Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 481 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TV Ampli ARC

Message » 04 Oct 2022 22:15

Bonjour,
J’ai une question à propos de la méthode de branchement d’un amplificateur home-cinéma Denon 4K avec mon téléviseur LG Oled en ARC. Je possède également une Shield tv, une console, une box internet sfr numericable etc… le tout connecté à l ampli en hdmi.
Je sais que par l’intermédiaire de la HDMI ARC (sur amplificateur et Téléviseur) on peut de ce fait tout brancher sur l’amplificateur home-cinéma pour bénéficier du son des enceintes 5.1 connectées à ce dernier. Mon problème étant que je souhaite tout piloter à l aide de ma télécommande lg magic remote mais ça ne marche pas . Auparavant tout était branché en hdmi sur ma TV car mon ancien ampli ONKYO n était compatible qu ' au (HDMI 1.4) Comment dois-je procéder ?

Merci à tous!
misterby
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2012 23:18
  • offline

Message » 04 Oct 2022 23:04

déjà vérifier sur le téléviseur quel est le port HDMI compatible ARC ou eARC, en suite branché la Sortie HDMI de l'amplificateur Home cinéma Onkyo à l'entrée HDMI compatible eARC du Téléviseurs LG.

en suite dans le menu du téléviseur LG c'est dans Son puis Sortie Son puis Utiliser un Haut-parleur Filaire puis sélectionner Périphérique HDMI-ARC).
( à ce moment là y il doit y avoir un message comme quoi que SIMPLINK est active, SIMPLINK c'est l'HDMI-CEC qui permet d'utilisé la télécommande du Téléviseurs pour tout les appareils HDMI qui ont le HDMI-CEC, parfois aussi nommé Control HDMI ou Control For HDMI.)

aussi dans le menu Son puis Paramètres Avancés puis Sortie audio numérique, choisir Interconnexion.
dans le menu Son puis Paramètres Avancés puis Sélectionner le format audio d'entrée HDMI, sélectionner Bitstream pour le port au quel sera relier la nVIDIA SHIELD.
Précision les Téléviseurs LG récent ne décodent plus le DTS, donc faudra peut être un spliter HDMI si tu veux du DTS-HD Ma avec la nVIDIA SHIELD.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Oct 2022 12:47

Un grand merci pour m avoir répondu aussi rapidement, à savoir que comme précisé dans l annonce je ne possède plus le onkyo mais le denon compatible 4k. Le câble hdmi est déjà connecté en Arc des 2 côtés, la tv est déjà paramétré en Hdmi-ARC. La shield est paramétré en cec hdmi mais elle s eteind et s allume avec l ampli . Mais je n arrive pas le piloter avec la télécommande. Par contre dans le menu de la shield dois-je activer le mode IR en plus ?? Désolé j écris du tel
misterby
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2012 23:18
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:05

malheureusement il faudrait que le Shield soit connecter directement au téléviseur.
de plus pour le périphériques HDMI compatible CEC relié directement au téléviseur, il faut configuré le menu nommé "Paramètres de la commande Universelle" qui ce trouve au dessus de l'icone de l'entrée Source HDMI correspondante dans le menu Source du Téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message