Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

eARC Audio extracteur prometteur

Message » 27 Aoû 2022 18:48

julian.77 a écrit:Bonjour, se boîtier permet il de conserver le son hd sur un sony mdr700?


Oui

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Aoû 2022 0:11

domin a écrit:
julian.77 a écrit:Bonjour, se boîtier permet il de conserver le son hd sur un sony mdr700?


Oui


Merci pour la réponse, c'est bien se que j'avais lu. Casque trouvé directement sur lbc et commande du boîtier dans la foulée
julian.77
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 24 Sep 2022 12:33

Bonjour,

J'ai une TV LG C2 sur laquelle j'ai branché ma box, ma console, et un Chromecast, je fait donc sortir le son de la télé et pour tous les appareils externes via un câble optique vers mon ampli yamaha RX-V565 qui n'est pas compatible ARC, tout fonctionne très bien et j'achemine les flux audio en passthrough jusqu'à mon ampli qui décode le Dolby comme attendu.
Le problème est que je suis obligé de gérer le son via la télécommande de l'ampli... J'aimerai donc savoir sir le fait de passer par le boitier FeinTech VAX01202 en remplaçant mon câble optique par un HDMI entre le HMDI ARC de ma télé et le IN du boitier puis un HDMI entre le OUT du boitier et un HDMI in de mon ampli, me permettrai de pouvoir contrôler le son via la télécommande de ma télé?
Et si oui est ce que cela contrôlera le son via le CEC (cad que si je baisse le volume sur la telle, je vois le volume baisser sur l'écran de mon ampli) ou est ce que simplement cela baisse l'input vers mon ampli mais sans interagir avec l'ampli.
Merci pour votre aide.
Fosters
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Sep 2022 11:44
  • offline

Message » 12 Déc 2022 19:20

Bonjour tout le monde,

Merci pour les recherches effectuées pour trouver tous ces boitiers :)

Pour ma part j'ai pris le Feintech mais j'ai comme un souci ^^

Ma config : TV Philips OLED 706, ampli DENON AVR-X2200W (non eARC), câbles HDMI amazon basic 2.0 (testés depuis le PC ==> OK)

J'ai donc : branché la sortie eARC de la TV dans le OUT1 puis la sortie OUT2 dans une entrée (non ARC) du DENON. Bascule à ON du petit switch du feintech sur eARC (CEC à OFF mais d'après la doc ça n'a pas d'influence si eARC est sur ON)
Le souci c'est que je n'obtiens que du DTS ou non du DTS HDMA (par exemple)

Sur la TV j'ai réglé le son sur système audio HDMI, eARC en auto (c'est soit arrêt, soit auto), et Multicanal (dérivation)

Et malgré tout le son sort en DTS seulement.

Quelqu'un a une idée ?
Adgad
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 17:36
  • offline

Message » 01 Mar 2023 15:35

Adgad a écrit:Bonjour tout le monde,

Merci pour les recherches effectuées pour trouver tous ces boitiers :)

Pour ma part j'ai pris le Feintech mais j'ai comme un souci ^^
................
........
......
Et malgré tout le son sort en DTS seulement.

Quelqu'un a une idée ?


Bonjour Adgad,

Je suis exactement dans le même cas que toi.

TV Philips OLED 887 (eARC) --> Feintech --> ampli Yamaha RX-V3900 (non eARC)

Disque dur externe branché sur USB du téléviseur.
Fichier mkv avec piste DTS HD Master Audio.

Sortie eARC de la TV dans OUT1 du Feintech, puis sortie OUT2 du Feintech dans une entrée (non eARC) du Yam. Bascule sur ON eARC du feintech, EDID sur 2.
Je n'obtiens que du DTS ou non du DTS HD Master Audio (lecture avec Kodi, VLC, et le lecteur pré-installé de la TV, rien n'y fait)

Du coup je test avec le disque dur externe branché sur ma MI BOX Xiaomi, la MI BOX branché sur une entrée HDMI du téléviseur, et la....
miracle, ça fonctionne, l'ampli affiche du DTS HD Master Audio.
Il faut donc passer par un lecteur externe à la TV quand ça ne fonctionne pas avec le, ou les lecteurs installés sur la TV.
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mar 2023 21:59

Hello,
Merci pour ce thread, il m'a permis de brancher ma LG CX sur un ampli Yamaha RVX 461 (qui est limité au ARC) et profiter du bon son des app native netflix n' co, de ma ps5.
Cela marche bien 95% du temps, desfois ma TV rebascule le son sur le téléviseur (je pense que cela viens de la mise en veille de l'ampli quand j'utilise la ps5 au casque)
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 9:03

Bonjour a tous,

j'ai lu toutes les discussions mais j'ai du mal a comprendre :roll:

j'ai un ampli MARANTZ NR1608 (donc en hdmi 2.0) une TV LG C1 une PS5 et le décodeur canal.

j'ai branché la PS5 en HDMI 2.1 direct sur la tv avec sortie optique sur l'ampli, le décodeur canal est branché sur l'ampli via DHMI et l'ampli est relié a la TV via l'ARC,

le branchement est il correct ?

je n'ai pas beaucoup d'option de son sur l'ampli,

merciv beaucoup pour vos réponses et votre aide
jamesouille
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Aoû 2023 8:53
  • offline

Message » 25 Oct 2023 18:20

Bonjour,

pour ceux qui n'ont besoin uniquement de transmettre une sortie earc vers un ampli qui ne l'est pas, j'ai trouvé ça sur Amazon qui a l'air de faire bien le job… À tester

https://www.amazon.fr/UNSTINCER-Extract ... ics&sr=1-4
kmeleons
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Déc 2003 12:53
  • offline

Message » 13 Nov 2023 11:11

Bonjour

Le Feintech VAX01202 m’intéresse. J'aimerais savoir si il laisse passer le deep color 10 bit, quelqu'un à tester ?
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 24 Déc 2023 11:58

pleinlavue a écrit:Bonjour

Le Feintech VAX01202 m’intéresse. J'aimerais savoir si il laisse passer le deep color 10 bit, quelqu'un à tester ?



J'ai reçu un Feintech VAX01202 hier.
Image Image

Voici un 1er retour rapide,

Le matos:
TV Panasonic LZ2000 (eARC), Ampli Denon Avr x4100 (ARC) et une Shield TV 2017
Cables HDMI 2.0 high-speed avec Ethernet

Le Problème:
Mon Ampli ne sait pas gérer en sortie vidéo le 4k HDR
Coté audio ce n'est pas mieux l'audio l'ARC ne gère pas l'intégralité des audios HD (pas de Lossless) il faut un ampli eARC pour cela.

Le Branchement:
J'ai branché sur le Feintech en entrée la Shield TV, En sortie 1 un HDMI vers la TV sur la prise eARC et en sortie 2(audio) un HDMI vers l'Ampli.
Pour l'alimentation du Feintech j'ai l'ai branché directement sur un USB de la TV.

J'ai adapté le schema du constructeur pour mieux comprendre:
Image

Le résultat: :bravo:
Pour le moment, tout fonctionne parfaitement, La tv affiche bien de UHD HDR10 et l'Ampli prend les audios HD Lossless et lossy (DD+, TrueHD, DTS HDMA...).
Le son de la TV en mode TNT (DVB-T) redescend bien sur l'ampli avec la fonction eARC vers ARC.
Les fonctions CEC fonctionnent apparemment bien elles aussi, je peux contrôler le volume de l'ampli et contrôler la Shield TV avec la télécommande de la TV.
L'Ampli s'allume et s'éteint avec la TV.

On peut dire que c'est un sans-faute pour ce petit splitter HDMI. Je reviendrais vous dire si je rencontre des problèmes.

En espérant que cela puisse servir à certains dans le même cas que moi.
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 19 Jan 2024 18:29

Je viens de commander ce boitier, à suivre

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Mar 2024 15:29

sbk2010 a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonjour

Le Feintech VAX01202 m’intéresse. J'aimerais savoir si il laisse passer le deep color 10 bit, quelqu'un à tester ?



J'ai reçu un Feintech VAX01202 hier.
Image Image

Voici un 1er retour rapide,

Le matos:
TV Panasonic LZ2000 (eARC), Ampli Denon Avr x4100 (ARC) et une Shield TV 2017
Cables HDMI 2.0 high-speed avec Ethernet

Le Problème:
Mon Ampli ne sait pas gérer en sortie vidéo le 4k HDR
Coté audio ce n'est pas mieux l'audio l'ARC ne gère pas l'intégralité des audios HD (pas de Lossless) il faut un ampli eARC pour cela.

Le Branchement:
J'ai branché sur le Feintech en entrée la Shield TV, En sortie 1 un HDMI vers la TV sur la prise eARC et en sortie 2(audio) un HDMI vers l'Ampli.
Pour l'alimentation du Feintech j'ai l'ai branché directement sur un USB de la TV.

J'ai adapté le schema du constructeur pour mieux comprendre:
Image

Le résultat: :bravo:
Pour le moment, tout fonctionne parfaitement, La tv affiche bien de UHD HDR10 et l'Ampli prend les audios HD Lossless et lossy (DD+, TrueHD, DTS HDMA...).
Le son de la TV en mode TNT (DVB-T) redescend bien sur l'ampli avec la fonction eARC vers ARC.
Les fonctions CEC fonctionnent apparemment bien elles aussi, je peux contrôler le volume de l'ampli et contrôler la Shield TV avec la télécommande de la TV.
L'Ampli s'allume et s'éteint avec la TV.

On peut dire que c'est un sans-faute pour ce petit splitter HDMI. Je reviendrais vous dire si je rencontre des problèmes.

En espérant que cela puisse servir à certains dans le même cas que moi.




salut j'ai recu le men ce matin et pour le coup je galère moi
J 'ai utilisé la meme config que toi , j 'ai un zidoo a la place de ta shield et un ampli pionner ,
j'ai branché donc le zidoo sur le boitier et relier le boitier d'un coté a l'ampli de l'autre a la tv (sur des hdmi classique pas arc ) alors ca fonctionne mais contraignant deja pas de hdmi cec
je doit switché dans les reglage tv pour passé du son de l'ampli a celui de la tv , et quand l'ampli fonctionne le son de la v reste allumé aussi pff galere quoi
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 03 Mar 2024 16:12

angixspirit a écrit:salut j'ai recu le men ce matin et pour le coup je galère moi
J 'ai utilisé la meme config que toi , j 'ai un zidoo a la place de ta shield et un ampli pionner ,
j'ai branché donc le zidoo sur le boitier et relier le boitier d'un coté a l'ampli de l'autre a la tv (sur des hdmi classique pas arc ) alors ca fonctionne mais contraignant deja pas de hdmi cec
je doit switché dans les reglage tv pour passé du son de l'ampli a celui de la tv , et quand l'ampli fonctionne le son de la v reste allumé aussi pff galere quoi


Salut,

Le CEC fonctionne t'il si tu es en direct ? (sans le splitter) il faut parfois l'activer sur toute la chaine, le diffuseur(TV), l'ampli et le lecteur.
Il y a aussi parfois des conflits. Il faut tester en activant partout puis juste sur un, puis deux..etc je te l'accorde c'est chiant mais le CEC, ARC... ce n'est malheureusement pas une science exacte alors quand tu ajoutes un "intrus"(splitter) en plus... :roll: :ohmg: :grr: :zen:
Quand j'allume la tv et qu'elle est directement en HDMI (donc sur ma ShieldTV) je n'ai pas le CEC. Il faut que je bascule sur la TV (TNT) puis que je bascule à nouveau sur l'HDMI et la j'ai le CEC fonctionnel.

angixspirit a écrit:je doit switché dans les reglage tv pour passé du son de l'ampli a celui de la tv , et quand l'ampli fonctionne le son de la v reste allumé aussi pff galere quoi

Sauf erreur c'est justement la fonction ARC/eARC qui gère cela, vu que tu n'utilises pas cette fonction je ne vois pas comment faire autrement.

J'espere que tu vas trouver le bon schema car malheureusement comme nous n'avons pas le meme matériel je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider plus.
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 11 Mar 2024 23:01

sbk2010 a écrit:
angixspirit a écrit:salut j'ai recu le men ce matin et pour le coup je galère moi
J 'ai utilisé la meme config que toi , j 'ai un zidoo a la place de ta shield et un ampli pionner ,
j'ai branché donc le zidoo sur le boitier et relier le boitier d'un coté a l'ampli de l'autre a la tv (sur des hdmi classique pas arc ) alors ca fonctionne mais contraignant deja pas de hdmi cec
je doit switché dans les reglage tv pour passé du son de l'ampli a celui de la tv , et quand l'ampli fonctionne le son de la v reste allumé aussi pff galere quoi


Salut,

Le CEC fonctionne t'il si tu es en direct ? (sans le splitter) il faut parfois l'activer sur toute la chaine, le diffuseur(TV), l'ampli et le lecteur.
Il y a aussi parfois des conflits. Il faut tester en activant partout puis juste sur un, puis deux..etc je te l'accorde c'est chiant mais le CEC, ARC... ce n'est malheureusement pas une science exacte alors quand tu ajoutes un "intrus"(splitter) en plus... :roll: :ohmg: :grr: :zen:
Quand j'allume la tv et qu'elle est directement en HDMI (donc sur ma ShieldTV) je n'ai pas le CEC. Il faut que je bascule sur la TV (TNT) puis que je bascule à nouveau sur l'HDMI et la j'ai le CEC fonctionnel.

angixspirit a écrit:
ca ma saoulé je l'est donc vendu :)
je doit switché dans les reglage tv pour passé du son de l'ampli a celui de la tv , et quand l'ampli fonctionne le son de la v reste allumé aussi pff galere quoi

Sauf erreur c'est justement la fonction ARC/eARC qui gère cela, vu que tu n'utilises pas cette fonction je ne vois pas comment faire autrement.

J'espere que tu vas trouver le bon schema car malheureusement comme nous n'avons pas le meme matériel je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider plus.
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 18 Avr 2024 10:03

Bonjour !

Je voudrais avoir votre avis concernant mon installation :)
J’ai acquis une barre de son Samsung q990c qui possède 2 entrées hdmi et une sortie hdmi earc
J’ai une nvidia shield pro avec plex
Et enfin mon videoprojecteur benq w1090 qui possède 2 entrées hdmi (pas de arc/earc)

J’Ai donc un soucis pour récupérer l’audio en atmos car une fois la shield branché sur le w1090 je ne peux récupérer le son que par un câble jack

Je pensais donc investir dans un extracteur feintech le montage serait le suivant :
- shield branchée sur hdmi in de l’extracteur
- câble hdmi sur la sortie audio de extracteur vers une entrée hdmi de la barre de son
-câble hdmi sur la sortie vidéo de l’extracteur vers une entrée hdmi du benq w1090

Pouvez vous me dire si ce montage convient ? J’aurais bien un son en dolby atmos ?

Merci à vous !
Scoob59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Avr 2024 9:37
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message