|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, Loc, phil974, plhjunior, Reynaldk, viking44rb, vince62126 et 463 invités
Panneaux Magnepan (part.II)
Hello amateurs de panneaux, faites vous plaisir voici : Les panneaux isodynamiques très audiophiles et très haut de gamme d’Alsyvox fabrication espagnole à très petits prix...en ce moment le site On-mag nous les présente. Qui les a déjà entendu ? et dans quelles conditions ?
- pierreardeche
- Messages: 82
- Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
- Localisation: Joyeuse 07260
pierreardeche a écrit:Hello amateurs de panneaux, faites vous plaisir voici : Les panneaux isodynamiques très audiophiles et très haut de gamme d’Alsyvox fabrication espagnole à très petits prix...en ce moment le site On-mag nous les présente. Qui les a déjà entendu ? et dans quelles conditions ?
Tu devrais créer un post Alsyvox...
Je les ai déjà entendues...
- hongkongfoufou
- Messages: 3269
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
pierreardeche a écrit:La série 3 représente le nec moins ultra juste avant la série 20 le nec plus ultra. Cependant pour avoir écouté les 1.5 et 1.7 dans 60 m2, là où se trouve les 3.6 actuellement, je dois dire que la série 1 sonne vraiment bien et que la 1.7 est probablement ce qui se fait de mieux ( pour ceux qui aiment les panneaux) pour un tel investissement et même bien au-delà. De par sa surface la 3.6 offre une image incroyable, un grave encore plus profond et des médiums exceptionnels. Déjà la 3.5 d'un de mes amis conduite par un ensemble blocs mono 100w +préampli Jadis et une source Microméga Trio à toujours épatée les auditeurs, pourtant dans seulement 25m2; Autant dire que la 3.6 dans 60m2 propose une espèce de quintessence sonore. Ma 3.6 est animée par un Cayin 500 ou des Crimson 640 E3 ou un ensemble ML3 + ML9 Mark Levinson. De mon point de vue Le Cayin est un poil meilleur (plus défini) que l'ensemble Jadis. La source est presque toujours Cd ou tuner analogique. Je n'ai jamais changé les fusibles ni rajout de caisson et pas davantage de câbles très coûteux. Seulement Epilogue Sommercâble et Van Den Nul Clearwater en liaison HP. Par contre une ligne EDF dédiée et filtrée. Peu de travaux acoustiques mais beaucoup de temps pour trouver le meilleur placement.
Des 3.6 dans 25 m2 ?
J'ai les 3.7i dans 35 m2...
Beaucoup m'ont déconseillé de passer aux 20.7i à cause de ma surface de pièce, même si j'ai 2,50 m de plafond.
- hongkongfoufou
- Messages: 3269
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
Bonjour hkff
Mais non des 20.1 le feront très bien dans 35 m2 par contre le gap entre 3.7 et 20.1 est énorme le poids aussi c'est pour ça qu'ils mettent des poignées.
Perso je suis passé de 3.7i à 20.1 et jamais eu de regret bien au contraire.
Mais non des 20.1 le feront très bien dans 35 m2 par contre le gap entre 3.7 et 20.1 est énorme le poids aussi c'est pour ça qu'ils mettent des poignées.
Perso je suis passé de 3.7i à 20.1 et jamais eu de regret bien au contraire.
- chakiwi
- Messages: 296
- Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
- Localisation: Vaucluse 84
Je sais maintenant que l’essentiel de la qualité du son audiophile dépend de l’acoustique du lieu d’écoute.
J’ai entendu des systèmes bien conçus dans des auditoriums ou chez des particuliers qui n’avaient vraiment pas la pièce adéquate et cela ne provenait presque jamais des dimensions mais quasi toujours de la disposition des enceintes et de l’acoustique globale de la pièce.
Un des mes amis possède depuis peu des Dyptiques 160 dans une salle dédiée de 26 m2 et le résultat est vraiment excellent, mais il faut préciser que l’investissement le plus lourd à consisté dans les travaux d’acoustiques aux alentours de 10.000 Euros (relèvement du plafond de 60 cm pour atteindre les 3m20 de haut)
J’ai entendu des systèmes bien conçus dans des auditoriums ou chez des particuliers qui n’avaient vraiment pas la pièce adéquate et cela ne provenait presque jamais des dimensions mais quasi toujours de la disposition des enceintes et de l’acoustique globale de la pièce.
Un des mes amis possède depuis peu des Dyptiques 160 dans une salle dédiée de 26 m2 et le résultat est vraiment excellent, mais il faut préciser que l’investissement le plus lourd à consisté dans les travaux d’acoustiques aux alentours de 10.000 Euros (relèvement du plafond de 60 cm pour atteindre les 3m20 de haut)
- pierreardeche
- Messages: 82
- Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
- Localisation: Joyeuse 07260
pierreardeche a écrit:Je sais maintenant que l’essentiel de la qualité du son audiophile dépend de l’acoustique du lieu d’écoute.
J’ai entendu des systèmes bien conçus dans des auditoriums ou chez des particuliers qui n’avaient vraiment pas la pièce adéquate et cela ne provenait presque jamais des dimensions mais quasi toujours de la disposition des enceintes et de l’acoustique globale de la pièce.
Un des mes amis possède depuis peu des Dyptiques 160 dans une salle dédiée de 26 m2 et le résultat est vraiment excellent, mais il faut préciser que l’investissement le plus lourd à consisté dans les travaux d’acoustiques aux alentours de 10.000 Euros (relèvement du plafond de 60 cm pour atteindre les 3m20 de haut)
Oui tout à fait d'accord la taille de la pièce n'est pas le garanti d'un bon résultat.
Mais si les 3.7 fonctionnent déjà bien les 20.1 devraient s'exprimer encore mieux.
- chakiwi
- Messages: 296
- Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
- Localisation: Vaucluse 84
pierreardeche a écrit:Hello amateurs de panneaux, faites vous plaisir voici : Les panneaux isodynamiques très audiophiles et très haut de gamme d’Alsyvox fabrication espagnole à très petits prix...en ce moment le site On-mag nous les présente. Qui les a déjà entendu ? et dans quelles conditions ?
Salut Pierre, il faudra que j'aille écouter ces nouveaux panneaux à 94 db de niveau de sortie ...
mais comme prix il faut compter à partir de 79.000 E la paire (modèle Tintoretto).
Henry
Dernière édition par Doc Henry le 14 Aoû 2022 13:43, édité 1 fois.
- Doc Henry
- Messages: 540
- Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
- Localisation: Marne Champagne
Oui c'est là que le bât blesse: Les tarifs toujours plus prohibitifs ne sont pas une garantie que le produit surpasse tous les autres hormis par son prix. Je pense cependant que ce matériel doit mériter une écoute attentive.... et peut être y a t il une ou deux occasions qui se baladent. Rêvons un peu ! Ce qui me plairait vraiment c'est une écoute comparative avec deux ou trois produits d'un niveau musical proche. Mais où çà en France ou pays limitrophes ???
- pierreardeche
- Messages: 82
- Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
- Localisation: Joyeuse 07260
Compte tenu du fait que les modèles de cette marque espagnole portent des noms de peintres y aurait il plus à voir qu'à entendre ? Heureusement qu'ils n'ont pas choisit des noms d'oeuvres sculptées.
- pierreardeche
- Messages: 82
- Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
- Localisation: Joyeuse 07260
chakiwi a écrit:Bonjour hkff
Mais non des 20.1 le feront très bien dans 35 m2 par contre le gap entre 3.7 et 20.1 est énorme le poids aussi c'est pour ça qu'ils mettent des poignées.
Perso je suis passé de 3.7i à 20.1 et jamais eu de regret bien au contraire.
Hello, merci...mais si je fais le saut, je passerais des 3.7i aux 20.7i...
- hongkongfoufou
- Messages: 3269
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
hongkongfoufou a écrit:chakiwi a écrit:Bonjour hkff
Mais non des 20.1 le feront très bien dans 35 m2 par contre le gap entre 3.7 et 20.1 est énorme le poids aussi c'est pour ça qu'ils mettent des poignées.
Perso je suis passé de 3.7i à 20.1 et jamais eu de regret bien au contraire.
Hello, merci...mais si je fais le saut, je passerais des 3.7i aux 20.7i...
Mon avis mais qui n'engage que moi et mes écoutes.
20.1 vs 20.7
les 20.7 donnent une plus grande impression d'aisance et de cohérence et semblent plus facile à alimenter.
Mais derrière un rideau et malgré ma connaissance des deux modèles je ne suis pas certain de donner la bonne référence.
Au final no stress j'adore les deux.
- chakiwi
- Messages: 296
- Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
- Localisation: Vaucluse 84
Il va passer sur des Infinity IRS Béta
- francis13800
- Membre HCFR
- Messages: 1103
- Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
- Localisation: Istres
francis13800 a écrit:Il va passer sur des Infinity IRS Béta
Aie !! tu lis dans les esprits
- chakiwi
- Messages: 296
- Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
- Localisation: Vaucluse 84
francis13800 a écrit:Il va passer sur des Infinity IRS Béta
Francis se trompe...
Si je prends des Infinity, ce sera des Infinity QRS, construites sous Arnie Nudell....
Bonne soirée
- hongkongfoufou
- Messages: 3269
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
Parce qu’à ton avis les IRS ont été construites par qui ? La marmotte ?
Les QRS datent des années 75 et bonjour pour trouver des pièces de rechange …courage Than tu te lances dans une sacrée belle galère que je vais suivre avec un big paquet de pop corn
Les QRS datent des années 75 et bonjour pour trouver des pièces de rechange …courage Than tu te lances dans une sacrée belle galère que je vais suivre avec un big paquet de pop corn
- francis13800
- Membre HCFR
- Messages: 1103
- Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
- Localisation: Istres
|
|