Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Bing [Bot], Edis, Jeyaan, julien2458, LE PIRATE, Mash1, Newjack910, Saytam et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2021 - Denon AVR-X1700H, 7cnx, 8K, Atmos, DTS:X (voir post1)

Message » 12 Mai 2022 15:32

Bonjour à tous,

Pour ceux ayant l'ampli avec une Xbox Séries X, comment faites vous pour avoir du 4K 120FPS car de mon côté ça reste bloqué sur 60 alors que ma télé fait du 8K 120. Pouvez-vous m'expliquer les branchements que vous avez effectués ? Je vous remercie par avance. J'ai bien activé comme dit précédemment le 8K amélioré dans les réglages et mes HDMI sont bien 2.1 mais ça ne change rien. :(
MegNS
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2022 15:27
  • offline

Message » 12 Mai 2022 20:40

Hello,

Il faut que tu ailles dans les options > Vidéo > Format signal 4K/8K > choisis l'option "8K amélioré".

C'est vrai que c'est pas clair parce qu'on pense faire de la 4K, mais en gros, 8K amélioré débloque le hdmi 2.1.

J'ai eu le même soucis que toi ;)
Apoc
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2007 12:18
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2022 20:44

Je te remercie de ta réponse :-) cependant c'est justement ce que j'ai fait :-( d'où le fait que je comprends pas, ta console est branchée aussi directement sur l'ampli ? Je t'ai envoyé un MP pour en parler ça sera plus simple je pense :-) si tu pouvais me montrer ta configuration si ça te dérange pas ? Et pour les HDMI tu as bien utilisé celui fournit avec la console ou tu as dû en acheter un plus puissant ?
MegNS
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2022 15:27
  • offline

Message » 15 Mai 2022 19:08

Je vais répondre ici au cas où d'autres seraient dans le même cas :

Déjà, vérifie que tu es bien sur une des prises 4K120 (8K60), à savoir prise AUX 1/2 et prise GAME.
(Tu peux vérifier dans le menu Vidéo > Affect Entrée, tu devrais avoir un truc dans ce genre :
Image
)

De mon côté :
Xbox Series X avec cable d'origine (cable HDMI 2.1) branché sur la prise AUX 2.
AVR X1700H branché sur la prise e-Arc de la télé (LG CX) avec un cable Monster M3000 (HDMI 2.1).

Config de l'ampli :
Rubrique VIDEO :
Config HDMI :
HDMI Upscaler : Arrêt
Format signal 4K/8K : 8K Amélioré
Config HDCP : tout sur Auto

Côté Xbox Series X :

Image

Image

Image


Sur ma TV LG CX, je désactive le Freesync Premium qui empêche d'avoir le Dolby Vision sur la console.
Apoc
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2007 12:18
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Juil 2022 17:47

Bonjour à tous.
Je l'ai commandé hier et je devais le recevoir aujourd'hui mais Chronopost en à décidé autrement.
Ils te font payer 12.90€ une livraison 24h alors qu'ils ne sont pas capable de le respecter.
il va remplacer mon Onkyo HTS-5805, avec qui j'ai très souvent des pertes de sons sur les HDMI.
Je vais y connecter mon lecteur Zidoo X10, ma Xbox series X et il sera relié à mon Samsung QE65QN800B.
En êtes-vous content de cet ampli?
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 18 Juil 2022 16:30

steve71 a écrit:Bonjour à tous.
Je l'ai commandé hier et je devais le recevoir aujourd'hui mais Chronopost en à décidé autrement.
Ils te font payer 12.90€ une livraison 24h alors qu'ils ne sont pas capable de le respecter.
il va remplacer mon Onkyo HTS-5805, avec qui j'ai très souvent des pertes de sons sur les HDMI.
Je vais y connecter mon lecteur Zidoo X10, ma Xbox series X et il sera relié à mon Samsung QE65QN800B.
En êtes-vous content de cet ampli?


je ne m'en sert que pour regarder des bluray 4K et occasionnelement OCS/ Netflix, j'en suis pleinement satisfait à part sur les HP Atmos, mais je pense qu'il faut un ampli capable de gérer 4 enceintes Atmos pour avoir un meilleur rendu des sons verticaux.
Sinon le son est ultra englobant sur les bandes sons Atmos bien travaillées (Dune de Villeneuve est impressionnant sur ce point)
poddestroy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2012 15:24
  • offline

Message » 19 Juil 2022 16:48

Quand je joue sur ma Xbox serie X j'ai des micro coupures d'images mais pas de son.
Elle est connectée à la prise Game et j'ai bien mis 8K amélioré.
J'utilise le câble HDMI d'origine.
Je n'ai pas ce problème si je connecte ma Xbox directement sur mon écran.
Avez vous aussi ce soucis?
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 13 Sep 2022 8:49

salut à tous les possesseurs de cet ampli denon avr x1700h dab , j'ai un souci , je ne sais pas si cela vient de l'ampli mais cela fait le troizième tweeter qui dégage ( deux cabasse en surround et un klipsch en centrale ) avez vous eu ce genre de truc ? j'ai lu que si l'ampli n'est pas assez puissant il peut générer ce genre de problème !!! je ne pousse pas le volume à outrance lors des écoutes !!! Bref je cherche une réponse , j'avais avant un pioneer thx avec le même système d'enceintes depuis 20 ans et aucun souci !!! à vous .....et merci de répondre
domihc76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2022 8:52
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Sep 2022 13:09

:o tu à vérifier que l 'ampli est sur genre 8 ohms
( vérif de basse ) que tu a du faire :D
pereti
 
Messages: 3697
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 14 Sep 2022 8:50

Merci , je vais regarder si cela n'a pas bouger depuis la première configuration . Mais je soupçonne que la calibration audyssey xt joue un rôle dans cette destruction massive de tweeters !!! en effet les pouic pouic pouic sont violents pour les tweeters , je trouve ces impulsions trop axées sur les aigus et j'aurai préféré un bruit rose à la place !!! Je continue de chercher le pourquoi . Le plus embêtant maintenant est de trouver à remplacer ce tweeter klipsch , j'ai regardé sur le net pour trouver ce tweeter klipsch 1012087 v 8028 qui va dans une centrale rc 62 mk ii mais pas évident car l'enceinte commence à dater !!!
domihc76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2022 8:52
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Sep 2022 15:46

domihc76 a écrit:Merci , je vais regarder si cela n'a pas bouger depuis la première configuration . Mais je soupçonne que la calibration audyssey xt joue un rôle dans cette destruction massive de tweeters !!! en effet les pouic pouic pouic sont violents pour les tweeters , je trouve ces impulsions trop axées sur les aigus et j'aurai préféré un bruit rose à la place !!! Je continue de chercher le pourquoi . Le plus embêtant maintenant est de trouver à remplacer ce tweeter klipsch , j'ai regardé sur le net pour trouver ce tweeter klipsch 1012087 v 8028 qui va dans une centrale rc 62 mk ii mais pas évident car l'enceinte commence à dater !!!


Non aucun souci, même après plusieurs calibrages Audissey. A part le câblage, peut-être une surtension électrique qui rentre dans l'ampli, peut-être mettre des prises isolantes. Sinon SAV.
poddestroy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2012 15:24
  • offline

Message » 22 Sep 2022 9:08

Merci je vais continuer à chercher , j'ai eu plusieurs intégrés hc avant ce denon et je trouve celui ci assez déroutant : pas de manuel papier obligeant l'utilisation d'un pc pour le consulter , après une calibration , correction des réglages au feeling jusqu'à être à peu près satisfait puis extinction , à l'allumage suivant tout semble être déréglé !!! mais les volumes n'ont pas bougés ??? le dynamic eq en met des tonnes sur les surrounds ce serait parfait pour l'immersion et la bulle sonore , mais , le message des fronts est clairement sous dosé et les dialogues fortement compromis !!! En bluray j'arrive à avoir ce que je recherche mais quand je bascule sur le décodeur de la box pour la tv c'est une autre histoire !!!
domihc76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2022 8:52
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2022 23:57

Salut à tous,

Je suis complètement newbies dans le domaine du homecinema.

Je me suis fait plaisir pour commencer en prenant kit Jamo SC809 5.0 et un Denon X1700H. Mais j'ai un soucis.

Par défaut je suis en stéréo et j'ai donc que les deux enceintes avant qui fonctionne. Pour arriver à faire fonctionner les 3 autres enceintes, je dois aller dans "options" puis "toutes zones stéréo" puis activer. Mais ça ne suffit pas. Il faut aussi que sur l'ampli j'active la "Zone2", puis que je change la source de la Zone 2 pour revenir sur celle de mon port HDMI et là j'ai enfin les 5 enceintes qui fonctionne...

Ca ne me parait pas être un mode de fonctionnement normal... surtout que j'ai lu dans le manuel que la Zone 2 c'est pour une autre pièce de la maison.

J'ai bien les 5 enceintes branchés correctement derrière, au bon endroit. Quand je lance la config Audyssey avec le micro déporté, la configuration se fait bien sur les 5 enceintes.

Mon ampli à en entrée mon PC et en sortie mon vidéoproj.

Merci de votre aide !
Jarod
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 15:09
  • offline

Message » 21 Nov 2022 19:40

Jarod a écrit:Salut à tous,

Je suis complètement newbies dans le domaine du homecinema.

Je me suis fait plaisir pour commencer en prenant kit Jamo SC809 5.0 et un Denon X1700H. Mais j'ai un soucis.

Par défaut je suis en stéréo et j'ai donc que les deux enceintes avant qui fonctionne. Pour arriver à faire fonctionner les 3 autres enceintes, je dois aller dans "options" puis "toutes zones stéréo" puis activer. Mais ça ne suffit pas. Il faut aussi que sur l'ampli j'active la "Zone2", puis que je change la source de la Zone 2 pour revenir sur celle de mon port HDMI et là j'ai enfin les 5 enceintes qui fonctionne...

Ca ne me parait pas être un mode de fonctionnement normal... surtout que j'ai lu dans le manuel que la Zone 2 c'est pour une autre pièce de la maison.

J'ai bien les 5 enceintes branchés correctement derrière, au bon endroit. Quand je lance la config Audyssey avec le micro déporté, la configuration se fait bien sur les 5 enceintes.

Mon ampli à en entrée mon PC et en sortie mon vidéoproj.

Merci de votre aide !

Est-ce que tu envois bien un son codé en 5.1 de ton PC vers ton ampli ?
Si tu envoies un son stéréo, alors tu n'auras que 2 enceintes qui fonctionnent, par défaut.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2022 20:33

J'ai regardé, j'ai bien son spatial 5.1 d'activer dans les paramètres de l'ampli détecter par Windows...

EDIT : En configurant derrière dans un autre panneau, j'arrive bien à avoir du 5.1 pendant un film, mais rien sur Spotify par exemple...
Bon au moins le signal est reconnu, c'est déjà ça !
Merci à toi.
Jarod
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 15:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message