Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, confiturefraise, Cyrano222, davidsto, delennsheridan, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Julrxl, kara, la diode, malvik, marc69, Mark0x, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, pkoka, Raphael, Sebnor, sigfrid, tomawashi, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 452 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 23 Sep 2022 12:59

BiancoXCV a écrit:
le_coyotte a écrit:J'avoue ne pas avoir "tester" la dalle, je regarde juste la télé.

Après venant d'un vieux LCD de 10 ans, j'avoue que parfois encore le OLED me surprend par le rendu. C'est surtout dans la manière de "détourer" les personnages par rapport au arrières plans que cela ne me plait pas forcément.
Sinon pour tout le reste, c'est incroyable!

Honnêtement je pense que c'est pas plus mal de ne pas se pencher plus que ça sur la dalle et d'y chercher le moindre petits défauts, une vérification pour voir si pas de pixels morts et puis voilà
Mieux vaut profiter de la qualité d'image au lieu de nous torturer l'esprit :D


Exactement!
C'est pour cette raison que je n'ai pas cherché plus loin....

D'ailleurs une petite question générale à "l'assemblée" :wink: : préférez-vous consommer des films achetés sur iTunes ou utiliser des Blu-ray 4K? J'ai fait une comparaison avec Dune, en effet le blu-ray 4K est un poil devant mais quand l'on voit les écarts de prix (sachant la quantité de films en promo sur iTunes....)
Bien sûr je ne veux pas relancer le débat support physique vs démat. sur le fait de conserver l'objet etc.

Juste je suis partagé sur cette question et cela m'intéresse de savoir globalement comment les uns et autres l'appréhende ....
le_coyotte
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2022 13:40

Pour ma part je n'achète que très rarement en physique depuis pas mal de temps, soit je passe par l'iptv ou autres services OTT soit je télécharge mes remux 1080p/UHD et passe par une Shield Pro 2019 pour les lires avec Plex, ça dépend du film

Une question j'ai une enceinte centrale de 12cm de hauteur, le JZ1500 sera trop bas avec son pied d'origine, j'avais vu dans un topic ça parlé de celui-ci
https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/s ... 595257.php
Des avis ? compatibilité ok ?
Niveau hauteur avec ma centrale ça devrait-être pile poil
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 23 Sep 2022 13:55

... attention au respect de la charte les gars ... :wink:

Extrait :

Sont interdits sur les forums :


5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.

5-5 Les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14166
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Sep 2022 19:45

ça y est!!! je viens de recevoir le 65JZ1500 commandé chez HCS mercredi... UN REGAL!!!!! Livré par Geodis tout parfait :love:
julo81
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2020 11:59
  • offline

Message » 23 Sep 2022 20:21

Profitez ! j'ai hâte :wink:
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 25 Sep 2022 9:36

Salut à tous.

Suite a la lecture de vos post j'ai donc acheté le 655JZ1500 couplé avec une barre de son samsung 990B.

Je suis ravi de cette tv , vraiment ! on sent bien que c'est de la qualité.
Mon utilisation est essentiellement tv, netflix, primevideo, canal+, je n'ai pas de blu-ray ou dvd.

J'ai une petite question quand je clic sur Info sur la télécommande quand je regarde une chaine tv de la tnt, cela m'indique 50 ou 60 htz (je sais plus). Cette tv étant 100 htz (correct?) celui ci s'active automatiquement ? ou doit ton paramétrer quelques chose? je n'ai rien trouvé dans les réglages.
Merci d'avance.
defois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Sep 2022 19:42
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:31

defois a écrit:J'ai une petite question quand je clic sur Info sur la télécommande quand je regarde une chaine tv de la tnt, cela m'indique 50 ou 60 htz (je sais plus). Cette tv étant 100 htz (correct?) celui ci s'active automatiquement ? ou doit ton paramétrer quelques chose? je n'ai rien trouvé dans les réglages.
Merci d'avance.

La dalle est 100/120 Hz.
La touche "info" donne le signal source, pas l'affichage qui est de toute façon toujours 100 ou 120 Hz (sauf si VRR activé en jeu).

Sur un signal 50 Hz comme la TNT, la TV va donc par défaut afficher 2x chaque image pour sa présentation en 100 Hz.
Pour un signal 24 Hz, la TV va afficher 5x chaque image pour sa présentation en 120 Hz ("5:5 Pulldown")

La fluidité est donc identique au signal source, ce que recherchent les "puristes".

Si tu veux une image qui paraisse plus fluide, tu peux activer l'Intelligent Frame Creation (= compensateur de mouvement / Motion interpolation) qui va inventer des images intermédiaires entre les 2 images source. Tu peux le régler entre minimum / moyen / maximum / personnalisé.
Plus la valeur est grande, plus l'image paraitra fluide, au risque cependant d'artefacts prononcés (la TV doit inventer des images qui n'existent pas...) et du Soap Opera Effect (effet caméscope).

Concrètement, avec le compensateur de mouvement à sa valeur maximale sur un signal 24 Hz, une TV 120 Hz pourra inventer jusqu'à 4 images intermédiaires !
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2022 21:00

lebellium a écrit:
defois a écrit:J'ai une petite question quand je clic sur Info sur la télécommande quand je regarde une chaine tv de la tnt, cela m'indique 50 ou 60 htz (je sais plus). Cette tv étant 100 htz (correct?) celui ci s'active automatiquement ? ou doit ton paramétrer quelques chose? je n'ai rien trouvé dans les réglages.
Merci d'avance.

La dalle est 100/120 Hz.
La touche "info" donne le signal source, pas l'affichage qui est de toute façon toujours 100 ou 120 Hz (sauf si VRR activé en jeu).

Sur un signal 50 Hz comme la TNT, la TV va donc par défaut afficher 2x chaque image pour sa présentation en 100 Hz.
Pour un signal 24 Hz, la TV va afficher 5x chaque image pour sa présentation en 120 Hz ("5:5 Pulldown")

La fluidité est donc identique au signal source, ce que recherchent les "puristes".

Si tu veux une image qui paraisse plus fluide, tu peux activer l'Intelligent Frame Creation (= compensateur de mouvement / Motion interpolation) qui va inventer des images intermédiaires entre les 2 images source. Tu peux le régler entre minimum / moyen / maximum / personnalisé.
Plus la valeur est grande, plus l'image paraitra fluide, au risque cependant d'artefacts prononcés (la TV doit inventer des images qui n'existent pas...) et du Soap Opera Effect (effet caméscope).

Concrètement, avec le compensateur de mouvement à sa valeur maximale sur un signal 24 Hz, une TV 120 Hz pourra inventer jusqu'à 4 images intermédiaires !


Salut
Merci pour cette réponse très précise , j’y vois plus clair, encore merci
defois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Sep 2022 19:42
  • offline

Message » 26 Sep 2022 15:50

Bonjour,

Il y a-t-il des personnes qui ont calibré leur JZ1500/2000 via le logiciel Calman Home Panasonic.

Si oui, ma question est la suivante:

Après avoir calibré le SDR sur l'entrée HDMI 1 en mode d'image professionnel 2, faut-il changer d'HDMI pour calibrer le HDR toujours en mode d'image professionnel 2 ou peut-on rester sur la même entrée?

Merci pour les éventuelles réponses.
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:29

... il me semble que c'est chez Sony que les réglages adoptés pour le SDR se répliquent automatiquement en HDR, ce qui peut d'ailleurs poser problème ...

Je n'ai pas connaissance que ce soit le cas chez Pana ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14166
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Sep 2022 20:04

treizedk a écrit:Bonjour,

Il y a-t-il des personnes qui ont calibré leur JZ1500/2000 via le logiciel Calman Home Panasonic.

Si oui, ma question est la suivante:

Après avoir calibré le SDR sur l'entrée HDMI 1 en mode d'image professionnel 2, faut-il changer d'HDMI pour calibrer le HDR toujours en mode d'image professionnel 2 ou peut-on rester sur la même entrée?

Merci pour les éventuelles réponses.


Sans vouloir induire en erreur mais il me semble que le téléviseur garde en mémoire les réglages.
Par exemple tu mets un blu-ray 1080p et fais tes réglages sdr ; puis avec un 4K tu fais les réglages hdr.

Je peux me tromper.
le_coyotte
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Sep 2022 22:47

Merci!
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 27 Sep 2022 12:42

Mince apparemment d'après le retour de Erard par mail concernant le pied Fit-up XL il n'est pas compatible avec le JZ1500 car épaisseur d'écran de 69mm et support 50mm max
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 28 Sep 2022 8:22

Bonjour

Je viens d’acquérir un 65JZ1500 en remplacement d’un 55fz800. Je ne sais pas si c’est le fait d’être habitué à l’image du FZ mais je trouve que l’image pixelise pas mal en tnt surtout sur les arrières plan. Je n’ai pas encore pu regarder tous les autres réglages en profondeur notamment avec mon lecteur 420. Sinon pas de soucis au niveau de la dalle (pas de taches roses). Est ce que le rodage pourra améliorer tout ça ? Car j’ai lu toutes les pages du forum dédié au JZ 1500-2000 , c’est vrai que quelquefois ça fait peur. Pour le moment pas trop déçu mais quelques interrogations tout de même .
Merci à vous
Helder710
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2017 16:07
  • offline

Message » 28 Sep 2022 9:12

a mon avis, c' est la taille qui fait que tu vois plus la pixellisation
le rodage pourra peut être améliorer un peu la chose

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message