuQEbnNY40
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 13:24

Comme disait Louis de Funès "Forcement ca marche mieux maintenant"
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 19:41

sur le devant de mon estrade sous l'écran, je voudrai mettre des leds mais comme je n'y connais rien je préfère demander, d'où ma question: ce sont des bandes qui se collent ou ce sont des petits spots?
Merci pour vos réponses
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 20:07

re
la bande led bleue sous l'écran doit elle être allumée pendant la projection. et sur les côtés éteinte ou allumée
merci d'avance pour vos réponses
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 20:50

Pendant les projections, TOUT doit être éteint.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 12:36

Merci pour la réponse. concernant les leds vous avez des leds autocollantes?? ou faut il préférer une autre solution car je voudrai que lorsque le vidéoprojecteur se lance en même temps les leds s'éteignent. Je crois savoir que ca marche avec une télécommande. Si oui quelqu'un pourrait m'indiquer quel genre de telecommande il possède
Merci pour vos réponses
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 15:04

Pour la domotique, j'utilise une solution de 15 ans d'âge :ane:
Donc je ne suis pas apte à donner de conseil.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 18:50

claupra a écrit:Merci pour la réponse. concernant les leds vous avez des leds autocollantes?? ou faut il préférer une autre solution car je voudrai que lorsque le vidéoprojecteur se lance en même temps les leds s'éteignent. Je crois savoir que ca marche avec une télécommande. Si oui quelqu'un pourrait m'indiquer quel genre de telecommande il possède
Merci pour vos réponses

Moi j'ai viré le bandeau de LED et j'ai 3 interrupteurs à manipuler, pas de domotique. :lol:
La multiprises, Ampli Sub, Ampli HC. Le projo s'allume ensuite avec sa TC :wink:
Bon ça aide pas je sais mais cà donne un point de vue d'utilisateur. :siffle:
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 19:52

merci pour vos réponses. c'est vrai que la domotique c'est bien mais encore faut il avoir le bon materiel. Je pense faire comme toi Yves une bonne multiprise mais pourquoi avoir enlevé la bande led?
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 19:58

pour l'éclairage au plafond je pensais mettre 4 leds plus deux qui éclairent l'écran bon plan ou non.
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 8:52

claupra a écrit:merci pour vos réponses. c'est vrai que la domotique c'est bien mais encore faut il avoir le bon materiel. Je pense faire comme toi Yves une bonne multiprise mais pourquoi avoir enlevé la bande led?

Au début ça en jette, ça impressionne l'entourage puis au bout de quelques années j'ai trouvé que ça ne servait à rien.
De plus ce n'était pas aussi sophistiqué dans l'intégration comme on voit ici sur le forum alors je suis revenu à une forme de simplicité :)
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Jan 2023 13:21

Slt à tous

Je viens vous présenter tous mes vœux pour l'année 2023. Surtout la santé puisque moi j'y suis confronté plus exactement mon épouse. Je vais reprendre derechef l'installation commencée et j'espère que vous serez encore là pour me prodiguer vos bons conseils.

J'en profite pour demander si quelqu'un sait si sur un ampli vintage Onkio des années 80 qui avait obtenu le diapason d'or on peut brancher un caisson de basse et si oui comment faire car j'ai un voisin qui me vendrait son Cabasse Orion MT31 en très bon état pour 100 euros

Amitiés à tous

Claude
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Jan 2023 15:36

Salut et bonne année !
Le sub cabasse a déjà un ampli intégré.
Donc, il faut l'alimenter en niveau ligne, avec une sortie de préampli.
Si ton Onkio vintage n'a pas de sortie cinch (ou xlr) destinée au sub, et que c'est en fait un ampli stéréo, alors, tu dois alimenter le sub par les câbles HP (mais je ne sais pas s'il y a des borniers HP sur le MT31).
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 08 Jan 2023 3:58

merci l'ami pour ta réponse. Je vais regarder cela de plus près dimanche. J'ai 70 ans en juillet et comme je suis un garçon sage on me paie le vidéoprojecteur. J'ai choisi le benq w5700. Qu'en penses tu ??
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées