Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son Focal Dimension : Quel caisson de grave ?

Message » 30 Oct 2022 16:27

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une barre de son Focal Dimension (https://www.homecine-compare.com/barre- ... ension.htm) et je suis à la recherche d'un caisson actif/passif (la barre de son laisse la possibilité aux 2) pour compléter mon installation. Mon budget max est de 500€, neuf ou d'occasion, et l'utilisation serait plutôt hi-fi même si je m'en servirais de home cinéma.

Voici la barre de son en question !
Image

Cette barre de son est souvent complétée avec le caisson Dimension Sub mais du fait de mes contraintes techniques et de l'esthétique de l'ensemble, je passe mon tour, je cherche donc une alternative. Mon salon fait environ 20 m² et il est ouvert sur la salle à manger et la cuisine.

Image

J'ai directement pensé à compléter avec un caisson Focal : Sub Air, Cube Evo, Sub 600P. Les 2 premiers, j'ai peur qu'ils ne conviennent pas par rapport à la taille de ma pièce. Le 3e est hors budget mais d'occasion pourquoi pas.

Avez vous un caisson à me conseiller actif/passif de la marque Focal (par ex ceux que j'ai proposé) ou d'une autre marque qui pourrait compléter ma barre de son ?

Merci par avance :D
focal59

Inscription Forum: 30 Oct 2022 14:18

Message » 30 Oct 2022 16:58

Sauf erreur le sub Dimension se pose derrière la barre de son, sous le téléviseur, et est d'une discrétion visuelle absolue. Et ce caisson passif, sans être un foudre de guerre, faisait correctement le job. En quoi est-ce un problème ?

D'ailleurs, je ne savais pas que cette barre déjà ancienne était encore fabriquée ! C'est une occasion ?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 30 Oct 2022 17:48

Salut Phil974

Je préfère passer mon tour pour le caisson Dimension sub pour 2 raisons :
- Esthétique car je ne suis pas fan de poser ma TV dessus. Aujourd'hui ma TV est posée sur mon meuble et ma barre de son actuelle (Yamaha) est dans la niche en dessous. Le caisson est a côté du meuble.
- Technique car d'une part mon meuble n'est pas assez profond et je l'aime trop pour le remplacer :P et d'autre part car la niche est trop étroite pour que le Dimension sub puisse resituer convenablement les graves (seulement 8 cm d'espace de chaque côté).

Je te confirme la Sub Dimension n'est plus fabriquée, c'est en occasion
:)

Il y a tellement de bons caissons que je ne sais pas vers quoi m'orienter : rester chez Focal ou tenter mieux ailleurs mais je ne sais pas trop avec quelle marque s'associerait bien la barre Focal :roll:
focal59

Message » 30 Oct 2022 20:11

Complètement Hors sujet, mais est ce qu’il faut nécessairement un HDMI 2.1 pour un meilleur rendu audio sur la barre de son ?
jRm_C

Inscription Forum: 25 Oct 2022 13:42

Message » 30 Oct 2022 22:41

focal59 a écrit:Je préfère passer mon tour pour le caisson Dimension sub pour 2 raisons :
- Esthétique car je ne suis pas fan de poser ma TV dessus. Aujourd'hui ma TV est posée sur mon meuble et ma barre de son actuelle (Yamaha) est dans la niche en dessous. Le caisson est a côté du meuble.

Le Sub Dimension est prévu pour que le TV soit posé dessus. Après si autre choix, n'importe quel caisson actif sera satisfaisant. Maintenant, le rendu "Hifi" de cette barre de son, plutôt bien adaptée au TV, est quand même assez moyen.
phil974

Message » 30 Oct 2022 23:32

Oui c'est sur mais je dois faire des concessions avec madame, les enceintes biblio sur pieds c'est niet :lol: d'où la barre de son, et la Focal semble être une des mieux positionnées pour la Hifi (j'etais aussi intéressé par la BW panorama mais trop imposante)

Bien noté pour la possibilité d'associer a peu près n'importe quel caisson actif :) je vais continuer mes recherches alors... J'ai déjà repéré le Focal sub 300p, BW ASW608, Triangle Tales 340 !
focal59

Message » 31 Oct 2022 6:19

Pourquoi pas le sub Dimension dans la "niche" derrière la barre de son ? Je comprends mal le problème.
phil974

Message » 31 Oct 2022 9:05

Je l'ai expliqué un peu plus haut : mon meuble n'est pas assez profond pour accueillir la barre + le caisson. De plus, la niche est trop étroite pour que le caisson aies assez d'espace de part et d'autre (un technicien Focal me l'a même confirmé).
focal59

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message