Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Lyam, marcoleroi, Poune, teuff, zeh et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2021-2022] ARCAM AVR5/11/21/31 + AV41, DIRAC, HDMI 2.1

Message » 16 Fév 2023 13:34

lemting a écrit:a mon avis tu ferais bien de faire un reset, suivi d'une reinstallation de firmware puis un nouveau reset

Pourquoi il faut à nouveau faire un reset après l'installation du firmware?
hdseraf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2017 12:31
  • offline

Message » 17 Fév 2023 8:25

aucune explication rationnelle, au moins je suis sur que le reset est bien pris en compte
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 17 Fév 2023 13:29

sur la gamme fmj il etait dit de faire un reset systématique selon arcam

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 20 Fév 2023 9:59

slt à tous,
après 6 mois d'utilisation de mon AVR5 je vous donne un peu mon avis.

Pour commencer l'utilisation du Dirac avec un micro Mini DSP Umik-1 c'est fait tous simplement (pour une première utilisation DIRAC) je pensais galéré comme pour certains mais non.
(2 fichiers d'étalonnage micro est à télécharger sur le site MINIDSP soit en stéréo ou en multi-canaux avant la calibration)

J'ouvre DIRAC, une fois avoir choisi le fichier d'étalonnage du micro (stéréo ou Multi canaux), j'abaisse un peu le niveau décibels du micro (vue que le micro Umik est très sensible sur le bruit fond) et enfin je lance la calibration sa ces fait comme une lettre à la poste.
J'ai trouvé le logiciel Dirac facile a utilisé j'ai pas eu problème particulier.
Une fois calibré on enregistre le tous sur son AVR à la fin. (N.B: Surtout N'oubliez pas de faire une sauvegarde pour ne pas tous recommencer)

Pour là partie OSD c'est sûr qu'on n'est pas aussi évolué que mon ancien DENON AVR3808 12ans d'âge.
Mais tous est facilement réglable sur un ordinateur en réseau le stricte minimum il suffit d'allumé l'ampli et entrée l'adresse IP. :bravo:
Mon seul regret c'est ce petit écran à peine lisible si on est loin il faut se rapprocher de très prés pour que je puisse naviguer. :oldy:

Côté HDMI tous passe aucun soucis particulier (pas option carte HDMI 2.1 on m'a proposé mais pas vraiment d'utilité à mon niveau)

Niveau sonore mon Denon est largué un son claire, détaillé, une dynamique, spatialisation "TOP GUN MAVERICK" le pied :mdr: (pas essayé le Dolby Atmos) c'est sûr que 7*60w n'est pas une foudre de guerre mais il les fait sens problèmes vue que le transfo est capable d'en fournir 1500w de conso.

AVR5 est très musical il reste impressionnant sur mes enceintes Harbeth M30.1 et Proac D28 qui les drives avec aisance.

Cette AVR5 reste facile à utilisé, agréable, fluide pour ma part avoir peu fonctionnalité sa me dérange pas, plus qu'il est simple d'utilisation mieux c'est pour moi.
La façade avant est simple juste ce qu'il faut une belle finition et une bonne qualité fabrication dans l'ensemble.
Les connectiques arrières restent sobre (sur mon DENON j'utilisais à peine le quart des fiches connexions).



Enfin pour les connaisseurs ce que j'ai pu entrevoir de l'ampli il y a 2 gros condos filtrage de chez Elna Audio côté son.
Il y a 2 gros ventilo que j'ai jamais entendu et je me demandé même s'il tournait. Je pense qu'il se déclenche quand il atteint une certaine limite de température. Et pourtant je dépassais souvent la moitié du volume "54".
L'ampli chauffe à peine après une demi-journée d'utilisation comparé à certains ampli a/v que j'ai pu comparé. (DENON/Yamaha etc...).

A+
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 23 Fév 2023 21:54

Bonjour
Je fais suite après mon post sur mes déboires avec mon amplificateur AVR31.
J'ai réalisé un retour au paramètre usine, j'ai refais la calibration Dirac.
Après plusieurs essais et plusieurs jours d'utilisation diverses plus de soucis.
Tout fonctionne parfaitement.
hdseraf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2017 12:31
  • offline

Message » 26 Fév 2023 15:36

Hello la team, Je vous rejoins. J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un Avr31. Pour le moment j'en profite, plus qu'a se replonger dans Dirac pour optimiser tout ca.
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Avr 2023 17:25

Bonjour à tous,

Je reviens sur le nombre de sub... ou plutôt le nombre de canaux LFE? Pour rappel je souhaiterais être en 5.2.2.

Si le AVR11 ne gère qu'un seul canal LFE (bien qu'il ait 2 sorties "SUB 1" et "SUB 2"), combien peut en gérer le AVR21?

Apparemment il est doté de 4 sorties supplémentaires nommées "CH13/14" et "CH15/16"=> ca veut dire qu'on peut etre en 5.4.2 (= 4 canaux LFE maximum)?

Merci de l'info :bravo:
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Avr 2023 13:51

Bonjour,

Je poste mon message ici également dés fois que j'aurai plus de chances sur ce topic :D

J'ai l'AVR11 depuis 2 semaines et je voulais avoir votre avis sur le volume du caisson à régler lors de la prise de mesure avec DIRAC. J'ai utilisé le UMIK1 mais le pb que je rencontre se produit aussi avec le micro d'origine.

Je suis sur un système 5.1 avec Monitor audio Silver 7G + caisson SVS 2000 pro.

Si j'ai bien compris dans la version actuelle de DIRAC (3.4.4) il n'y a plus de zone verte indiquant la zone dans laquelle on doit se placer pour le volume. J'ai réglè le volume du micro a fond dans windows et le gain du micro a 100% dans DIRAC. J'ai du poussé le volume de chaque enceinte + caisson a environ -10db dans DIRAC pour que DIRAC ne m'affiche pas de message d'erreur "faible signal détecté ..." a la première mesure.

Toute la procédure se déroule sans souci mais a l’écoute d'un film le volume du caisson est bcp trop fort, du coup pour retrouver qqch de cohérent, je baisse le volume du caisson de 0 à -7,5 dB dans le menu de l'ampli.

Je ne retrouve pas d'info dans le manuel DIRAC ou sur youtube disant a quel volume on doit régler le caisson avant calibration (comme audissey par exemple 75db) pour avoir qq de cohérent entre toutes les enceintes.

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Aussi j'ai tous les 2 jours l'ampli qui se déconnecte de google home, et je ne peux donc plus streamer de la musique. Je dois a chaque fois débrancher l'ampli du courant et le remettre pour que la liaison se refasse avec mon téléphone.

Avez vous cela de votre côté ?



Merci
NyKo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Juil 2018 20:34
  • offline

Message » 26 Mai 2023 8:31

Bjr à tous,
une nouvelle mise à jour v1.60 est sortie pour nos Arcam AVR

Fix list:
IMS23241: Dirac test tones intermittent after playing specific formats.
IMS24581: Transition from 2.0 > MCH content (Amazon Firestick/Firecube as source) AVR still behaves as if receiving 2.0.
IMS24941: Cycling through EQ carousel using IP command. After 2nd command response is buffered or command is disregarded.
IMS24867: When all 16 speaker channels assigned, distance info is not always remembered for Top Back Right channel.
IMS24963: Blank/backlit unit display when powered up by CEC after notifying of a software update.
IMS24905: Secure Backup via web GUI not working correctly.
IMS24877: Missing text on OSD.
IMS25085: When playing content from Apple TV, specific frame rates are reported incorrectly in MENU > GENERAL SETUP
IMS25189: HDMI input only (no output connected) audio is not locked when HDMI 2.1 unit starts.
IMS25231: Allow discrete IP controller disconnections.
IMS25024: Brief periodic flashes of white/snow with 4k HDR content from Kaleidescape.
IMS25305: DSP2 boot check fail.

A+ :D
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 28 Mai 2023 10:05

DOLBY ONE a écrit:Bjr à tous,
une nouvelle mise à jour v1.60 est sortie pour nos Arcam AVR

Fix list:
IMS23241: Dirac test tones intermittent after playing specific formats.
IMS24581: Transition from 2.0 > MCH content (Amazon Firestick/Firecube as source) AVR still behaves as if receiving 2.0.
IMS24941: Cycling through EQ carousel using IP command. After 2nd command response is buffered or command is disregarded.
IMS24867: When all 16 speaker channels assigned, distance info is not always remembered for Top Back Right channel.
IMS24963: Blank/backlit unit display when powered up by CEC after notifying of a software update.
IMS24905: Secure Backup via web GUI not working correctly.
IMS24877: Missing text on OSD.
IMS25085: When playing content from Apple TV, specific frame rates are reported incorrectly in MENU > GENERAL SETUP
IMS25189: HDMI input only (no output connected) audio is not locked when HDMI 2.1 unit starts.
IMS25231: Allow discrete IP controller disconnections.
IMS25024: Brief periodic flashes of white/snow with 4k HDR content from Kaleidescape.
IMS25305: DSP2 boot check fail.

A+ :D


Bjr,
je vous donne la procédure à faire pour la mise à jours de votre ARCAM AVR par clé USB.

Avant tous récupérer la dernière mise à jour pour votre AVR sur le site ARCAM
Formater une clé USB en FAT32 et extraire le fichier mise à jour depuis un PC
Copier les fichiers sur la Clé USB
Allumez votre ampli et attendre quelques minutes ensuite inséré votre clé USB à l'arrière
Appuyer simultanément sur les touches INFO et DISPLAY pendant quelques seconde jusqu'à que la mise à jour démarre.
Après la mise à jour il vous faudra faire un Reset D'usine par défaut 'OBLIGATOIRE' en appuyant sur les Touches INFO et ZONE ou directement dans le menu OSD "Reset to Factory Defaut"
donc prévoyez une réinstallation de votre fichier calibration DIRAC par là suite. :mdr:

A+
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 01 Juin 2023 17:15

Xemnax a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur le nombre de sub... ou plutôt le nombre de canaux LFE? Pour rappel je souhaiterais être en 5.2.2.

Si le AVR11 ne gère qu'un seul canal LFE (bien qu'il ait 2 sorties "SUB 1" et "SUB 2"), combien peut en gérer le AVR21?

Apparemment il est doté de 4 sorties supplémentaires nommées "CH13/14" et "CH15/16"=> ca veut dire qu'on peut etre en 5.4.2 (= 4 canaux LFE maximum)?

Merci de l'info :bravo:


J'ai un AVR20 perso et il gère 4 canaux sub. Il y a SUB 1-2 et les CH13/14 sont attribuables en LFE (ou ce sont les deux autres peut-être mais bref). A noter qu'on peut apparemment aussi partir sur 3 subs en utilisant SUB1 ainsi que CH13/14, sans utiliser Sub 2 du coup.
Pour ce qui est de la partie amplifiée, 5 des 7 canaux amplifiés ne sont pas réatribuables du tout et sont forcément dédiés aux FL/C/FR/SL/SR. Quant aux deux derniers, on peut partiellement les attribuer en Top L/Top R - Surround back L/Surround back R - bi amplification FL/FR et si ma mémoire est bonne en front wide L/R.
En préamplification, sur les 16 canaux on peut aller sur une installation jusqu'à 9 enceintes "classiques" avec des front wide, jusqu'à 4 subs et jusqu'à 6 enceintes atmos.

On peut imaginer donc aller jusqu'en 7.4.4 ou en 7.2.6 par exemple.
Par contre, l'ampli est compatible Auro3D mais je n'ai pas compris comment attribuer la "voice of god" qui est une enceinte de hauteur centrale. Je n'en ai pas mais juste par curiosité.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 28 Juil 2023 16:55

bonjour a tous,

j ai un AVR21, avec la dernière maj, je suis en 7.1.2, j ai fais des tests en atmos et tout répond bien, par contre que je lance une demo de test DTS-X je me rends compte que les enceintes arrières ( back surround ) et les enceintes plafond ( atmos ) sont automatiquement rediriger vers les surround, il y a til un paramétrage spécifique pour le DTS-X ?

merci d avance pour vos conseils
kitano77
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 31 Juil 2023 21:20

Bonjour, pourriez-vous m'aider je cherche une ancienne mise a jour pour mon arcam avr 31 je suis coincé en 1.54, je cherche 1v54_1426 et 1v54_1496 (le fichier swu et fw), si vous n'avez les fichiers savait vous qui pourrait m'aider ou quel fil de discussion.

Merci d'avance pour votre aide.
linky34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Juin 2020 12:20
  • offline

Message » 31 Juil 2023 23:41

linky34 a écrit:Bonjour, pourriez-vous m'aider je cherche une ancienne mise a jour pour mon arcam avr 31 je suis coincé en 1.54, je cherche 1v54_1426 et 1v54_1496 (le fichier swu et fw), si vous n'avez les fichiers savait vous qui pourrait m'aider ou quel fil de discussion.

Merci d'avance pour votre aide.


va sur le site de arcam

https://www.arcam.co.uk/product,hda,av- ... ,avr31.htm

a bas de la page tu as le fichier 1.60 unit software, tu format la clé en fat32 tu decompresse les fichiers et tu les mets à la racine de la clé

pour info j'ai essayé sur 4 cle usb differente avant que cela fonctione, j avais que des erreurs sur mes clés de marques, et j ai retrouvé une vielle clé no name pourri de 4 go et là ca a fonctionné
kitano77
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 21:57

Bonjour, j'hésite à acheter un AVR21 suites aux problèmes logiciels des versions précédentes. Pouvez vous me confirmer si la nouvelle série AVRx1 est stable avec le dernier firmware ?
Merci.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma