Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, coucouse, fz, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kris Tof, Kuragari, Laurent91, marty_mc_fly, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, sierra1959, toupet, yoann2004 et 224 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AppleTv 2021 + Infuse

Message » 20 Oct 2022 23:22

Bonsoir à tous,

Après avoir pas mal fouillé, il y a bien des filtres possibles mais à des années lumières du système Zidoo.
Et même les filtres, vraiment pas intuitif.

Toujours pas trouvé un mode recherche fonctionnel et les éventuelles infos sur les acteurs, réals etc...

Bref, pour moi, c'est totalement surcoté comme appli (payante en +), après avoir utilisé le système de Jacquette de Zidoo, celle de infuse, c'est l'âge de pierre à côté.
Messieurs les dev d'infuse, allez juste jeter un œil chez Zidoo et faites au moins aussi bien please....., votre base est bonne mais ultra basique.

Je voulais simplifier mon installation avec 2 sources (Oppo et ATV) mais je pense que je vais devoir repasser à 3 et remettre la zidoo rien que pour son système de Jaquette.

Bref, ATV, très bon produit mais beaucoup de limitations et je comprends pourquoi je ne voulais jamais franchir le pas comme tant d'autres passionnés.
Je l'ai fais à la base pour Apple Music uniquement.

Merci.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Oct 2022 12:03

Sonic69 a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir pas mal fouillé, il y a bien des filtres possibles mais à des années lumières du système Zidoo.
Et même les filtres, vraiment pas intuitif.

Toujours pas trouvé un mode recherche fonctionnel et les éventuelles infos sur les acteurs, réals etc...

Bref, pour moi, c'est totalement surcoté comme appli (payante en +), après avoir utilisé le système de Jacquette de Zidoo, celle de infuse, c'est l'âge de pierre à côté.
Messieurs les dev d'infuse, allez juste jeter un œil chez Zidoo et faites au moins aussi bien please....., votre base est bonne mais ultra basique.

Je voulais simplifier mon installation avec 2 sources (Oppo et ATV) mais je pense que je vais devoir repasser à 3 et remettre la zidoo rien que pour son système de Jaquette.

Bref, ATV, très bon produit mais beaucoup de limitations et je comprends pourquoi je ne voulais jamais franchir le pas comme tant d'autres passionnés.
Je l'ai fais à la base pour Apple Music uniquement.

Merci.


Bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour avoir eu un avis négatif sur Infuse Pro. :cry:
J'avais un bugg, j'ai supprimé et réinstaller l'appli et maintenant j'ai les fonctionnalités demandées (notamment la fonction recherche). :lol:

Merci.

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Oct 2022 14:41

Bonjour
Un petit lien pour en savoir plus sur infuse https://firecore.com/infuse et désolé si cela a déjà été posté.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 27 Oct 2022 12:02

Eweol a écrit:Bonjour
Un petit lien pour en savoir plus sur infuse https://firecore.com/infuse et désolé si cela a déjà été posté.


Bonjour à tous,

Merci Eweol, je regarde ça.

Après plusieurs jours d'utilisation (pour la partie association NAS), je confirme que sur cette partie bien précise, la gestion et l'interface de Zidoo est meilleure mais le but est de réduire le nombre de source.

Malgré ces petites limitations, l'ATV reste un super produit et on peut acheter des fils en 4k Atmos à des prix incroyables (Ready player on, Joker et Mad max fury road à 4.99€ actuellement). :bravo:
Fury payé 2.99€
La masque de Zorro payé 1.99€
Aquaman et Kong Skull et Au coeur de l'océan = 5€ (c'est des navets mais uniquement pour avoir du contenu Atmos Français).

Le support physique a vraiment du souci à se faire. :roll:

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 27 Oct 2022 12:19

Bonjour
C’est ce qu’il me fait peur,car pour moi,rien ne remplace le support physique.Entre un film en streaming et un blu-ray,celui en streaming n’arrive pas à la cheville d’un Blu-ray,que cela soit au niveau de l’image et du son,et ne parlons pas du Dolby Atmos en streaming.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 27 Oct 2022 13:36

Eweol a écrit:Bonjour
C’est ce qu’il me fait peur,car pour moi,rien ne remplace le support physique.Entre un film en streaming et un blu-ray,celui en streaming n’arrive pas à la cheville d’un Blu-ray,que cela soit au niveau de l’image et du son,et ne parlons pas du Dolby Atmos en streaming.


Je t'invite à regarder cette petite vidéo comparative entre du BR UHD vs Fichiers acquis sur APPLE TV.

youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WbKCZpQN72c&t=17s[/youtube

Il y a bien quelques limitations sur l'ATV mais aucunes si fichier acheté chez eux (tu as bien de l''Atmos mais sur base DD+).
Par contre si on lit du fichier démat, là les limitations du côté son sont réelles (pertes de l'Atmos).

Pour moi, l'ATV et une platine 4k type Oppo 203 (ou une qui lit très bien le démat) = duo de choc, on couvre tout avec.
L'ATV comme source unique, non, pour moi, cela ne suffit pas.

Ayant acheté quelques titres en 4k chez eux, je peux t'assurer que les différences VS bluray 4K sont infimes voire nulles (aussi bien image que son).
Je t'assure, j'ai comparé pour en avoir le cœur net.
Dans l'absolu, le Bluray 4k sera toujours devant car les débits sont nettement supérieurs et le son n'est pas basé sur du DD+ mais sur du Dolby non compressé.
Donc oui, en théorie, cela ne boxe pas dans la même catégorie mais sur le terrain, la différence est minime (ou visible sur des grosses bases en projection), je suis sur une TV 85p.

Bref, je ne chante pas les louanges de l'ATV (qui a des limitations réelles) mais c'est malgré tout un super produit et devient même excellent si on achète beaucoup de films chez eux.

Je ne souhaite pas la mort du disque physique mais les éditeurs devraient être plus cohérents dans leur marketing et positionnement prix.
5€ VS 15€ très souvent.

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 27 Oct 2022 15:51

Merci pour le lien,je regarderai à l’occasion.
J’ai utilisé mon Apple TV avec infuse pendant une période et j’ai abandonné suite à l’apparition du Dolby Vision,et pour autres raisons,pour revenir à un lecteur multimédia.Maintenant je m’en sers exclusivement comme box et pour écouter mes titres musicaux de mon abonnement sur Apple Music.
Je n’ai jamais testé un film acheté sur iTunes,je parlais surtout de Netflix et Apple TV+ que j’ai testé gratuitement à l’achat de l’Apple TV 4K.Pour ma part je trouve l’image trop compressée,c’est sûr que sur un 77 pouces on voit plus les défauts.
Sur les prix des supports physiques,je suis d’accord avec toi,c’est trop cher et en plus sur les Blu-ray 4K,ils nous imposent la version HD dont on en a rien à faire.Le problème c’est que les distributeurs n’ont pas l’air d’écouter les consommateurs.
Un jour j’achèterai peut-être un film sur iTunes pour tester,mais le principal c’est que tout le monde y trouve son compte :lol: .
Bonne journée.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 27 Oct 2022 16:18

Comme je l'ai précisé, je suis sur un 85 pouces dont cela se voit encore plus.

A la base aussi, j'avais acheté l'ATV que pour la musique.

Honnêtement, essaye un Film comme Ready player one à 4.99€ et tu seras fixé :ane:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 27 Oct 2022 16:33

Ah oui 85 pouces,j’étais passé à côté de ce détail :lol: :lol: :lol:.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 06 Nov 2022 11:43

Bonjour,

Je me permet de m'incruster sur le fil, car j'ai un problème avec Infuse et l'appleTv.

En effet à chaque fois que j'ouvre Infuse j'ai ce message :

Image

Or je n'ai rien sur l'Apple Tv en dehors des applications de streaming.
Du coup je ne l'utilise plus, en effet le temps qu'il reconstruise la bibliothèque y en a pour des heures et des heures et du coup je ressort la Shield...
Je paye donc un abonnement dans le vent...

C'est la version 32Go et là je ne comprends pas, car le peu que l'on peut gérer je n'atteins pas du tout la capacité de stockage de 32Go comme l'on peut le voir ici :
Image
Image
Comment faire pour résoudre le problème svp ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 06 Nov 2022 13:05

Sonic69 a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir pas mal fouillé, il y a bien des filtres possibles mais à des années lumières du système Zidoo.
Et même les filtres, vraiment pas intuitif.

Toujours pas trouvé un mode recherche fonctionnel et les éventuelles infos sur les acteurs, réals etc...

Bref, pour moi, c'est totalement surcoté comme appli (payante en +), après avoir utilisé le système de Jacquette de Zidoo, celle de infuse, c'est l'âge de pierre à côté.
Messieurs les dev d'infuse, allez juste jeter un œil chez Zidoo et faites au moins aussi bien please....., votre base est bonne mais ultra basique.

Je voulais simplifier mon installation avec 2 sources (Oppo et ATV) mais je pense que je vais devoir repasser à 3 et remettre la zidoo rien que pour son système de Jaquette.

Bref, ATV, très bon produit mais beaucoup de limitations et je comprends pourquoi je ne voulais jamais franchir le pas comme tant d'autres passionnés.
Je l'ai fais à la base pour Apple Music uniquement.

Merci.


zidoo , sur une recherche de 500 films , je me retrouve avec environ 50 erreurs
infuse sur 500 films , je me retrouve avec 3 erreurs ,

l'Age de pierre c'est zidoo pour ça
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:31

harlock0 a écrit:
Sonic69 a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir pas mal fouillé, il y a bien des filtres possibles mais à des années lumières du système Zidoo.
Et même les filtres, vraiment pas intuitif.

Toujours pas trouvé un mode recherche fonctionnel et les éventuelles infos sur les acteurs, réals etc...

Bref, pour moi, c'est totalement surcoté comme appli (payante en +), après avoir utilisé le système de Jacquette de Zidoo, celle de infuse, c'est l'âge de pierre à côté.
Messieurs les dev d'infuse, allez juste jeter un œil chez Zidoo et faites au moins aussi bien please....., votre base est bonne mais ultra basique.

Je voulais simplifier mon installation avec 2 sources (Oppo et ATV) mais je pense que je vais devoir repasser à 3 et remettre la zidoo rien que pour son système de Jaquette.

Bref, ATV, très bon produit mais beaucoup de limitations et je comprends pourquoi je ne voulais jamais franchir le pas comme tant d'autres passionnés.
Je l'ai fais à la base pour Apple Music uniquement.

Merci.


zidoo , sur une recherche de 500 films , je me retrouve avec environ 50 erreurs
infuse sur 500 films , je me retrouve avec 3 erreurs ,

l'Age de pierre c'est zidoo pour ça


Bonjour,

J'avais corrigé mes propos extrême car infuse était beugé et tout est rentré dans l'ordre après réinstallation.
Malgré cela, je maintient certaines choses, les fonctionnalités et facilités de filtrages offertes par le système Zidoo est largement au dessus de Infuse.
Le taux d'erreur, oui, celui Apple est faible mais quand il ne trouve pas (ou se trompe)= on est vraiment bloqué car je n'ai trouvé de mode manuel comme le propose Zidoo, sur zidoo, on arrive toujours à trouver en manuel même en y entrant le titre anglais. :idee:

Comment faites vous une recherche en manuel sur Infuse quand il se trompe et propose un autre choix qui lui aussi est erroné ?

Merci. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 13 Nov 2022 21:03

[quote="Sonic69"]

A la base aussi, j'avais acheté l'ATV que pour la musique.]

C'est un point qui m'interresse.As tu par exemple amazon musique en hd et si oui, quel est la qualité du son obtenu ?
Je voudrais acheter une appletv brancher directement sur une tv relier en hdmi arc sur l'ampli. Aurias je au moins du 24bits/48khz?

Si au cas ou tu as les responses,je suis tout ouie
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 18 Nov 2022 21:55

niaro a écrit:
Sonic69 a écrit:
A la base aussi, j'avais acheté l'ATV que pour la musique.]

C'est un point qui m'interresse.As tu par exemple amazon musique en hd et si oui, quel est la qualité du son obtenu ?
Je voudrais acheter une appletv brancher directement sur une tv relier en hdmi arc sur l'ampli. Aurias je au moins du 24bits/48khz?

Si au cas ou tu as les responses,je suis tout ouie


Bonjour à tous,

@Niaro, dans mon cas, comme quasiment aucun Equipment ne permet d'avoir Apple music at home (sauf Air play 2 et BT), je l'ai acheté dans ce cadre là et aussi bénéficier la musique Atmos sur mon système HC maison.

Je ne peux te répondre sur Amazon, je n'ai jamais essayé, je suis désolé.

Merci.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 19 Nov 2022 14:32

Sonic69 a écrit:Bonjour,

J'avais corrigé mes propos extrême car infuse était beugé et tout est rentré dans l'ordre après réinstallation.
Malgré cela, je maintient certaines choses, les fonctionnalités et facilités de filtrages offertes par le système Zidoo est largement au dessus de Infuse.
Le taux d'erreur, oui, celui Apple est faible mais quand il ne trouve pas (ou se trompe)= on est vraiment bloqué car je n'ai trouvé de mode manuel comme le propose Zidoo, sur zidoo, on arrive toujours à trouver en manuel même en y entrant le titre anglais. :idee:

Comment faites vous une recherche en manuel sur Infuse quand il se trompe et propose un autre choix qui lui aussi est erroné ?

Merci. :wink:


Bonjour,
N'utilisant plus Infuse en ce moment, j'avoue ne plus me souvenir comment ca se passait sur l'apple TV. Mais ca ne devait pas être pratique, car j'avais fini par éditer les titres à partir de l'ipad, où là j'y arrivais. Mais c'était très très long, car sur 700 films, il m'en trouvait 120 oui 130, et les 570 qui restaient n'étaient pas détectés et restaient dans "autres". Et 570 à rechercher manuellement, même avec la tablette et le clavier, c'était vraiment trop long. Donc j'ai fini par utiliser leur autre méthode de recherche : recherche sur les fichiers locaux (et c'était encore mieux puisque là, j'avais déjà fait le boulot pour Kodi). Et avec cette méthode, forcément, j'avais 100% de réussite aucune recherche manuelle à faire.
Mais pour le moment, infuse a de grosses lacunes sur cette méthode, donc je la déconseille tant qu'ils n'ont pas corrigé le tir.
Enfin voilà, pour répondre à ta question, la méthode que j'avais trouvé c'était via la tablette (via un appuie long de mémoire).
Désolé de t'en apprendre si peu. Quelqu'un qui l'utilise encore actuellement pourra sans doute être plus précis.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message