Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 60 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Upgrade Cabasse eole 3 ajout monitor audio bronze 50

Message » 27 Nov 2022 23:45

Bonjour à tous ! Petit nouveau sur ce forum, ceci est mon premier post !
Alors voilà, il y a 7 ans je fais construire ma maison et je réalise un petit rêve avec mon premier home cinéma.
Tv Panasonic tx65-dx900e, ampli onkyo tx-nr656 et waf oblige, un kit 5.1 Cabasse eole 3.
Je suis jusqu’ici très content de l’ensemble mais j’aimerais faire évoluer ce kit.
Actuellement la tv est fixée au mur, la centrale posée sur le meuble tv.
Les frontales sont en position haute, fixées au mur et les surround en in-celling.
J’avais pris le parti de ce type d’installation pensant y ajouter des colonnes et passer mes eoles front en enceintes de présence.
Mon utilisation est à 70% hc et 30% hi-fi, autant vous dire que pour ces 30% ce n’est pas vraiment l’éclate ! J’écoute véritablement tout style de musiques (du classique au street punk en passant par amadou et maryam rien ne me fait peur !) et sous tout supports (cd, vinyles, radio, streaming…etc)
Nous y voila mais je n’ai pas la place pour des colonnes donc je souhaite me rabattre sur des petites enceintes bibliothèque.
Encore un facteur waf très important… elles doivent être, petites, jolies,blanches et budget max 400€.
Je fais le tour depuis plusieurs semaines, j’ai lu beaucoup de post sur les upgrades eole et pour le moment je retiens surtout les monitor audio bronze 50.
Qu’en pensez-vous ? Ce qui me fait peur c’est que je ne peux pas les essayer et encore moins avec mon ampli… ces enceintes vont-elles m’apporter un vrai plus en musicalité ? (la version au dessus les bronze 100 ne passeront pas avec ma femme).
Voyez-vous d’autres références possibles dans mes critères et qui marcheraient bien avec les eoles ?

Merci d’avance pour vos retours.
Plume29490
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2022 22:24
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 08 Déc 2022 12:38

Bonjour et bienvenue sur le forum,

j'ai l'impression de me retrouver dans ton poste, en remontant quelques années en arrière. J'ai eu des Alcyone puis des eoles de Cabasse car il ne fallait pas que ce soit trop gros dans le petit salon car j'ai un waf peu ouvert.
Puis à force de persuasion, de montrer des images du rendu possible visuellement, j'ai réussi à la persuader de changer (avec mon plus beau sourire et mes yeux e mode chat botté) toujours avec un objectif de peu d'encombrement. J'ai donc opté pour des Kef série T, sérié qui date un peu, mais qui sont plus grandes (les T 301) et qui gardent cette discrétion souhaitée, sans emprise sur le sol puisque accrochées au mur... et en plus trouvées facilement en occasion avec leur caisson.

Pas de comparaison possible avec les cabasse que j'avais, j'y ai gagné au change (plus de clarté, enceintes beaucoup moins directives que eoles, scène sonore plus ample), et au final madame en est contente. Il faut juste un peu de temps.

Donc pour répondre à ta question oui tu gagneras à changer tes enceintes par un modèle bibliothèque. Concernant les monitor audio 50, je ne les ai pas entendues mais j'ai lu à plusieurs reprises que celles-ci avaient un bon rapport Q/P, qu'elles sonnaient bien. Il est dommage de ne pas pouvoir prendre les 100, et tu connais ta femme mieux que moi. Mais bon..., il ne faut jamais dire jamais :D (mode caressage dans le sens du poil activé !).

Enfin, pour d'autres modèles, regarde du côté d'ELIPSON, ....modèle Planet M peu-être : design et musicalité au RDV, mais je crois que le budget n'est pas le même. Sinon tu peux aussi te rabattre sur d'autre modèles plus conventionnes de chez Cabasse pour garder le même timbre.

Bonne journée !
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Déc 2022 14:27

Sans aucun doute, avec des Bronze 50 tu vas entrer dans un nouveau monde sonore, tu auras par exemple du vrai grave 8)
Ce modèle est un bon choix, très bon rapport qualité/prix.
A mon avis la seule alternative a considérer ce serait de continuer chez Cabasse avec la Antigua, mais elle n'a pas le même HP coaxial : https://www.son-video.com/article/encei ... igua-blanc

A titre perso, j'irais plutot vers les Bronze 50 :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message