Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 350 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 18 Mar 2024 22:26

Re

Et non malheureusement, cette maj ne change strictement rien, j'ai pu lire que dans certains cas sa fonctionnait, mais trop peux part rapport aux autres, sur avs c'est éloquent.

Dans l'absolu changer les ventilo d'origine part du noctua bien plus silencieux est toujours possible mais pas sans casser la garantie, donc pas vraiment engageant, c'est triste j'aime beaucoup Anthem depuis être passé d'un Yam à un MRX 310 mais sur ce coup là il ont eu tout faux, après bien sur sa ne concerne qu'une série en particulier, mais j'aurais préféré être prévenu avant achat que cet ampli était une vrai galère pour cette raison...

Oui il y a des solutions pour y pallier , mais sa fait drôle j'ai jamais eu le moindre soucis d'honnêteté sur les réseaux ou le bon coin, et les rares fois ou je passe part un pro, je prend une disquette, faut juste éviter les reconditionnés HCS au risque de se retrouver avec un sèche cheveux qui tourne a fond dans le salon.
Jarvis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Aoû 2023 16:07
  • offline

Message » 19 Mar 2024 9:57

Si jamais ton revendeur ne le reprend/échange pas, tu peux essayer un AC infinity multifan...
duf666
 
Messages: 1416
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 08 Avr 2024 22:36

bonjour, je suis très content de mon 540 qui pour ma part reste assez discret.
Je voudrais cependant le booster un peu pour alimenter mes 2 colonnes SVS Ultra Tower un peu gourmandes.
Je n'y connais pas grand chose en ampli de puissances et je voudrais me lancer sans trop me ruiner.
2 modèles m'interpellent : APERION AUDIO ENERGY 3 dispo chez audiophonics, classe A/B ou le XTZ EDGE A2-400 en classe D.
Vous auriez un avis sur ce sujet. Je suis en 5.2 full SVS. je me tatais à passer sur un 740 mais vu le gap de tarif je me laisserai bien tenter par un de ces deux modèles ci-dessus?
Merci d'avance pour vos retours
Micperm11
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2024 22:29
  • offline

Message » 09 Avr 2024 8:41

Je serais toi, je regarderais plutôt pour un ampli 3 voies pour alimenter aussi la centrale, histoire de garder une cohérence sonore frontale...
duf666
 
Messages: 1416
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 09 Avr 2024 9:22

duf666 a écrit:Je serais toi, je regarderais plutôt pour un ampli 3 voies pour alimenter aussi la centrale, histoire de garder une cohérence sonore frontale...


C'est ce que j'ai fait sur mon système 7.1.4 :
MRX740 +
Un Ampli HiFi Vincent Sp331 d'occase et que j'ai fait révisé il y a 10ans (qui alimente les 2 Principales)
Un ampli 5 canaux NAD, une occase en or qui alimente la centrale et les 4 SR
Le MRX740 qui alimente les Atmos

Malgré tout il ventile quand même par moment mais ça reste supportable

Quelle est la dernière MAJ du MRX ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Avr 2024 18:24

C'est pour ça que l'ampli APERION AUDIO ENERGY 3 pourrait faire l'affaire avec ses 3 voies, par contre très peu d'informations sur ce produit... après le prix est raisonnable, je ne prends pas trop de risques. Faut juste revoir l'organisation quand on commence à accumuler ce type d'engins niveau place ! merci pour vos réponses
Micperm11
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2024 22:29
  • offline

Message » 16 Avr 2024 12:41

Bonjour à tous :)

Je songe à remplacer mon Anthem MRX700, qui avec le temps a fini par accuser des pertes de puissance sur certains canaux (malgré plusieurs retours et changement de carte mère), et qui n'est plus adapté aux formats audio actuels.

J'hésite entre un MRX540 et un Yam RXA-6A... en utilisation HC principalement.

Je suis équipé en enceintes Klipsch RF63 - RC64 mkII - RS62 mkII / Sunfire HRS-12.

Quelques avis pour m'éclairer sur mon choix et les différences que je pourrais ressentir entre les deux ?
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Avr 2024 13:51

Ben… en venant sur un post Anthem, tu risques de n’a pas avoir beaucoup d’avis sur Yam…
duf666
 
Messages: 1416
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 17 Avr 2024 17:11

Certes, néanmoins certains utilisateurs pourraient avoir des avis qui divergent tout en ayant eu les deux marques :)

Indépendamment de l'ampli que je changerai prochainement, je me posais une autre question concernant lecteur BR, PS5, lecteur multimédia.
Est il préférable de tout connecter à la tv et de tout redescendre sur l'ampli via eARC ? Ou alors l'inverse, brancher tout à l'ampli et tout remonter à la TV ?
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Avr 2024 17:26

Il vaut mieux tout connecter sur l’ampli et remonter à la tv.
Avec l’eARC il faut souvent activer le CEC ce qui peut poser des problèmes…
duf666
 
Messages: 1416
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 17 Avr 2024 17:44

Merci :)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Avr 2024 21:03

Autre questions concernant la calibration via Arc Genesis.

- Le caisson, on met à zero le crossover pour laisser Arc calculer lui même la fréquence de coupure idéale ?
- Le volume général des enceintes ? On peut le mettre pas trop fort durant la calibration pour pas se faire détruire par les voisins ? :siffle:
- Enfin la distance des enceintes, j'ai lu d'un coté qu'il fallait les rentrer manuellement, et sur d'autres videos ils expliquent qu'Arc les calcule lui même (maj ?)

Merci d'avance, je reste un néophyte mais tant qu'à payer le prix fort pour un ampli, je préfère bien l'utiliser :)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Avr 2024 22:15

-oui, si ton sub le permet il faut choisir une valeur assez haute pour le filtre passe bas, s’il ne peut pas être bypassé,
-non le volume ne peut pas être choisi, c’est 75 dB, mais ce n’est pas si fort pour les voisins ni pour une personne dans la pièce,
-oui ARC mesure les distances des autres enceintes à partir de celle indiquée pour la gauche L, mais chez beaucoup de personnes il faut corriger les distances à la main a posteriori…
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Avr 2024 22:23

Fre.Mo a écrit:-oui, si ton sub le permet il faut choisir une valeur assez haute pour le filtre passe bas, s’il ne peut pas être bypassé,
-non le volume ne peut pas être choisi, c’est 75 dB, mais ce n’est pas si fort pour les voisins ni pour une personne dans la pièce,
-oui ARC mesure les distances des autres enceintes à partir de celle indiquée pour la gauche L, mais chez beaucoup de personnes il faut corriger les distances à la main a posteriori…


Merci pour ces réponses. J'ai bien compris les deux derniers points, moins le premier.
Mon sub est un Sunfire HRS12. Bypassé, je suis pas certain de comprendre le terme, c'est à dire donner entièrement la main à Arc ?
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Avr 2024 8:11

Oui, il faut laisser ARC gérer le caisson.
Mais pré-régler son niveau manuellement, dans ARC, avec la mesure rapide et mettre son niveau pour arriver sur 75dB au peak.

Sinon chez moi, les distances calculées sont bonnes au cm près !
Bien positionner le micro en croix avec les 2 mesures avant gauche et droite 15-20cm plus bas que la position centrale et les 2 arrières 15-20cm plus haut.
duf666
 
Messages: 1416
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message