Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseil choix vidéoprojecteur ...

Message » 07 Sep 2022 13:00

Bonjour à tous,

J'aimerai remplacer mon Benq w2000+ (que j'utilise sur un écran gris bas de gamme) pour un vidéo projecteur 4k qui soit plus généreux sur la luminosité et surtout sur le rendu du noir et du contraste que je trouve être la principale déception de ce vp qui est par ailleurs très bien. C'est d'ailleurs pourquoi je cherche également quelque chose qui n'est pas des performances trop en retrait sur le rendu de l'image et des couleurs par rapport au w2000. J'ai un budget navigue "seulement" autour des 1000€ et je m'oriente donc sur de l'occasion à priori mais j'ai du mal à trouver des appareils qui semblent faire l'affaire je suis pourtant à peu près sur que cela doit être possible mais bien que j'ai eu plusieurs vp je demeure un novice et plus je cherche plus j'ai l'impression de me perdre...

A savoir que c'est principalement pour un usage cinéma mais que je suis un joueur occasionnel, par contre je n'ai aucunes attentes en ce qui concerne la distance de projection ou la qualité sonore.

Quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de me conseiller sur les modèles que je pourrais envisager ? j'ai pour l'instant repéré les V6050 et vw270es qui sont clairement hors de mon budget mais je me questionne plus sérieusement sur x10-4k,le x3000i, tk700sti ou le th690st... j'ai aussi vu passer dans les petites annonces un Epson eh tw 7400 et un optoma uhd 55 qui semble bien sur le papier mais j'ai du mal à savoir quel choix est le plus judicieux parmi tous ceux là, ceux que j'ai éliminés (w2700, 1800i, xiaomi, tk850, uh52, etc etc) et surtout ceux que ne n'ai pas vu !

Merci pour votre attention dans tous les cas et pour éventuelles réponses !

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par mon benq w2000+ n'hésitez pas !
Remyp
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2019 20:53
  • offline

Message » 10 Sep 2022 20:07

Salut, j'ai eu un Tw7400 c'est un très bon Vp, belle image, silencieux, fausse 4k mais 4k quand même. Zoom et lenshift intéressant et motorisé. Se trouve dans les 1200 euros et c'est une bonne affaire.

Sony vw270es surement un cran au dessus niveau noir que le Epson mais aussi un très bon choix. Après sinon chez JVC tu as des 1080p bien plus performant que certain 4k natif. Avec un optique et des noir made in JVC.
jerome83130
 
Messages: 144
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 11 Sep 2022 10:47

Hw65 sans hésiter
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 866
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 24 Sep 2022 15:08

Bonjour, désolé je n'ai pas été très réactif mais merci pour vos réponses !

Le hw65 n'est pas en 4k et j'aurais vraiment voulu passer dessus pour être tranquille pour un moment avant de rechanger de vp. Je sais que cela est parfois préférable malgré tout mais j'ai toujours du mal à comprendre comment un fhd peut surpasser un uhd ?

J'ai noté également pour le eh-tw7400 mais je n'ai pas eu du retour du vendeur. Toujours perdu j'en suis arrivé à faire un tableur Excel (j'en suis à ce point :siffle: ) pour classer ma sélection, je vous met un lien ca pourrait peut-être servir à quelqu'un, mais comme c'est fait de manière subjective et que c'est centré sur les performances annoncées seulement vous aurait peut être des retours ou idées à me faire dessus : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ttEByERQMewBpnVeb_x59AABKHMP90XKZU0LlNPAAiY/edit?usp=sharing

J'en suis même arriver à me demander si je ferais pas mieux d'acheter une tv... mais au définitive mon tableur m'amène quand même à considérer un nouveau panel de choix qui bien que trop nombreux semble regrouper les meilleures solution pour ce que je recherche (1700€ max en occasion) :

LG HU810PW
Xiaomi laser cinema 2 (dolby vision !)
Optoma UHD38(x) / UHD55
Benq th690st / w1800 / w5700/ x3000i
The Premiere LSP7T
Viewsonic X10-4K (des performances annoncées qui semblent très bien et le prix est le plus abordable de tous)
Epson EH-TW9400

Auriez vous des modèles parmi cela ou d'autres à mettre sur le podium ou à éviter ? Des éléments que je devrais prendre mieux en considération dans mon classement ?

Merci à nouveau !
Remyp
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2019 20:53
  • offline

Message » 15 Oct 2022 14:24

Pour ceux que ca intéresserais après des heures de recherches, de lecture de forums et de comparaisons j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur choix me serait d'attendre unu occasion pour un xiaomi laser cinema 2 (si quelqu'un est vendeur contactez moi !). Si j'avais eu un autre budget je me serais dirigé vers le fengmi formovie theater et si il me fallait choisir autre chose que de l'UST j'aurais opté pour un hu710pw. Mes second choix aurait été les suivant : ben w5700, optoma uhd 55 et jvc dla-n5. 
Remyp
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2019 20:53
  • offline

Message » 17 Oct 2022 10:20

Moi, ça m'intéresse, j'espère que tu nous feras un compte rendu. :D
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message