Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Extracteur PureTools Earc (Dolby Atmos)

Message » 16 Nov 2022 12:18

Bonjour,

J'ai épluché le forum et découvert l'existence des extracteurs audio pour résoudre mon problème (merci à vous!) mais je n'arrive pas à trouver exactement ma situation, plutôt simple, donc je me permets de poster ma question:

- Je possède un ampli yamaha rx A660 - compatible dolby atmos, avec les enceintes qui vont bien, mais qui ne possède pas de prise E-Arc

- j'ai commandé une TV LG OLED 65C2 qui elle, possède une prise E-arc

Pour bénéficier des apports de ma nouvelle TV (dolby vision, VRR,...) tout en conservant le son dolby atmos, je pense acheter cet extracteur:

PureTools Earc

L'idée est de brancher ma Xbox Series X sur ma TV, puis la TV vers l'extracteur, lui-même étant connecté à mon ampli.

Image

Si j'ai bien suivi je devrais bénéficier du son en atmos? :-)

Ca me paraît fou de changer d'ampli juste pour ça, j'espère que c'est la bonne solution, merci pour votre aide !
MIBqdr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2022 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2022 16:51

oui c'est bien ça, avec ce type de branchement tu auras le meilleurs des deux mondes (jusqu'à 4k120 avec DV et VRR sur la TV, et atmos sur ton ampli). Je ne connaissais pas ce modèle, mais si ça marche c'est un excellent prix qui évite de changer son ampli ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Nov 2022 17:21

Super merci beaucoup pour ton retour !

Et merci à ces petits accessoires d'exister, ça me faisait mal au cœur (et surtout au portefeuille hum hum) d'être contraint de changer d'ampli pour ne pas perdre le bénéfice de mes enceintes. Je vous ferais un retour sur ce boitier!
MIBqdr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2022 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2022 17:53

n'hésites pas à faire une retour car ce petit produit est très intéressant. c'est rare d'avoir plusieurs possibilités de branchement. En général c'est de la source vers le boitier, puis split de l'audio et vidéo sur deux sorties. Là c'est aussi possible, mais l'autre sens marche aussi (ce que tu veux faire en passant via la tv puis retour en earc sur le boitier) ce qui permet justement d'éviter les boitier de split simple qui vont couper pas mal de trucs utiles pour une console (allm, vrr, 120hz), ou alors qui vont couter une blinde s'ils permettent de tout passer.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Nov 2022 0:56

Je ne vois pas trop ce qu'il fait de plus que le feintech, mais c'est toujours bon d'avoir de la concurrence !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Nov 2022 11:29

Ola, j'ai (enfin) reçu ma TV et mon extracteur, je vous fais donc le retour promis:

Ca fonctionne parfaitement !

J'ai pu obtenir du son atmos via les applis de ma TV (prime video, apple tv, disney +,...) mais aussi avec ma Series X.

Etrangement avec ma livebox tv mon ampli reste "bloqué" sur un format "surround 7.1". Je ne suis pas allé voir les options de réglage de la livebox, qui sont j'imagine limitées. Je l'utilise uniquement pour la tv, ce n'est pas très gênant, mais ça reste curieux.

J'ai la configuration décrite sur le schéma de mon premier post: tout mes appareils sont connectés à la tv, et j'ai relié l'extracteur à au port hdmi Earc puis à un port "in" de mon ampli (en désactivant l'ARC).

Lorsque j'allume la TV elle allume l'ampli. De mémoire toutefois lorsque j'allume la Series X directement elle allume la TV mais pas l'ampli, bon, je devrais y survivre :-)
MIBqdr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2022 11:54
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message