Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, claudemickdes, Eames, jamosso, ZEPHYR92 et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide KEF LS50 Wireless

Message » 28 Aoû 2022 11:05

et bien voila !
j'ai plus de Bluetooth et plus de Wi-Fi j' ai fait un reset
et effectivement le voyant du wifi clignoté rouge je me suis dit ok je reconfigure et bien je ni suis toujours pas arrivé je passe par l'app androïde KEF je suis le proces deja c'est louche il me demande de sélectionner d'abord le réseaux kef wireless ensuite mon réseaux domestique sfr9 puis il m'indique que aucune enceinte se trouve sur le réseaux le voyant est devenu blanc fixe
mais pas de réseaux wifi je suis retourner en filaire
donc j'ai une paire d'enceinte Wireless que je peut faire fonctionner ni en Bluetooth ni en Wi- fi super
heureusement que ces enceintes possèdent des entrée RCA Optical et USB
mais je ne suis plus dans le sans fil :P :P
lavigne83

Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43

Message » 28 Aoû 2022 11:21

lavigne83 a écrit:et bien voila !
j'ai plus de Bluetooth et plus de Wi-Fi j' ai fait un reset
et effectivement le voyant du wifi clignoté rouge je me suis dit ok je reconfigure et bien je ni suis toujours pas arrivé je passe par l'app androïde KEF je suis le proces deja c'est louche il me demande de sélectionner d'abord le réseaux kef wireless ensuite mon réseaux domestique sfr9 puis il m'indique que aucune enceinte se trouve sur le réseaux le voyant est devenu blanc fixe
mais pas de réseaux wifi je suis retourner en filaire
donc j'ai une paire d'enceinte Wireless que je peut faire fonctionner ni en Bluetooth ni en Wi- fi super
heureusement que ces enceintes possèdent des entrée RCA Optical et USB
mais je ne suis plus dans le sans fil :P :P

On va essayer autre chose : désinstalle l'application sur ton android. Eteins-le. Rallume-le. Réinstalle l'application en la téléchargeant de neuf. Il va sans doute installer rapidement la copie conservée dans le nuage.

Fait un reset des enceintes.

Débranche les enceintes des prises murales le temps que l'alimentation se vide... 10 minutes suffiront largement.

Relance ta box en l'éteignant avec le bouton ad hoc.

Puis débranche là de sa prise murale et déconnecte tous les RJ 45 éventuellement connectés dessus

Rallume. Donne lui éventuellement un nouveau code secret de connection.

Reconnecte tes enceintes aux prises murales

Ouvre l'application et reconnecte toi... Normalement ça devrait fonctionner...

Mais cette application Kef a quand même vraiment l'air d'être problématique... dans certains cas car tu n'es pas le premier à t'en plaindre...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Sep 2022 7:06

MERCI POUR TON AIDE
mais rien a faire a chaque reset , je me retrouve sans Bluetooth et sans wi-fi
heureusement j'ai un streamer yam wxc 50 je l'ai brancher en RCA sur les kef , ok pour le wi-fi , mais même le yam je n'arrive pas a le passer en réception Bluetooth

j'envisage donc d'acheter un récepteur bleutooth pour le brancher sur les kef j'en cherche un qui serai compatible aptx et MQA ???
lavigne83

Message » 02 Sep 2022 9:00

https://www.audiophonics.fr/fr/recepteu ... 16765.html
APTX HD - LDAC (je le préfère) ... pour ce qui est du MQA, ça semble être une relative fumisterie commerciale

Sinon, on trouve plein de trucs là
https://www.audiophonics.fr/fr/recepteu ... -6414.html

D. :wink:
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 06 Sep 2022 10:08

Merci
effectivement cela est une bonne alternative pour un prix raisonnable.
lavigne83

Message » 06 Sep 2022 10:36

lavigne83 a écrit:MERCI POUR TON AIDE
mais rien a faire a chaque reset , je me retrouve sans Bluetooth et sans wi-fi
heureusement j'ai un streamer yam wxc 50 je l'ai brancher en RCA sur les kef , ok pour le wi-fi , mais même le yam je n'arrive pas a le passer en réception Bluetooth

j'envisage donc d'acheter un récepteur bleutooth pour le brancher sur les kef j'en cherche un qui serai compatible aptx et MQA ???

Décidément... que dit le SAV de Kef ? Car c'est totalement anormal...

As-tu tenté de débrancher les enceintes de leur prise murale... d'attendre que l'alimentation soit totalement vidée... pour rebrancher le tout ?

De désinstaller l'application de ton téléphone... puis de la réinstaller ?

As-tu vu dans le mode d'emploi s'il y a un moyen de remettre cette enceintes au réglage usine ?

Car parfois - cf. borne airport express, il y a deux types de reset : un simple et un plus profond...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Sep 2022 12:08

Oui j'ai bien débranchées les enceintes plus 15 minutes , rebouter la box , reset petit bouton sur enceintes , réinstaller l'application ,
le mode d'emploi ne fait a aucun moment mention a un retour réglages d'usine ?
quand au SAV de KEF elles ont plus de 5 ans ALORS ...
lavigne83

Message » 06 Sep 2022 15:43

Petit question concernant les Kef j'ai pris un abonnement Tidal
sont elles tidal connect ? c'est a dire peut on les connectées directement depuis l'appli tidal sur le pc ou le smartphone ?
si je vais dans l'app de Kef stream je rentre bien dans Tidal via mon login mais quand je sélectionne un album que je lis la première piste la lecture s'interrompe impossible de le faire tourner sans interruptions c'est une tanné a faire fonctionner
lavigne83

Message » 07 Sep 2022 12:03

lavigne83 a écrit:Oui j'ai bien débranchées les enceintes plus 15 minutes , rebouter la box , reset petit bouton sur enceintes , réinstaller l'application ,
le mode d'emploi ne fait a aucun moment mention a un retour réglages d'usine ?
quand au SAV de KEF elles ont plus de 5 ans ALORS ...

Alors ? Ils peuvent quand même, s'ils ont une hot line, donner une marche à suivre pour récupérer éventuellement Bluetooth et wifi... si la panne n'est pas hardware...

As-tu essayé de débloquer la situation en utilisant un câble ethernet entre ta box et ton enceinte ? ça te permettra d'avoir accès à tous les réglages et de voir ce qui se passe avec wifi et Bluetooth...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 09 Sep 2022 6:15

Bon , voici la réponse du SAV de Chez KEF

Concernant le souci que vous rencontrez avec la connexion en Bluetooth, une simple réinitialisation devrait vous permettre de résoudre le problème. Vous pouvez procéder de la manière suivante :

Avec un trombone, appuyer sur le bouton 'Reset' à l’arrière de l’enceinte primaire.
Débrancher les deux enceintes du secteur pour au moins 5 minutes. Cela remettra à zéro les enceintes pour plus facilement les reconfigurer
Pendant ce temps, dans l’application KEF Control allez dans ‘paramètres/paramètres avancés/mes enceintes/sélectionner vos enceintes’ et ensuite 'oublier l’enceinte'.
Désinstaller ensuite l’application KEF Control de votre téléphone et assurez-vous que le cache de votre portable ne comporte plus de réglages associés à l’Appli. Une fois que cela est fait, réinstaller l’Appli. Cela assurera que la dernière version de l’appli est téléchargée.
Ensuite remettre les deux enceintes sous tension. L’enceinte primaire devrait être prête à installer.
Procéder à l'installation en vous laissant guider par l'appli.

Hélas rien de nouveau sous le soleil j'ai re effectuer toute la procédure et je me retrouve sans Wi-Fi et sans Bluetooth , la seule façon de les faires fonctionnées en réseaux c'est avec le câble internet mais cela ne me permet en aucun cas avoir accès a tout mes réglages ???????????????
lavigne83

Message » 09 Sep 2022 8:38

As-tu essayé avec un autre téléphone ?
Si ce n'est toujours pas résolu, SAV !
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 09 Sep 2022 8:44

Bon, je pourrais travailler pour le SAV de Kef 8)

Tu as bien tout fait ? Je te pose la question, car parfois on oublie une des étapes où on ne les fait pas dans le bon ordre.

Reste une solution : essaies d'emprunter le téléphone portable de quelqu'un sur lequel tu téléchargerais l'application pour utiliser un téléphone dont tu sois certain qu'il n'a pas gardé dans un "coin" des réglages comme peut-être c'est le cas sur le tiens...

Réessaie quand même : supprime l'application de ton portable. Eteint ton téléphone portable. Rallumes le. Retélécharge l'application... si ça marche pas. Essaie avec un autre portable.

Et vérifie ceci :

Tu es certain que la liaison ethernet ne te donne pas accès aux réglages de l'enceinte depuis le navigateur de ton ordinateur en utilisant l'adresse IP de ton enceinte ? Ce serait un gros gros défaut de conception de cette enceinte dont une grande partie du fonctionnement serait inopérant sans un téléphone portable : si ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le carton d'emballage, si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans l'emballage...

S'il n'y a aucun moyen de prendre cette enceinte en mains sans passer par l'application, alors il faut vraiment le signaler car c'est anormal...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 09 Sep 2022 8:47

Oui Dagda, si cette dernière option ne fonctionne pas : SAV... c'est que le module sans fil est soit en panne soit débranché pour X raison de sa ligne d'alimentation... On va vu ça dernièrement sur le forum pour un appareil (une caisson de mémoire)

Ces enceintes KEF sont remarquables, mais leur partie électronique et logicielle pas vraiment à la hauteur car HCFR porte témoignage de pépins de connection, de mise à jour, de pannes électronique et d'un SAV paresseux et ruineux.

lire cette page où il est question de panne wifi... et du fait que le SAV Kef est médiocre... et ce n'est qu'un exemple de plainte de possesseur de ces excellentes enceintes par ailleurs...

enceintes-haute-fidelite/kef-lsx-t30094302-165.html
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message