Dandelacan a écrit:J’ai une Pana 9000 et je la trouve excellente en streaming… sur les applications déjà installées c’est à dire Netflix et Amazon. Mais il est inutile de chercher à installer d’autres applications. Soit on ne les trouve pas, soit ça risque de saccader et donc ce sera un échec.
Avec Netflix le son est plus précis et plus dynamique qu’avec les autres sources et l’image très bien. Test fait avec le générique des Peaky Blinders et sur les scènes de circuit de drive to survive. Comparaison avec ma Box HD Orange et avec une Shield 2019 Pro.
Merci pour vos retours

.
J'ai testé en long et en large cette platine et pour moi son principaé défaut est qu'elle ne possède pas un mode qui permette de sortir avec la même résolution et fréquence d'entrée, ce qui contraint à des va et vient incessant dans le setup image pour forcer en 1080p ou 4k. Voici mon retour en trois partie, utilisation bluray et bluray uhd, utilisation démat, principalement des MKV et enfin utilisation en streaming.
Utilisation Bluray et blluray UHD :Rien à dire c'est presque un sans faute. L'image est vraiment top, la fréquence est respectée si on met le paramètre sortie 24p en mode automatique.
Seul bémol pour les puristes ou comme moi qui possède un scaler, avec les bluray 1080p il upscale automatiquement en 4k s'il voit un diffuseur compatible tout comme je suppose qu'il va downscaler en 108'p un bluray UHD s'il voit un diffuseur 1080p. Dans ce cas pas le choix que de faire un tour dans le menu Setting pour forcer la résolution... Il faudrait un mode identique à la source pour la résolution et la fréquence pour que tout soit parfait.
Utilisation démat mkv :La lecture à partir d'un disque dur est compliquée, il refuse souvent de lire le fichier, en insistant ça passe. Par contre en lisant le fichier depuis un Nas, pas de problème rencontré.
Pour les fichiers 4k pas de problème particulier, par contre avec les fichiers 1080p je ne sais pourquoi il les sort en 60Hz même en ayant le paramètre sortie 24p en mode automatique !!!
De plus certaines bandes son ne sont pas reconnues, est-ce un problème lié à mon Anthem AVM90, je ne sais pas...
Utilisation Streaming (Netflix) :Il est plutôt réactif et la qualité d'image et de son est bonne mais mon Fire stick Amazon 4K Max fait aussi bien. Ceci est peut-être dû au fait que j'ai un scaler Lumagen Pro pour traiter l'image.
Un gros défaut par contre, il sort tout en 60Hz et donc ne respecte pas la fréquence d'origine du film, donc saccade, malgré le fait encore une fois que le paramètre sortie 24p est bien en mode automatique. Mon fire stick lui respecte bien la fréquence du film en lecture.
Il lui manque aussi quelques application supplémentaires qui pourrait facilement être implémentée je suppose, comme Disney+ et Apple TV+.
Conclusion :En définitve il ne lui manque pas grand chose pour être
"LE lecteur Ultime" car sa qualité image et son, le fait qu'il regroupe toutes les fonctionnalités que je recherche dans un seul lecteur, Lecteur bluray - Lecteur démat - Streaming, et les multiples réglages qu'il propose en font vraiment une très bonne platine.
Dommage car finalement il n'a que quelques petits soucis mineurs, qui pourrait facilement être réglé par une mise à jour, gâche le tableau final.
J'ai essayé de remonter à Panasonic les différents petits soucis rencontré mais bon, ils semblent plutôt réfractaire et me donne à chaque fois des réponses complètement débile et hors propos. On dirait qu'il ne comprennent pas vraiment de quoi je leur parle...

[/quote]
Donc pour le moment je vais rester avec mon Oppo 203 pour les bluray et démat, il lit tout et parfaitement et mon fire stick Amazon branché sur l'entrée Hdmi in de l'Oppo, qui lui a toutes les applis disponibles.