Bonjour,
Je possède un ensemble focal sib evo 5.1.2 et un ampli Denon AVR-X2700H.
Je trouve le caisson un peu feblard pour la restitution des explosions par exemple.
Comment dois je régler le bouton à l'arrière du crossover et celui du volume ?
Est ce que je pourrais garder mon installation et ne changer que le caisson par un autre d'une autre marque ?
Merci beaucoup d'avance
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Salut Sebhouse,
Je viens de voir ta demande de réglage concernant le Sib Evo en complément du Denon. Je recherchais justement pas mal d'avis sur le réglage de l'ampli pour obtenir un des meilleurs rendus possibles sur mon installation.
Je te fournis alors, pour indication, les caractéristiques que j'ai pu mettre sur mon ampli. Ce sera sujet à discussions pour trouver le meilleur équilibre. Si quelqu'un peut donner son avis, je suis à l'écoute
Sache que je cherche en tout cas la meilleure tonalité pour la musique et les voix dans les films, et en ayant du tonique dans les graves quand c'est nécessaire. Pour l'instant, je trouve que ça manque encore de grave, je dois encore trouver le réglage magique !
A savoir que j'écoute en ce moment en configuration un peu particulière ; 2.1.2. Je n'ai pas installé mes satellites surround par manque de place
AUDIO
Réglage niv Centrale : -3.5dB
Réglage niv Subx : +1.0dB
Réglage niv surr. : EQ cinéma : arrêt
Élargissement sonore : Marche
Restorer : arrêt
Delai audio : /
Volume audio : /
Audyssey : MultEQ XT : L/R Bypass
Dynamic EQ : Marche
-Compens. niveau réf : 10dB
Dynamic Volume : Light
EQ Graphic : / (indisponible)
ENCEINTES
Config. enceintes : tout en petit
Distance : je suis sur mon bureau et j'utilise ce kit pour mon PC. Tout est alors à 1.2m de moi, un peu plus pour le subwoofer et les Dolby
Crossover : Tout à 90Hz sauf les Dolby avant à 100Hz (un cran au dessus de la plage minimal dynamique des enceintes (~65Hz), +10Hz car je trouvais cela meilleur)
Graves : Mode subwoofer : LFE
LPF pour LFE : 80hz
Enceintes avant : indisponible
Ne pas oublier ne mettre la molette "crossover" du Subwoofer au max de ses capacités, c'est à dire 200Hz dans le cas du Sub de Focal
Je viens de voir ta demande de réglage concernant le Sib Evo en complément du Denon. Je recherchais justement pas mal d'avis sur le réglage de l'ampli pour obtenir un des meilleurs rendus possibles sur mon installation.
Je te fournis alors, pour indication, les caractéristiques que j'ai pu mettre sur mon ampli. Ce sera sujet à discussions pour trouver le meilleur équilibre. Si quelqu'un peut donner son avis, je suis à l'écoute

Sache que je cherche en tout cas la meilleure tonalité pour la musique et les voix dans les films, et en ayant du tonique dans les graves quand c'est nécessaire. Pour l'instant, je trouve que ça manque encore de grave, je dois encore trouver le réglage magique !
A savoir que j'écoute en ce moment en configuration un peu particulière ; 2.1.2. Je n'ai pas installé mes satellites surround par manque de place
AUDIO
Réglage niv Centrale : -3.5dB
Réglage niv Subx : +1.0dB
Réglage niv surr. : EQ cinéma : arrêt
Élargissement sonore : Marche
Restorer : arrêt
Delai audio : /
Volume audio : /
Audyssey : MultEQ XT : L/R Bypass
Dynamic EQ : Marche
-Compens. niveau réf : 10dB
Dynamic Volume : Light
EQ Graphic : / (indisponible)
ENCEINTES
Config. enceintes : tout en petit
Distance : je suis sur mon bureau et j'utilise ce kit pour mon PC. Tout est alors à 1.2m de moi, un peu plus pour le subwoofer et les Dolby
Crossover : Tout à 90Hz sauf les Dolby avant à 100Hz (un cran au dessus de la plage minimal dynamique des enceintes (~65Hz), +10Hz car je trouvais cela meilleur)
Graves : Mode subwoofer : LFE
LPF pour LFE : 80hz
Enceintes avant : indisponible
Ne pas oublier ne mettre la molette "crossover" du Subwoofer au max de ses capacités, c'est à dire 200Hz dans le cas du Sub de Focal

- AmauryG
- Inscription Forum: 18 Avr 2021 10:36
Salut à tous , je suis un peu dans le même cas que l’auteur , j’ai mis à jour mis système SibCub2 par l’ajout de deux Sib evo atmos , j’ai replacé un ampli Denon mort par un marrantz NR1711 .
Le calibrage audyssey me mets le réglâtes sub sur -12db , alors j’entends les basses de manière clair et précise , pas de soucis là dessus , mais je trouve que ça manque de patate . Donc j’ajuste souvent sur -10db pas au dessus .
Trouvez vous ça normal du -12db pour le audyssey ?
Par contre si je ne me trompe pas , en LFE la mallette crossover du caisson devient inactive c’est bien ça ?
Le calibrage audyssey me mets le réglâtes sub sur -12db , alors j’entends les basses de manière clair et précise , pas de soucis là dessus , mais je trouve que ça manque de patate . Donc j’ajuste souvent sur -10db pas au dessus .
Trouvez vous ça normal du -12db pour le audyssey ?
Par contre si je ne me trompe pas , en LFE la mallette crossover du caisson devient inactive c’est bien ça ?
- cr9-madrid
- Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|