Il y en a pour deux jours, à voir si le lendemain c'est encore meilleur.
J'ai des choux de Bruxelles au freezer et j'aimerais bien en faire une soupe.
Si vous avez une idée de recette originale ou personnelle, je prends avec grand plaisir.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
La configuration dans mon profil

papinova a écrit:Je n'ai jamais fait de lapin à la bière. Depuis que j'ai commencé à le faire à la moutarde, j'en suis resté là, c'est tellement bon...
adpcol a écrit:papinova a écrit:Je n'ai jamais fait de lapin à la bière. Depuis que j'ai commencé à le faire à la moutarde, j'en suis resté là, c'est tellement bon...
Je plussoie.
Surtout rechauffé![]()
Plus pâtes fraiches ou rates du Touquet…![]()
Phil

mémé reviens La configuration dans mon profil

PASCAL85 a écrit:Gamins,ma mére-grand nous faisait (parfois) un lapin au sang.je n'ai pas (hélas)la recette juste le souvenir d'un lapin et d'une bouteille de sang du lapin et surtout des morceaux de pain pour la sauce au sang!
trop bon!mémé reviens

dub a écrit:PASCAL85 a écrit:Gamins,ma mére-grand nous faisait (parfois) un lapin au sang.je n'ai pas (hélas)la recette juste le souvenir d'un lapin et d'une bouteille de sang du lapin et surtout des morceaux de pain pour la sauce au sang!
trop bon!mémé reviens
C'est comme un civet, relativement facile à faire: tu découpes ton lapin, tu farines les morceaux, tu les fais revenir (huile et/ou beurre comme tu préfères), avec ail, oignons, thym, un peu de lard fumé; une fois les morceaux bien dorés, tu les retires; tu déglaces avec du vin (rouge), puis tu fais mijoter le tout avec le reste du vin (en couvrant: ça dépend si tu ajoutes ou non carottes etc.). N'importe quelle recette, selon ce que tu aimes, devrait pouvoir fonctionner — mais au vin rouge pour ce que j'en sais.
Une fois que c'est cuit, tu retires la viande (et les légumes): tu incorpores le sang pour lier la sauce (en touillant fermement pour que ça ne “coagule” pas (c'est la seule chose à laquelle il faut vraiment faire attention) — et il faut tout servir immédiatement après.
Le plus difficile, c'est de trouver le sang du lapin, sauf si c'est du local ou que tu le tues toi-même.

PASCAL85 a écrit:dub a écrit:
C'est comme un civet, relativement facile à faire: tu découpes ton lapin, tu farines les morceaux, tu les fais revenir (huile et/ou beurre comme tu préfères), avec ail, oignons, thym, un peu de lard fumé; une fois les morceaux bien dorés, tu les retires; tu déglaces avec du vin (rouge), puis tu fais mijoter le tout avec le reste du vin (en couvrant: ça dépend si tu ajoutes ou non carottes etc.). N'importe quelle recette, selon ce que tu aimes, devrait pouvoir fonctionner — mais au vin rouge pour ce que j'en sais.
Une fois que c'est cuit, tu retires la viande (et les légumes): tu incorpores le sang pour lier la sauce (en touillant fermement pour que ça ne “coagule” pas (c'est la seule chose à laquelle il faut vraiment faire attention) — et il faut tout servir immédiatement après.
Le plus difficile, c'est de trouver le sang du lapin, sauf si c'est du local ou que tu le tues toi-même.
Super,et merci!comme tu dis reste le sang.. il faut que je trouve un éleveur dans le coin qui me vende lapin et sang! ta recette et hop!encore MERCI.

papinova a écrit:Pour le sang, j'ai déjà vu faire à la campagne. Pour moi, pas ragoûtant... Tu tues le lapin et tu l'énucles en le pendant par les pattes, de sorte qu'il se vide de son sang que tu récupères dans un récipient...

|
|