Personnellement je l'utilise en filaire donc pas de soucis de bluetooth mais j'ai lu que focal allait ajouter ldac via maj, tant que c'est pas là ne pas y croire mais bon ce serait cool.
J'ai testé l'anc et ça convient à mon utilisation courante hors hiver, j'ai absolument besoin d'anc pour le taff pendant l'hiver, il sera mis en réelle condition à ce moment !
Je compare plus le bathys à un px8 par exemple. Sur drop j'ai pris un 6xx en promo, je le trouve vraiment bien en rapport qualité prix.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tous sur les casques et écouteurs
jacko a écrit:Merci pour ces précisions.
D'une certaines façon ça renforce mon sentiment.
J'ai sous la main un casque qui a couté la moitié du Bathys et qui :
Est sous Qualcomm QCC5124 avec intégration du LDAC
Utilise une réduction passive à l'instar des casques studio pro de ce genre
Utilise des transducteurs planar ayant un réseau d'aimant sur tout la surface (emprunté à OPPO)
A aussi une fonction USB DAC
Dispose d'un accès compte SoundID gratuit
Utilise une amplification basée sur un module THX AAA-0
Et c'est pas une grosse boite derrière ...
https://drop.com/buy/drop-wireless-headphones
Franchement Pour 800€ Focal pouvait essayer de proposer plus.
Ce casque est un custom ayant pour base l'Oppo PM-3. Ils sont donc très loin d'être parti de zéro
Avis perso, le Drop/Panda est franchement pas génial, avec beaucoup de grave et le reste du spectre assez voilé.
La qualité de fabrication est assez médiocre.
Après oui, le Bathys est assez cher mais il semble qu'ils aient réussi leur coup. Perso, je m'y intéresserai lorsque les prix auront un peu baissé
x0freeman0x a écrit:Personnellement je l'utilise en filaire donc pas de soucis de bluetooth mais j'ai lu que focal allait ajouter ldac via maj, tant que c'est pas là ne pas y croire mais bon ce serait cool.
SI j'ai bien compris l'affaire, il n'avait pas encore la qualification LDAC pour sa sortie (donc ils ont dû bosser sur cette intégration). Donc il y a possibilité que cela soit ajouté par la suite.
- ticoss
- Inscription Forum: 17 Juin 2011 20:26
Bonsoir à tous,
J’ai une petite question pour les possesseurs de ce casque.
A la maison, il est brancher en usb c sur mon baladeur (dx160) et je trouve le son très bien. Mais je suis loin d’être un mélomane.
Dans les transports, en BT sur mon iPhone, le son est plus que correct en étant quand même moins précis. Mais bon je suis dans le train en même temps, la concentration sur l’écoute et le bruit ambiant font que c’est une bonne écoute dans ces conditions.
Par contre j’en viens à mon souci et donc ma question.
Au bureau je voudrais l’utiliser sur mon iPhone en le connectant au Dac du casque (usb-c) et je ne sais pas où trouver ce cordon ou adaptateur.
J’ai je câble Apple Lightning vers jack mais le dac de ce câble est médiocre.
Le câble fournit par Apple lightning vers usb-c ne laisse pas passer l’audio.
Si l’un d’entre vous exploite ce casque en mode DAC avec un iPhone.
A la maison, il est brancher en usb c sur mon baladeur (dx160) et je trouve le son très bien. Mais je suis loin d’être un mélomane.
Dans les transports, en BT sur mon iPhone, le son est plus que correct en étant quand même moins précis. Mais bon je suis dans le train en même temps, la concentration sur l’écoute et le bruit ambiant font que c’est une bonne écoute dans ces conditions.
Au bureau je voudrais l’utiliser sur mon iPhone en le connectant au Dac du casque (usb-c) et je ne sais pas où trouver ce cordon ou adaptateur.
- lowo
- Inscription Forum: 24 Déc 2004 20:02
ticoss a écrit:jacko a écrit:Merci pour ces précisions.
D'une certaines façon ça renforce mon sentiment.
J'ai sous la main un casque qui a couté la moitié du Bathys et qui :
Est sous Qualcomm QCC5124 avec intégration du LDAC
Utilise une réduction passive à l'instar des casques studio pro de ce genre
Utilise des transducteurs planar ayant un réseau d'aimant sur tout la surface (emprunté à OPPO)
A aussi une fonction USB DAC
Dispose d'un accès compte SoundID gratuit
Utilise une amplification basée sur un module THX AAA-0
Et c'est pas une grosse boite derrière ...
https://drop.com/buy/drop-wireless-headphones
Franchement Pour 800€ Focal pouvait essayer de proposer plus.
Ce casque est un custom ayant pour base l'Oppo PM-3. Ils sont donc très loin d'être parti de zéro
Avis perso, le Drop/Panda est franchement pas génial, avec beaucoup de grave et le reste du spectre assez voilé.
La qualité de fabrication est assez médiocre.
Après oui, le Bathys est assez cher mais il semble qu'ils aient réussi leur coup. Perso, je m'y intéresserai lorsque les prix auront un peu baissé![]()
Tu as un Panda ?
Spectre voilé ça veut dire quoi ? Manque de dynamique ?
C'est sûr que question finition Drop n'a pas fait dans le pipeautage bling bling.
Tu auras loupé l'essentiel : la mise en oeuvre SoundID
Focal serait parti de zéro sans recycler ces acquis des models précédents
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
lowo a écrit:Bonsoir à tous,
Et un câble lightning vers usbc ? Je crois avoir lu ce genre d'utilisation sur des forum us.
Je peux pas aider plus, n'étant pas amateurs de matériel Apple je n'en ai pas un seul, désolé
Pour le ldac c'est ça que j'ai lu aussi, ce serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs en mode bt de ce casque
- x0freeman0x
- Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
Bonsoir,
De nombreux câbles de ce type sont proposés sur Amazon. Ils devraient tous être compatibles pour transférer la musique et les données puisque rares sont ceux qui ne sont plus OTG (technologie on the go) de nos jours.
Il suffit donc de trouver la bonne longueur.
Bonne soirée.
De nombreux câbles de ce type sont proposés sur Amazon. Ils devraient tous être compatibles pour transférer la musique et les données puisque rares sont ceux qui ne sont plus OTG (technologie on the go) de nos jours.
Il suffit donc de trouver la bonne longueur.
Bonne soirée.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Est-ce que quelq'un(e) a pu le tester pour nous faire un retour, car je suis très intéressé par la bestiole 
- rigondain
- Inscription Forum: 28 Avr 2008 23:50
Bonsoir rigondain et bienvenue sur le forum HCFR,
Un utilisateur a déjà donner son avis et si je ne suis pas encore allé l'écouter, cela ne saurait tarder.
Bonne soirée.
Un utilisateur a déjà donner son avis et si je ne suis pas encore allé l'écouter, cela ne saurait tarder.
Bonne soirée.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr

J'ai pu l'écouter avant de l'acheter en allant à la fnac, le casque n'était pas en rayon mais j'ai demandé au vendeur et il en a ouvert un puis mis en modèle exposition. Ca m'a permit de le tester. Ne pas hésiter à demander !
- x0freeman0x
- Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
Bonjour ,
j'ai pu également l’écouter a la fnac, je suis reparti avec
Je voulais un casque et une utilisation simplifié , que je puisse brancher sur mon mac directement , pas de casque classique avec l'ampli, baladeur, câbles de 3 m ect...
l'avantage c'est ce coté hybride, malgré qu'en Bluetooth , c'est pas la même écoute , on perd pas mal en qualité , surtout en ayant un iphone merci l' AAC...
Pour ce a qui ça peut aider, pour avoir testé quelques casques Bluetooth : sony xm 4/5 , possédant un Bose qc35 version 2 usage sport et console, on est clairement dans un autre monde.
En mode dac sur mon mac , c'est fluide , assez aérée, belle scène sonore pour ce type de casque , c'est précis et enveloppant.
Je précise, j' ai pas l'oreille absolue mais j'ai tout de même eu des Focal sopra 2 dans mon salon pendant 2 ans donc habitué a un son d'une certaine gamme.
j'ai pu également l’écouter a la fnac, je suis reparti avec
Je voulais un casque et une utilisation simplifié , que je puisse brancher sur mon mac directement , pas de casque classique avec l'ampli, baladeur, câbles de 3 m ect...
l'avantage c'est ce coté hybride, malgré qu'en Bluetooth , c'est pas la même écoute , on perd pas mal en qualité , surtout en ayant un iphone merci l' AAC...
Pour ce a qui ça peut aider, pour avoir testé quelques casques Bluetooth : sony xm 4/5 , possédant un Bose qc35 version 2 usage sport et console, on est clairement dans un autre monde.
En mode dac sur mon mac , c'est fluide , assez aérée, belle scène sonore pour ce type de casque , c'est précis et enveloppant.
Je précise, j' ai pas l'oreille absolue mais j'ai tout de même eu des Focal sopra 2 dans mon salon pendant 2 ans donc habitué a un son d'une certaine gamme.

- micka33
- Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
ajr a écrit:Bonsoir,
Il suffit donc de trouver la bonne longueur.![]()
Bonne soirée.
Bonjour ,
Donc pas d'obligation de passer via l'adaptateur pour les iphones ?
J'ai un câble d' origine iphone et ça fonctionne pas, comment savoir si le câble peut transmettre le son?
merci.
- micka33
- Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Bonjour,
Je ne pourrais pas me prononcer sur la compatibilité totale de ces adaptateurs parce que je n'ai jamais utilisé du matériel Apple dont se servent par contre succinctement ma femme et une de mes petites-filles.
Toutefois, nous pouvons considérer qu'ils remplissent leur fonction puisqu'ils existent et que je ne vois pas pour quelle raison ces interfaces ne seraient pas compatibles.
Aussi, en attendant que des utilisateurs de ce genre d'adaptateur confirment cette compatibilité et apportent leurs conseils, je viens de trouver ce Anker adaptateur audio . Serait-ce parce qu'il permet d'utiliser les commandes de la source et le microphone des écouteurs ?
Bonne journée.
Je ne pourrais pas me prononcer sur la compatibilité totale de ces adaptateurs parce que je n'ai jamais utilisé du matériel Apple dont se servent par contre succinctement ma femme et une de mes petites-filles.
Toutefois, nous pouvons considérer qu'ils remplissent leur fonction puisqu'ils existent et que je ne vois pas pour quelle raison ces interfaces ne seraient pas compatibles.
Aussi, en attendant que des utilisateurs de ce genre d'adaptateur confirment cette compatibilité et apportent leurs conseils, je viens de trouver ce Anker adaptateur audio . Serait-ce parce qu'il permet d'utiliser les commandes de la source et le microphone des écouteurs ?
Bonne journée.
- ajr

Si j'ai bien compris, seul le câble lightning permettait de transmettre les données et les adaptateurs le bridaient aux seules recharges.
Ce qui semble imposer un adaptateur avec compatibilité audio.
Ce qui semble imposer un adaptateur avec compatibilité audio.
- ajr

De mon côté je trouve ce casque très séduisant et je ne comprends pas bien que l'on puisse reprocher à Focal d'en avoir trop fait. Si des fonctions avaient manqué qu'est ce qu'on aurait entendu....
Sans fil, il offre une des dernières normes bluetooth 5.1 (certes on aurait préfére du 5.3 comme les derniers AirPods Pro 2, mais je n'ai pas encore bien compris les apports)
Avec un câble jack, on a un comportement proche d'un casque audio HiFi standard (comme l'Elegia) avec un rendu sans doute un peu différent.
Avec un câble USB, on peut profiter du DAC interne qui a l'air de très bonne facture.
Avec cela on a de la réduction de bruit active qui a l'air de qualité
Et enfin une construction au top.
Franchement..il ne lui manque rien, non ?
Sans fil, il offre une des dernières normes bluetooth 5.1 (certes on aurait préfére du 5.3 comme les derniers AirPods Pro 2, mais je n'ai pas encore bien compris les apports)
Avec un câble jack, on a un comportement proche d'un casque audio HiFi standard (comme l'Elegia) avec un rendu sans doute un peu différent.
Avec un câble USB, on peut profiter du DAC interne qui a l'air de très bonne facture.
Avec cela on a de la réduction de bruit active qui a l'air de qualité
Et enfin une construction au top.
Franchement..il ne lui manque rien, non ?
- MacMehdi
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
MacMehdi a écrit:Franchement..il ne lui manque rien, non ?
Si, le codec du futur : LE Audio ou LC3
https://blog.son-video.com/2022/07/blue ... ca-change/
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 88091.html
https://www.frandroid.com/comment-faire ... ooth-audio
Notamment pour la latence si utilisé en bluetooth avec la TV.
Dernière édition par sleboz le 12 Oct 2022 18:15, édité 1 fois.
-

sleboz - Membre HCFR

- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
|
Retourner vers Casques et écouteurs nomades
|