Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Optoma HD27Be Roue chromatique

Message » 16 Sep 2022 8:31

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant mon Optoma HD27Be.

Depuis quelques temps, il produit un son qui devient de plus en plus gênant. Après quelques recherches, j'ai déduis que ma roue chromatique était le problème, plus exactement le moteur.
Cela va faire 4 ans que je l'ai, et je veux bien concevoir l'usure de la pièce, étant donné le nombre d'heures qu'il nous a servi :D

Or, j'ai des difficultés à trouver cette pièce sur le marché. J'ai demandé déjà chez quelques fabricants, sans réussite.
Là où le prix moyen est de 50€, j'aurai trouvé une seule pièce correspondante, mais à 300€. L'ayant acheté 600€, je ne trouve pas ça intéressant.

J'ai tenté de contacter le SAV d'Optoma qui ne m'a toujours pas répondu...

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous sauriez où je pourrais me la procurer, à un tarif honnête?
A défaut, si certains avez la référence de la pièce, ce qui me permettrai d'affiner la recherche.

A l'extrême, est-ce qu'il serait possible de "réparer" cette pièce? J'ai à mon actif plusieurs années de bricolage dans divers corps de métier. Je saurai me débrouiller si besoin.

Dans le cas contraire, et si aucune solution, j'attendrai qu'il rende l'âme, et chercherai son remplaçant. Mais au vu de la conjoncture, comme tout le monde, j'aimerai économiser un maximum.

Merci pour votre intérêt et vos réponses

PAssez une bonne journée


Antony
Loreovengeur
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2022 7:52
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message