Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G et 17 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

1 caisson sur 2 amplis

Message » 28 Oct 2022 10:52

Bonjour,

J'ai vu que le sujet avait deja été débattu et abordé sur plusieurs posts, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon projet ...

J'ai un ampli HC avec sa sortie LFE raccordé sur l'entrée RCA R (LFE) de mon caisson SVS S B1000 PRO.
Image.

Je vais m'équiper d'un ampli intégré hifi avec by pass.
Ma question est la suivante: pourrais je raccorder les sorties PRE OUT de cet ampli (RCA L+R) sur l'entrée RCA L du caisson au moyen d'un cable en Y ?

Si je ne me trompe pas, pas de risque d'endommagement du caisson, vu qu'il ne recevra qu'un signal à la fois=
- soit celui en provenance du canal LFE de l'ampli HC (l'ampli hifi étant en bypass, seul l'étage d'ampli l+R sera actif)
- soit celui de l'ampli hifi via les Pre Out (l'ampli HC étant éteint en écoute hifi).

Ai je raison ?
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 28 Oct 2022 12:34

Déjà pratiqué! Aucun problème, ça marchera très bien. Le seul souci à signaler est le risque de rendu plus faible d'un coté (Hifi ou HC) car il serait surprenant que la sensibilité de sortie des deux amplis soit la même.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message